salut a tous
pas de chance en 1 semaine2 problemes:
je viens dechanger mes pneu arrieres en uniroyale rain sport (en 245 40 17 comme ceux qui etais avant)et depuis la voiture bouge dans tous les sens le dsc n'arrete pas de s'enclencher sur l'autoroute impossible d'aller a plus de 140 car quand je tourne pour doubler j'ai l'impreession qu'elle rebondie un coup a gauche un coup a droite.....j'ai verifié la pression plusieur fois et j'ai deja parcouru 1000 km.ma question le probleme vient du pararllelisme,equilibrage pneu defectueux en sachant que cela a ete monté par un pro.....?
et 2 eme probleme au tout debut de l'acceleration au niveau de l'arrive d'air moteur on entend un siflement comme le bruit d'un turbo ou d'un petit frottement ou d'une grosse prise d'air et a plus haut regimeon l'entend plus a cause du bruit moteur(d'ailleur depuis quelque temps au demmarage a froid elle tourne comme une patate pendant quelques seconde)elle est passe chez bm qui n(ont trouver aucun defaut.. alors est ce le bruit normale d'arrive d'air que je n'aurrai pas rele vé avant ou autre chose?
merci de m'aider car je suis une brele en meca auto a bientot
330 I Pas De Chance
-
- kharn
Re: 330 I Pas De Chance
Salut,
Je pencherais pour un mauvais montage de tes roues, essayes de la monter sur un cric et de regarder sur les jantes arr ne frotteraient pas sur quelque chose.
As tu essayer de conduire sans le DSC? Car sur la mienne j'ai l'ASC et sur route mouillée en ligne droite si je met le pied dedans je perd l'adherence (normal) mais l'ASC est depassé (pas normal) et bloque un coup a gauche, un coup a droite.
Pour ton 2e probleme ca peut etre une fuite au niveau de ton admission d'air (avant ou apres le papillon) regarde si tu vois un des conduits qui est deboité et verifie le moteur tournant a l'arret.
Je pencherais pour un mauvais montage de tes roues, essayes de la monter sur un cric et de regarder sur les jantes arr ne frotteraient pas sur quelque chose.
As tu essayer de conduire sans le DSC? Car sur la mienne j'ai l'ASC et sur route mouillée en ligne droite si je met le pied dedans je perd l'adherence (normal) mais l'ASC est depassé (pas normal) et bloque un coup a gauche, un coup a droite.
Pour ton 2e probleme ca peut etre une fuite au niveau de ton admission d'air (avant ou apres le papillon) regarde si tu vois un des conduits qui est deboité et verifie le moteur tournant a l'arret.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
-
merci du renseignement je vais regarder tout ça
salut!!!
pour ta premiere question demande a ton garagiste de te refaire l'equilibrage " il le refait gratuitement normalement" car j'ai entendu que le pneu peut ce mettre en place correctement qu'au bout d'un certain nombre de KM " ca depant des pneux" et donc l'equilibrage n'est plus bon !!!!!!!!!c'est arrivé a un pot 2 fois a moi personnellement ca ne mais jamais arrivé pourtant de la gome j'en ai cramé!!!!
et pour ta dexieme question je ne sais vraiment pas!!!!!!!!
@+
pour ta premiere question demande a ton garagiste de te refaire l'equilibrage " il le refait gratuitement normalement" car j'ai entendu que le pneu peut ce mettre en place correctement qu'au bout d'un certain nombre de KM " ca depant des pneux" et donc l'equilibrage n'est plus bon !!!!!!!!!c'est arrivé a un pot 2 fois a moi personnellement ca ne mais jamais arrivé pourtant de la gome j'en ai cramé!!!!
et pour ta dexieme question je ne sais vraiment pas!!!!!!!!
@+
- zob-zob
- Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor
Lut,
N' aurais tu pas le sens de rotation de tes pneus inversé .... Càd que tu aurais la roue D. à G. et inversement
???
Ci@o,
Nanard.
N' aurais tu pas le sens de rotation de tes pneus inversé .... Càd que tu aurais la roue D. à G. et inversement

Ci@o,
Nanard.

-
non j'ai vrifié le sens de rotation et il est bon
- gixxer
Salut
J'ai eu un cas similaire, quand j'ai remplacé les pneus ar de ma e30 par des michelin exalto.
La voiture est tout simplement devenue inconduisible: quand je donnais un coup de volant à moyenne ou haute vitesse, l'arrière répondait avec beaucoup de retard, comme si j'avais un gros sac de sable non fixé dans le coffre, et se déhanchait d'un coup violent.... J'ai changé pour des sxgt, et je n'ai plus eu ce pb. J'avais contacté michelin à ce sujet ( très bien leur hot line soit dit en passant ) , et ils m'ont expliqué que c'etait à cause de l'interaction entre les réactions des différents pneus et ma suspension...
J'ai eu un cas similaire, quand j'ai remplacé les pneus ar de ma e30 par des michelin exalto.
La voiture est tout simplement devenue inconduisible: quand je donnais un coup de volant à moyenne ou haute vitesse, l'arrière répondait avec beaucoup de retard, comme si j'avais un gros sac de sable non fixé dans le coffre, et se déhanchait d'un coup violent.... J'ai changé pour des sxgt, et je n'ai plus eu ce pb. J'avais contacté michelin à ce sujet ( très bien leur hot line soit dit en passant ) , et ils m'ont expliqué que c'etait à cause de l'interaction entre les réactions des différents pneus et ma suspension...
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- Mike
pour les michelin, ils ont eu des problemes avec les pilote exalto (il me semble que c'est la denomination exacte). Il ont fini par les retirer du marché (dixit plusieurs monteurs de pneus). Moi j'en ai eu, pas de pb particulier si ce n'est qu'une usure bizzard...
Pour ton sifflement, j'ai la meme chose, mais j'ai un filtre "sport", et surtout j'entends ce sifflement depuis que j'ai enlevé l'insonorisant du capot (pour atteindre mes gicleurs de lave glace hein, j'suis pas un gorré
)
Pour ton sifflement, j'ai la meme chose, mais j'ai un filtre "sport", et surtout j'entends ce sifflement depuis que j'ai enlevé l'insonorisant du capot (pour atteindre mes gicleurs de lave glace hein, j'suis pas un gorré