Probléme Boite De Vitesse Auto

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Probléme Boite De Vitesse Auto

Message par Invité »

B) Salut a tous ; voila j'ai un petit probléme de boite auto...
Premier cas je démarre je passe en drive un a coup assez fort au passage de la "vitesse" et la la boite reste bloqué en premiére.
La meme chose est arrivé en roulant un a coup et les "vitesses ne passent plus".
Le probléme arrive aléatoirement defois il suffit que je m'arrette que je redemarre et hop ca fonctionne a nouveau.
J'ai attendu d'avoir le probléme pour ammener la voiture chez bm et la faire tester au mécano qui m'as conseiller la vidange.
J'ai acheter une une voiture qui est de 96 et qui n'a n'avait que 37000 km donc il a supposer que l'huile etait un peu "collante" d'ou la vidange.
Ben ca a recommencer....... help.
Le truc arrive apparement n'importe qd voiture froide ou chaude
Modéle: 316 i compact 15/04/96 (E36).
Merci d'avance :)

Invité

Re: Probléme Boite De Vitesse Auto

Message par Invité »

Boîte fatiguée...

Invité

Message par Invité »

:blink: Merci de ta réponse mais est 'il normal que la boite soit fatigué aprés 40 000 km ?? :wacko:

Zorro

Message par Zorro »

non c'est pas normal. <_<
lors de ta vidange, as-tu changé le filtre?
comment était l'huile vidangée (couleur, odeur)?
comment est ton niveau (attention: ça se fait à chaud moteur tournant!)?
est-ce bien l'huile préconisée?
Image

Invité

Message par Invité »

:online: J'ai fait faire la vidange chez bm j'éspére que pour 170 € ils ont fait ca bien :attention:
Le probléme s'est encore reproduit tout a l'heure et la boite a " sauter en roulant " .
Ce qui est byzarre c'est que j'ai fait 2000km (autoroute , ville , nationale) sans probléme et puis la cata.
Je n'y connais rien en mécanique :blink: mais le fait que cela se produise aléatoirement c'est qd meme étrange.
Le mécano de chez bm a pu se rendre compte de l 'a coup qui se produit au passage de"vitesse" quand la boite déconne et a part la vidange il ne m'as rien dit d'autre.
J'espére que je n'ai pas affaire a des "billes"

Zorro

Message par Zorro »

pas facile a diagnostiquer, une boite auto. pour ça que le mec de chez bm t'as rien dit je suppose. <_<
elle a peut-être un pb interne, ou dans le meilleur des cas le boitier électronique qui déconne (si il y en a un).
ça peut aussi disparaitre à la longue, si le pb vient d'une immobilisation prolongée.
si tu as acheté ta voiture à un pro, tu peux lui parler de vice caché pour qu'il prenne en charge les réparations.
sinon, tu es bien parti pour avoir mal au portefeuille... :unsure:
bonne chance
Image

maxix

Message par maxix »

Moi aussi j'avais des problèmes de vitesses sur ma 325ixa (vitesses qui passaient de façon très violente mais pas de manière continue), après avoir fait de multiples vidange de la boite auto et bien rien de changé.

En fait, c'était la gestion electronique de la B.A qui merdait : problème réglé après avoir fait une remise à zéro du calculateur motronic. Une erreur de fonctionnement de B.A était en fait gardée dans la mémoire du motronic. (BM pensait que la boite était morte...).

A ce sujet, encore un grand merci à "marc325ix" ;) qui m'a fait la manipe avec sa bidouille de "grand marabou" :blink: .

En esperant que ca t'aide un peu !

Invité

Message par Invité »

Je rejoins l'avis de Zorro. la gestion électronique est à voir...
SI c'est un problème interne, je doute que tu trouves quelqu'un pour l'ouvrir... Va falloir sortir les €€€€€!!!!!!!!!!
Pas normal certes à ce kilométrage, mais qui a dit qu'unre panne était normale? Cela peu importe le nombre de kilomètres...

Invité

Message par Invité »

Salut,
Juste un petit conseil, plutot que d'aller chez BM, rend toi dans un centre agrée ZF, ce sont des vrais pros qui maitrisent bien le sujet.

Invité

Message par Invité »

:mellow: Merci pour vos réponses; je vous tiens au courant surtout pour le fait que cela pourra pt etre aider qq ( je n'ai pas dit que j'aimerais que qq ai la meme panne :innocent: ).
Bon en espérant que cela ne soit pas trop grave (€€€€€ :o ) .
Merci encore et ne vous genez pas pour poster si vous avez la solution miracle
@++++

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »