Changement Ressort Avant

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
skytouf

Changement Ressort Avant

Message par skytouf »

bonjour,

je voudrais changer les ressorts a l'avant, si qq1 la fait, pourait-il me dire si c'est compliqué? le temps qu'il faut compter pour le faire et les éventuelles réglage après.

merci de vos conseils.

Stephane39

Re: Changement Ressort Avant

Message par Stephane39 »

Si c'est dur ???
Ben en fait ça dépend de pas mal de choses, de tes connaissances en mécaniques, et de ton outillage (compresseur de ressort obligatoire), idem pour le temps.

Prévoir de faire faire un parallélisme.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

skytouf

Message par skytouf »

outils ça va, connaissance mecanique pas trop mal, maintenant le problème c'est de savoir si il faut compter une heure? deux heures? et le mode opératoire, si ya des astuces.

Stephane39

Message par Stephane39 »

Je dirais 2 heures par amortisseur (à la louche !!!)

Mode opératoire ?

Lever la voiture; enlever les roues; décrocher l'amortisseur par le bas; puis par le haut; une fois l'amortisseur par terre, comprimer le ressort, et dévisser la coupelle qui tient le ressort :attention: ce n'est pas un ressort de canapé, si le compresseur est mal mis, ou pourris (j'ai vu faire avec du fil électrique en guise de compresseur, le mec est miraculé !!!) tu vas te prendre le ressort dans la tronche à mach2 :( , pour remonter, tu fais l'inverse.
Essaie de voir si il n'y a rien d'autres, mais pour moi, ça devrait aller comme ça, mais je n'ai jamais démonté le ressort, juste l'amortisseur, autrement dit, la partie la plus simple.

@+

skytouf

Message par skytouf »

ok,
merci, je le fait lundi, si pas demoralisé d'ici là.

je ferai des photos pour les prochains amateurs.

Stephane39

Message par Stephane39 »

Renseignes toi mieux, je t'ai dis les grandes lignes, mais il y a peut être 2-3 trucs à vérifier ou à faire !!

@+

steph06

Message par steph06 »

tu a trés bien expliqué mais surtout avant d'enlever ta coupelle vérifie bien que ton compresseur de ressort soit bien fixer car ressort dans la tronche = plus de tronche alors fait attention
ImageImageROQUEBRUNE[06]

totor443

Message par totor443 »

Slt !!!

Pour avoir été géné par cela lors du changement de ma suspension par un kit ressorts+amortos courts (-40mm), fais attention à la douille spéciale nécéssaire au démontage des écrous freins situés en tête d'amorto (clef de 22 avec évidement pour tenir la tige d'amorto avec une clef alen - le modèle FA..M est excellent) ;)

J'avais plusieurs clef en 22, mais le trou dispo n'en permettai pas le passage....

Maintenant que j'ai été échaudé, avant de toucher une suspension, j'achèterai la douille nécéssaire préalablement.... :D

Sinon, pas de manip particulière. Méfie toi des divers écrous frein à changer (normalement) à chaque démontage-remontage et aux autres qu'il faut freiner avec du filet-frein !!!

+1 pour steph06 : méfie toi du compresseur à ressorts !!!! :attention:
GROS DANGER en cas de PB !!! :blink:
@++++
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

bien entendu, il faut démonter les etriers de la jambe de suspension...

attention, lorsque tu vas desserrer tes compresseurs pour enlever le ressort,(ce que ru ne fais pas si tu change uniquement l'amortisseur) il risque de s'allonger beaucoup (parfois, les compresseurs sont trop courts...
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

steph06

Message par steph06 »

moi je vois ce qui sont monté avec des bilstein gros tube sur gt turbo il faut pas des compresseur classisque car beaucoup plus long qu'un origine tout est a pensé ;)
ImageImageROQUEBRUNE[06]

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »