Voilà, j'ai une petite question à vous poser. J'ai depuis 1 mois ma 318is E36 de 1993 avec 155000 kms.
Je trouve la pédale d'embrayage assez dure. Est-ce que c'est normal sur ce modèle du fait que ce soit un modèle sport ? Quand j'entends parler les gens de leur BM, ca dit tout le temps que leur embrayage sont doux et même sur la pub BM actuelle, il disent que ca doit fournir un effort moindre qu'une auto d'une autre marque.
Je voulais le faire voir chez BM et il m'ont dit qu'il peuvent pas faire de réglage car c'est hydraulique ou je sais plus trop quoi.
merci de m'éclairer !
EMBRAYAGE 318is E36
- cedrsan
EMBRAYAGE 318is E36
EX Administrateur 6enligne.net -
-= Membre Fondateur Association 6enligne.net =-
318 IS Coupé 1994
-
Re: EMBRAYAGE 318is E36
Slt, sur ma 318 tds (vendue à 20000 kms y a 2 jours), la pédale été facile à enfoncer, aucune résistance particulière.
Maintenant, j'peu pu rien pour toi, car je sé pas comment ça marche et quelles pièces peuvent être en cause. Y a des pros, t'aura surement la soluce à ton pb.
Bonne route.
Maintenant, j'peu pu rien pour toi, car je sé pas comment ça marche et quelles pièces peuvent être en cause. Y a des pros, t'aura surement la soluce à ton pb.
Bonne route.
'lut.........
si tu trouves ta pédale un peu dure, avant de décider de changer d'embrayage, essaye les 2 points ci dessous :
- fait essayer ta voiture par un autre (des fois, on se focalise sur un truc alors qu'il n'y a rien de particulier) et demande lui son avis...
- change ton huile hydraulique du mécanisme d'embrayage (sur ma 524td E34, ça a changé énormément avant/après...)
Voilà, si d'autres ont des idées... :?:
si tu trouves ta pédale un peu dure, avant de décider de changer d'embrayage, essaye les 2 points ci dessous :
- fait essayer ta voiture par un autre (des fois, on se focalise sur un truc alors qu'il n'y a rien de particulier) et demande lui son avis...
- change ton huile hydraulique du mécanisme d'embrayage (sur ma 524td E34, ça a changé énormément avant/après...)
Voilà, si d'autres ont des idées... :?:
-
salut
moi aussi 318is de 93 159000km
si la pedale est devenu dure c est peut etre le recepteur d embrayage
le circuit etant hydraulique y a pas 50 solutions moi je l ai deja changer mais bon avant de voir l embrayage voit plutot ca c a dire recepteur emeteur et huile
bye a plus
moi aussi 318is de 93 159000km
si la pedale est devenu dure c est peut etre le recepteur d embrayage
le circuit etant hydraulique y a pas 50 solutions moi je l ai deja changer mais bon avant de voir l embrayage voit plutot ca c a dire recepteur emeteur et huile
bye a plus
- cedrsan
Merci de vos réponses,
je vais changer l'huile, je verrai ce que ca donne. si je dois changer l'embrayage, c'est un cout de combien environ ?
je vais changer l'huile, je verrai ce que ca donne. si je dois changer l'embrayage, c'est un cout de combien environ ?
EX Administrateur 6enligne.net -
-= Membre Fondateur Association 6enligne.net =-
318 IS Coupé 1994
- Thomas Olivaux
Salut !
Les embrayages BMW doux ? A part peut être les derniers modèles, je ne crois pas me tromper en disant qu'ils sont plutôt durs, et surtout remontent très fort. Le mien est plutôt dur, et même très dur comparé à celui de la Golf IV d'un ami ! Les autres, donnez nous votre avis.
++
Les embrayages BMW doux ? A part peut être les derniers modèles, je ne crois pas me tromper en disant qu'ils sont plutôt durs, et surtout remontent très fort. Le mien est plutôt dur, et même très dur comparé à celui de la Golf IV d'un ami ! Les autres, donnez nous votre avis.
++
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- pifou
Quand vous avez un doute sur la "fonction" de l'embrayage ou de la pédale : moteur coupé, essayer avec le pied droit ... vous sentirez parfaitement le mecanisme et le defaut si il y à ....
- KOLOS
salut
sur ma 318is (e30) l'embrayage m'a paru assez dur au début mais pas beaucoup plus dur que sur mon ancienne 316i.
l'autre jour j'ai essayé la clio 16s d'un copain, et l'embrayage BM est ultra soft comparé au sien ...
faut peut etre pas focaliser
y a des jours en conduite de ville le pied gauche se fatigue vite ....
sur ma 318is (e30) l'embrayage m'a paru assez dur au début mais pas beaucoup plus dur que sur mon ancienne 316i.
l'autre jour j'ai essayé la clio 16s d'un copain, et l'embrayage BM est ultra soft comparé au sien ...
faut peut etre pas focaliser
y a des jours en conduite de ville le pied gauche se fatigue vite ....
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren