Fuite D'huile Boîte De Vitesse E30

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Thomas Olivaux

Fuite D'huile Boîte De Vitesse E30

Message par Thomas Olivaux »

Hug.

Ma boîte de vitesse perd de l'huile. J'ai entendu dire qu'il était fréquent de rencontrer une fuite sur le dessus des boîtes de vitesses E30, pourriez vous m'en dire plus ? Au niveau de la tringlerie je suppose ? Est-ce que ça se répare ? Faut-il tomber la boîte carrément (auquel cas j'ai une autre boite).

Thx

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

manuz1

Re: Fuite D'huile Boîte De Vitesse E30

Message par manuz1 »

bon ben plusierus cause possible avec un degrés de gravité différents :

- trop pleins d'huile qui passe pas le reniflard situé sur le dessus de la boite : pas grave
- trop pleins d'huile mais comme le reniflard est bouché cela passe par les joints spi de boite : deux conséquences possbiles :
1- la supression n'a pas abimé les joints donc c'est bon , mais reniflard à débouché (impossbile boite en place je pense
2- la surpression à abimé les joints spi de boite donc fuite qui sera toujours présentes dépose de la boite obligatoire pour changer celui coté moteur et celui coté flector
- joint spi hs : à changer
- huile pas adaptée.

a+
ImageImageToulouse(31)

Thomas Olivaux

Je sais pas pkoa, mais je le sens grave.

Depuis que je l'ai, j'ai un problème pour passer de 3 en 2. Si je le fait trop rapidement ou a haut régime ca accroche. Tous les autres passages sont bons. J'ai remarqué après petite arsouille que je perdait qq goutes sous la boite (avec fumée en tombant sur la ligne bouillante d'échappement). Si faut tomber la boite, j'en profiterai pour la changer carrément. J'en ai une en rab. Par contre... c quoi le plus "facile" ? Sortir le moteur avec ? Je n'ai ni fosse ni pont :(

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

manuz1

Message par manuz1 »

Thomas Olivaux a écrit :Je sais pas pkoa, mais je le sens grave.

Depuis que je l'ai, j'ai un problème pour passer de 3 en 2. Si je le fait trop rapidement ou a haut régime ca accroche. Tous les autres passages sont bons. J'ai remarqué après petite arsouille que je perdait qq goutes sous la boite (avec fumée en tombant sur la ligne bouillante d'échappement). Si faut tomber la boite, j'en profiterai pour la changer carrément. J'en ai une en rab. Par contre... c quoi le plus "facile" ? Sortir le moteur avec ? Je n'ai ni fosse ni pont :(

++
:D :D :D
si pb pour passe rle vitesse met une bonne huile déja et voit si différences .

pour changer boit ele mieux c'est de tomber uniquement la boite surtout sur un 4 cyl c'est un jeu d'enfant masi doit falloir 2-3 clé de torx femelle .

a+
ImageImageToulouse(31)

Thomas Olivaux

Mais est-ce faisable sur chandelles ? La boîte est assez haute qd même non ?

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

manuz1

Message par manuz1 »

Thomas Olivaux a écrit :Mais est-ce faisable sur chandelles ? La boîte est assez haute qd même non ?

++
oui mais chiant mais fasable
oliv l'a fait sur sa ix .

a+
ImageImageToulouse(31)

Laurentl

Message par Laurentl »

Coucou à tous !

je rencontre ce problème sur ma 325i cab de 1988 : fuite huile sur le dessus de la boîte, au niveau de la petite tôle de fermeture...

A chaud, on sent bien l'odeur.... 

J'ai vu que le reniflard pouvait être bouché... ce qui mettrait en pression l'huile de boîte et expliquerait cette fuite ?

Si quelqu'un a une idée.... 

bonne soirée

Amitiés

Laurent

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »