J'ai réalisé le petit montage expliqué sur le site j'entretiens ma béhème (http://moritz.chez.tiscali.fr/technique2.html)
qui consiste à pouvoir décrypter les informations des défauts moteur.
Seulement voilà, ça ne fonctionne pas, j'ai pourtant tt vérifier, mon montage éléctronique, mes branchement,...etc
j'ai aussi appuyer à fond 5 fois de suite et ceci très rapidement sur l'accélérateur, avec la clef en position contact 2... mais rien...
Je suis un chtit fort déçu car je m'étais emmerdé à faire le montage et à souder le tt sur une plaquette électronique mais surtout je voulais voir la cause de mon problème (moteur tourne sur 5 cylindres de temps en temps).
Kelk 1 a-t-il déjà éssayer ce petit montage et celà fonctionne-t-il ?
Problème voyant "check engine" du site j'entretien
- flateric
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Problème voyant "check engine" du site j'entretien
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- touring
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Re: Problème voyant "check engine" du site j'entretien
Salut,
non moi j'ai laisser tomber car pour l'instant mis à part la personne qui à décrit la marche à suivre pour le petit montage apparement personne n'est arrivé à le faire fonctionner.
Il doit y avoir une bulle, et j'ai pas l'intention de griller mon calculateur alors je laisse tomber ce truc.
Touring
non moi j'ai laisser tomber car pour l'instant mis à part la personne qui à décrit la marche à suivre pour le petit montage apparement personne n'est arrivé à le faire fonctionner.
Il doit y avoir une bulle, et j'ai pas l'intention de griller mon calculateur alors je laisse tomber ce truc.
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- flateric
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Re: Problème voyant "check engine" du site j'entretien
...que le montage du cicuit imprimé à fabriqer soi-même est erroné.
Si on le fait pas l'intermédiaire du combiné d'instrument, comme la 1ère solution en somme. Cela marcherait il peut-etre mieux. non ?
Si on le fait pas l'intermédiaire du combiné d'instrument, comme la 1ère solution en somme. Cela marcherait il peut-etre mieux. non ?
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- touring
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Re: Problème voyant "check engine" du site j'entretien
Peut-être....
Mais je sais qu'à l'époque quand on parlait de ça (il doit y avoir des post à ce sujet)
Il est possible que ton calculateur ne soit pas équipé de la fonction qui permettent d'afficher de cette manière les codes d'erreur.
Fait quand même attention car si tu trifouille ton combiné tu peux te trouver avec d'autre problèmes...et il est super cher.
Si j'étais toi j'irais j'ai un concess et je demandrais de la faire passer au banc bmw, et tu demande d'être là pour voir s'il est sympa il devrait accepter et celà ne te couterais pas grand chose je pense.
Bon courrage
Touring
Mais je sais qu'à l'époque quand on parlait de ça (il doit y avoir des post à ce sujet)
Il est possible que ton calculateur ne soit pas équipé de la fonction qui permettent d'afficher de cette manière les codes d'erreur.
Fait quand même attention car si tu trifouille ton combiné tu peux te trouver avec d'autre problèmes...et il est super cher.
Si j'étais toi j'irais j'ai un concess et je demandrais de la faire passer au banc bmw, et tu demande d'être là pour voir s'il est sympa il devrait accepter et celà ne te couterais pas grand chose je pense.
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Touring
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Re: Problème voyant "check engine" du site j'entretien
Hello,
Je suis l'auteur de l'article et je peux vous dire qu'il n'y a rien de compliqué dans cette manip. Par contre moi j'ai fais la version 'origine'.
Je pense que c ce qui a de mieux a faire TOUT est pres, il n'y qu'un fils a mettre.
Pour ce qui est de la solidité des appareils, il faut vraiment y aller pour tout faire flamber, j'ai le schema interne du calculateur et la sortie est protégée ( faut pas mettre du 220 dessus non plus ).
Je n'ai pas demonté le compteur ( je l'aurais bien fait mais c riveté !! ) donc je ne sais pas comment ils interfacent cette sortie. l'exemple de montage que j'ai donné a Claude est pour une sortie a collecteur ouvert 'normale' type CMOS...
Pour ce qui est "d'avoir" la sortie CHECK ENGINE sur le calculateur, a peu pres toutes les voitures depuis 15 ans l'ont !
Alors prenez le tps de faire les choses bien !
Je suis l'auteur de l'article et je peux vous dire qu'il n'y a rien de compliqué dans cette manip. Par contre moi j'ai fais la version 'origine'.
Je pense que c ce qui a de mieux a faire TOUT est pres, il n'y qu'un fils a mettre.
Pour ce qui est de la solidité des appareils, il faut vraiment y aller pour tout faire flamber, j'ai le schema interne du calculateur et la sortie est protégée ( faut pas mettre du 220 dessus non plus ).
Je n'ai pas demonté le compteur ( je l'aurais bien fait mais c riveté !! ) donc je ne sais pas comment ils interfacent cette sortie. l'exemple de montage que j'ai donné a Claude est pour une sortie a collecteur ouvert 'normale' type CMOS...
Pour ce qui est "d'avoir" la sortie CHECK ENGINE sur le calculateur, a peu pres toutes les voitures depuis 15 ans l'ont !
Alors prenez le tps de faire les choses bien !

330d M e90
- Mike
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- flateric
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Re: Problème voyant "check engine" du site j'entretien
...que l'on puisse dialoguer directement avec l'auteur de l'article 
passque j'ai 1 ou 2 chtites questions à lui poser...
J'ai donc farbriquer le petit montage electronique (qui ne fonctionne d'ailleurs pas
), tampis.
Mais au départ j'avais voulu effectuer cela de la 1ère manière décrite sur le site, en allant directement dans le combiné d'instrument mais en y regardant de plus près j'avais quelques incertitudes sur certains points, surtout aux environs du combiné (c pour cela que je me suis rabattu sur le montage qui était à mes yeux plus détaillé);
voici donc mes questions:
ponter le fil gris a été effectuer, et le fil passé vers le combiné, jusque-là pas de problème (quand même, suis pas si débile
)
connecter ce fil au cennecteur blanc par le trou N 16, OK
mais qu'est-ce un AMP ??
Pour ce qui est de l'ampoule, ou la placer ? dans quel orifice ? (je me souviens que sur le combiné de mon ancienne compact, il y avait kelkes trous de libre.)
Pour gratter le noir, pas de problème, mais il faut aussi savoir lequel ? (enfin ça rejoint ma question précédente).
Perso, je pense qu'il est préférable de garder son ampoule des AB arrières, en acheter une ne coute vraiment pas trops chère.
Voilà, j'espère que j'ai été clair sur ce que j'ai dit et que je recevrai une bonne réponse de votre part.
Bonne route.

passque j'ai 1 ou 2 chtites questions à lui poser...
J'ai donc farbriquer le petit montage electronique (qui ne fonctionne d'ailleurs pas

Mais au départ j'avais voulu effectuer cela de la 1ère manière décrite sur le site, en allant directement dans le combiné d'instrument mais en y regardant de plus près j'avais quelques incertitudes sur certains points, surtout aux environs du combiné (c pour cela que je me suis rabattu sur le montage qui était à mes yeux plus détaillé);
voici donc mes questions:
ponter le fil gris a été effectuer, et le fil passé vers le combiné, jusque-là pas de problème (quand même, suis pas si débile

connecter ce fil au cennecteur blanc par le trou N 16, OK
mais qu'est-ce un AMP ??
Pour ce qui est de l'ampoule, ou la placer ? dans quel orifice ? (je me souviens que sur le combiné de mon ancienne compact, il y avait kelkes trous de libre.)
Pour gratter le noir, pas de problème, mais il faut aussi savoir lequel ? (enfin ça rejoint ma question précédente).
Perso, je pense qu'il est préférable de garder son ampoule des AB arrières, en acheter une ne coute vraiment pas trops chère.
Voilà, j'espère que j'ai été clair sur ce que j'ai dit et que je recevrai une bonne réponse de votre part.
Bonne route.
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- touring
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Re: Problème voyant "check engine" du site j'entretien
Salut,
On en avait aussi parler: attention à la couleur du fil gris!
C'est que sur les E36 que c'est valable
car sur les E34 de 88 à 96 il y à 150'000 (j'exagère
) couleurs différentes et n° différentes sur le connecteur
donc schéma obligatoire!!!!!
Bon courrage.
P.S: il n'est pas si protégé que ça le calculateur.....un simple court-circuit de deux fils qui se touchent dans la torche par cause d'usure est suffisant pour le bousiller c.f: un copain électricien sur auto chez concess BMW me l'a dit.
Touring
On en avait aussi parler: attention à la couleur du fil gris!
C'est que sur les E36 que c'est valable


Bon courrage.
P.S: il n'est pas si protégé que ça le calculateur.....un simple court-circuit de deux fils qui se touchent dans la torche par cause d'usure est suffisant pour le bousiller c.f: un copain électricien sur auto chez concess BMW me l'a dit.
Touring
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Re: Problème voyant "check engine" du site j'entretien
Pour touring : C'est evident, faut pas non plus faire n'importe quoi avec le calculateur, moi je te parle de la sortie pin8 pour la E36 ( Check engine ) qui posséde une diode serie, donc protégée, apres c'est sur que les autres I/O c pas le cas, si tu veux faire ton eclairage pour le sapin, tu peux aussi.
Pour flateric : AMP est le fabriquant des connecteurs pour BM, l'ampoule bien evidement tu la met dans le trou ou il y a ecrit "CHECK ENGINE" a coté... Pour gratter le noir, on continue dans la logique et on regarde où
debouche l'ampoule... Enfin pour finir il est evident qu'il faut acheter une ampoule, j'ai pris les AB AR pour me depanner car g fais ca entre 14h et 15h.
Pour les autres, si vous avez des questions a poser "a l'auteur", envoyé moi des MP.
Maintenant que tout le monde est servi, ca serait SYMPA d'avoir un peu des retours, des remerciements, et pas que des gens qui rallent ...
Pour flateric : AMP est le fabriquant des connecteurs pour BM, l'ampoule bien evidement tu la met dans le trou ou il y a ecrit "CHECK ENGINE" a coté... Pour gratter le noir, on continue dans la logique et on regarde où
debouche l'ampoule... Enfin pour finir il est evident qu'il faut acheter une ampoule, j'ai pris les AB AR pour me depanner car g fais ca entre 14h et 15h.
Pour les autres, si vous avez des questions a poser "a l'auteur", envoyé moi des MP.
Maintenant que tout le monde est servi, ca serait SYMPA d'avoir un peu des retours, des remerciements, et pas que des gens qui rallent ...

330d M e90
- touring
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Re: Problème voyant "check engine" du site j'entretien
ou la la quel humeur....... :oops:
Moi je me fous des remerciements, je passe des bon moments sur le forum, je donne le plus d'info que je peux et que je connais.
Je ne suis pas là pour faire une gue-guerre avec des passionnés BM, il y en a bcp qui connaissent plein de chose et bcp qui ne connaissent rien du tout et qui tente des trucs sur les conseils d'autre du forum, donc c'est aussi bien de leur faire part des dangers encouru par certaines manipulations.
En ce qui concene ton montage c'est nickel d'en avoir fait profiter tout le monde et cela prouve que t'en connais un rayon en électronique, mais mais toi à la place de monsieur bricoleur du dimanche qui démonte sont combiné et à l'arrivée plus rien ne marche car il a fait une bulle dans sont truc, c'est donc bien qu'il connaise aussi les risques non?.
En tout cas pour ma part j'ai bien apprécié ton montage, et j'ai imprimé toute la démarche et les post y relatif, et je pense que c'est un des montage qui me démange le plus à faire fonctionner, mais c'est pas évident car il faut prendre du temps et des schémas car pour moi E34, donc un grand MERCI à toi, et j'espère que tu aura d'autre combine pointue de ce genre car c'est génial!
N'oublie pas le forum est un un endroit d'échange et de détente donc keep cool
Allez sans rencunes.....(car je me sent légèrement visé....)
A+
Touring
Moi je me fous des remerciements, je passe des bon moments sur le forum, je donne le plus d'info que je peux et que je connais.
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En ce qui concene ton montage c'est nickel d'en avoir fait profiter tout le monde et cela prouve que t'en connais un rayon en électronique, mais mais toi à la place de monsieur bricoleur du dimanche qui démonte sont combiné et à l'arrivée plus rien ne marche car il a fait une bulle dans sont truc, c'est donc bien qu'il connaise aussi les risques non?.
En tout cas pour ma part j'ai bien apprécié ton montage, et j'ai imprimé toute la démarche et les post y relatif, et je pense que c'est un des montage qui me démange le plus à faire fonctionner, mais c'est pas évident car il faut prendre du temps et des schémas car pour moi E34, donc un grand MERCI à toi, et j'espère que tu aura d'autre combine pointue de ce genre car c'est génial!

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