Calé Lors D'un Ralentissement

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Kivlov

Calé Lors D'un Ralentissement

Message par Kivlov »

Salut ;)

voilà j'ai rencontré un petit problème cet aprèm en revenant du Perthus ( :innocent: ) : tout le long quasiment j'ai roulé entre 160 et 180 Km/h, donc d'une traite en gros Perpignan- Montpellier, et en arrivant au péage de Montpellier, je ralentis, je rétrograde, je m'arrête pour payer, et là la voiture dans son élan de ralentissement a calé :blink:

je suis dans le rouge au niveau de l'entretien, j'y vais lundi au garage pour le faire faire (inspection 2 inside), est-ce que c'est lié où la cause est tout-autre ? j'entends également parfois des petits cliquetis qui proviennent du bloc moteur, très très faibles à l'intérieur, un peu plus insistants à l'extérieur, j'avais lu sur un post que ca pouvait être la chaine qui était un peu détendue... ca pourrait également provenir de là ?

Merci d'avance ;)

[Mode HS On]
Sinon pour la petite histoire, sur les 300 et quelques Km parcourus aujourd'hui, je ne me suis fait doublé que par une seule voiture : une M3 E46 de toute beauté :wub: , j'avais même pas la haine de me faire dépasser tellement elle était belle :lol:
[Mode HS Off]

Invité

Re: Calé Lors D'un Ralentissement

Message par Invité »

Mon débitmètre ( mécanique ) fatigué me provoque la même panne, il rebondit et je cale.
Pour ton turbo fioul, je pencherais plutôt pour un simple réglage du dispositif anti-calage... Si y'en a un.

Kivlov

Message par Kivlov »

un ralenti à la limite alors ?

Invité

Message par Invité »

J'ai atténué le problème en remontant légèrement mon ralenti en effet ( 900 tr/min ), mais ce n'est pas une fin en soit... Faut trouver le problème!
Mon auto étant une Alfa, je ne me pose pas trop de questions :D , mais sur une E36, y'a forcément un soucis...

Kivlov

Message par Kivlov »

Petitcoyote91 a écrit :J'ai atténué le problème en remontant légèrement mon ralenti en effet ( 900 tr/min ), mais ce n'est pas une fin en soit... Faut trouver le problème!
Mon auto étant une Alfa, je ne me pose pas trop de questions :D , mais sur une E36, y'a forcément un soucis...
tu me fais peur :(

bon on verra bien ce que ca donne après mon inspection 2 ;)

Invité

Message par Invité »

Ca ne doit pas être bien grave, ne t'en fais pas! :rolleyes:

tds68

Message par tds68 »

est ce qu'elle a redemarré d'un coup après ? Etait elle vers 1/4 du réservoir ?

Kivlov

Message par Kivlov »

tds68 a écrit :est ce qu'elle a redemarré d'un coup après ? Etait elle vers 1/4 du réservoir ?
j'ai ensuite redémarré direct, mais j'ai pas spécialement senti quelque chose de spécial. Par contre non je n'avais pas 1/4, j'étais à environ 3/4 (j'avais fait le plein en espagne avant de rentrer, chez BP) :(

walker

Message par walker »

salut les béhèmistes!

il faut éviter un maximum le gazol en espagne !!
j' ai un pote qui a flingué sa pompe a gazol comme ca!! sur un 325tds

alicante( sud de l'espagne )toulouse sur plateau

y s'en rappel bien des vacances !!

ben

Kivlov

Message par Kivlov »

walker a écrit :salut les béhèmistes!

il faut éviter un maximum le gazol en espagne !!
j' ai un pote qui a flingué sa pompe a gazol comme ca!! sur un 325tds

alicante( sud de l'espagne )toulouse sur plateau

y s'en rappel bien des vacances !!

ben
ca n'arrive pas qu'en Espagne. ;)

il n'y a pas plus de risques, surtout que là où je vais la prendre, c'est une station BP qui a un énorme débit car à même pas 3 Km après la frontière, donc imagine un peu le nombre de personnes qui viennent en prendre, ils n'ont pas besoin de rajoute de la flotte :D

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »