M3 E30: Peut Etre La Prochaine?

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Sportevo3
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Re: M3 E30: Peut Etre La Prochaine?

Message par Sportevo3 »

La chose primordiale, c'est la chaîne et le tendeur de chaînede distribution, à faire entre 150.000km et 170.000km... Coût de l'opération exorbitant chez un garagiste... A vérifier, donc...

Points faibles connus (et reconnus): roulements de boîte usés, roulements de roue, tous les silentblocs et les triangles avants à changer tous les 100.000km, vidange conseillée tous les 5000km, et le bris du démarreur n'est apparemment pas rare, etc...

Pièces de carroserie exorbitantes (1500€ pour un pare-choc avant complet, p.ex), pièces mécaniques raisonnables, voire bon marché...

Sinon rapport Prix/plaisir/entretien imbattable pour moi...

Le S14B23 ou B25 est effectivement incassable... (si on ne lui met pas de l'huile minérale Norauto, évidemment)

Points de carrosserie à surveiller: tôle arr, au niveau de l'éclairage de plaque minéralogique, bac de batterie dans le coffre, bas de caisse au niveau des supports de cric, et surtout longeron avant sous la boîte à fusibles (se fend)... Enfin, le point primordial à vérifier, c'est l'affaissement des coupelles d'amortos avants... Elles se laissent aller vers l'intérieur. En aucun cas, le réservoir de liquide d'embrayage ne doit toucher la durite d'admission... Si c'est le cas, passe ton chemin. C'est impossible à remettre en état. C'est aussi un excellent révélateur du kilométrage de l'auto...

La liste est encore longue...

Je n'ai abordé que les points négatifs et à surveiller, mais ces points ne sont rien par rapport au plaisir de conduite, à leur relative rareté et surtout... C'est la dernière voiture de piste homologuée pour la route!!!!!
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M3
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Re: M3 E30: Peut Etre La Prochaine?

Message par M3 »

Bon moi, comme certains le savent je viens d'en acheter une et suis en train de la restaurer complètement.

Et bien c du boulot, faut tout vérifier. Sinon les pieces pas trop cher meme carrement normal, je trouve.

Un point important : cette [...censuré...] de corosion, fais y bien gaffe car ca ronge, toe par exemple (une vraie merde)

Sinon rien de spécial, tendeur de chaine, coussinets de bièles....

Enfin si t'as des questions y'a marc325ix qui touche sa bille, m'as donné de bons conseils pour la mienne.
Les pièces type pare choc c bonbon 1106 euros ttc chez bm.

accidenté ou aps c pas grave si bien réparé et puis des caisses M de 17 ans environ , faut pas rever elles sont pas neuves.
Si t'as du choix prend un 89 année pleinne: mieux insonorisé et moins fragile niveau corosion.

enfin moi suis encore novice sur la M E30.
Bon courage.

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charlie-AMK
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Re: M3 E30: Peut Etre La Prochaine?

Message par charlie-AMK »

Salut Jeff !

J'ai lu l'article dans le dernier BM World, à part la boulette du 6 cylindres 24 souppaes il est pas mal du tout. L'un des gars qui a écrit c'est Julien Gaudy, celui qui a une M3 evo 3 (celle avec le lisseret sur le parechoc) et qui est secrétaire du club Horizon 2002.
Un gars très sympa et passionné, je dois avoir ses coordonées quelque part si tu veux discuter M3 avec lui... ;)
Si j eme rapelle bien c'est lui qui avait greffé un moteur de M3 dans une 2002 pour en faire une 2502 :D
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moishe
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Re: M3 E30: Peut Etre La Prochaine?

Message par moishe »

à ce prix là, soit c'est l'affaire de l'année, soit elle est secouée, mais bon ça cote bien ce genre d'auto, donc même avec 5000 euros de frais si ça donne une M3 comme neuve ça peut valoir le coup....c'est vrai que c'est intemporellement l'une des plus belle production de la firme, une gueule et un vrai tempérament :surprise: :surprise:

P.S: heu....Charlie, ce que tu appelles une boulette, se répète trois fois quand même, pour un mag qui se dit spécialiste de la BMW ça gâche un peu quand même. <_< ...et puis c'est pas la première, c'est dommage ce manque de rigueur :( :(
M5E34 94'

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YOYOM3
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Re: M3 E30: Peut Etre La Prochaine?

Message par YOYOM3 »

Cote Rétro de l'M3 E30 (86 à 91)= 3000€ complete mais à restaurer, ce qui ne veut pas dire épave.
...................................................=10700€ en très bon état d'origine ou resto concours...

Penches toi surtout sur le moulin et comme le dit sportevo3 sur les longerons AV et passage de roue AR.
Pour info je viens de remplacer le faisceau de fil allumage (241,00€), les semelles d'admission (151,00€), le thermostat (107,00€)...tous çà pour dire que les pièces sont chères mais durent dans le temps car pour mon cas c'etait d'origine donc 18ans :surprise:

En tous cas 3000€, c'est la 1ere fois que j'entend ce chiffre pour 1 M3E30 :blink:
......" Vidéo Sortie Juin 2008 "......BMW M3 E30, 325i touring E30, 325ix E30

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