j ai entendu dire que c par la culasse que toute les preparations commencent !
que peut on faire pour amélioré une culasse ???
est ce possible de monter une culasse 24s sur un moteur prevu a la base en 12s (ex 635Csi en culasse de M6) ???
car j ai vu des cours de meca et le nb de soupapes influe enormement sur les CV/litres
j ai aussi vu que le couple max et la Pmax sont deplacé plus haut dans les tours ...
Histoire De Culasse
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Re: Histoire De Culasse
si tu faisait une fonction recherche !! on en as parler assez souvent surtout sur M20 !!!
tu connait toi un 24 soupapes qui comme bloc le M20 ?? non alors pourquoi veut tu trouver une culasse 24 soupapes
tu peux mettre des soupapes plsu grosse mai c'est dur à en trouver.
a+
tu connait toi un 24 soupapes qui comme bloc le M20 ?? non alors pourquoi veut tu trouver une culasse 24 soupapes

tu peux mettre des soupapes plsu grosse mai c'est dur à en trouver.
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- sava
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Re: Histoire De Culasse
Je ne pense pas que tu puisse mettre une culasse 24s sur un bloc 12s.
Par exemple dit toi que toute la distribution est différente, tes collecteurs d'échappement et d'admission seront différents, les AAC aussi...même le bloc en lui même est différent, sinon il porterais le même nom...
M30 pour 635CSI et M...quelque chose pour la version 24s du M635.
Bref oubli tout de suite cette id, et installe un bloc complet en 24s si ton but est d'avoir plus de puissance, change de caisse c'est mieux tu ne sera pas hors la loi...
Si les moyens ne te le permette pas, saches que la loi tolère une marge de puissance de 6% de plus que la puissance constructeur, soit sur une 635 CSI de 218ch d'origine tu a le "droit' ou plutot la tolérance de monter jusque 231ch...
Par exemple dit toi que toute la distribution est différente, tes collecteurs d'échappement et d'admission seront différents, les AAC aussi...même le bloc en lui même est différent, sinon il porterais le même nom...
M30 pour 635CSI et M...quelque chose pour la version 24s du M635.
Bref oubli tout de suite cette id, et installe un bloc complet en 24s si ton but est d'avoir plus de puissance, change de caisse c'est mieux tu ne sera pas hors la loi...
Si les moyens ne te le permette pas, saches que la loi tolère une marge de puissance de 6% de plus que la puissance constructeur, soit sur une 635 CSI de 218ch d'origine tu a le "droit' ou plutot la tolérance de monter jusque 231ch...
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Re: Histoire De Culasse
sava => en faite la loi je m en fou ... c pour une caisse de circuit ! 
je vois pas pourquoi les blocs serait si différent que ca !
je connais des gens qui ont mis une culasse de 309GTI16 sur une GTI
pour la distribution & l'electronique, ca va avec la culasse
manu => en faite je pensais a mettre un M30 avec la culasse 24s du M6

je vois pas pourquoi les blocs serait si différent que ca !
je connais des gens qui ont mis une culasse de 309GTI16 sur une GTI
pour la distribution & l'electronique, ca va avec la culasse
manu => en faite je pensais a mettre un M30 avec la culasse 24s du M6
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Re: Histoire De Culasse



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Re: Histoire De Culasse
il ne faut pas confondre avec les bloc XU de chez peugeot qui sont en effet +- identique donc pas de pb pour mettre une culasse 1L9 16s de 309 gti16 sur un bloc 1L6 de 205 gti mais pour le BM pas bon.
de plus, agrandir les soupapes, marceh avec les conduits, l'un sans l'autre n'apporte rien.
de meilleur conduit et soupapes plus grosse, hormis le fait de réusiner les sieges ou d'en mettre des plus gros ce qui complique encore la chose, demande une alimentation et une évacuation amélioré, avec ca on modifie ainsi le remplissag et le vidage du moteur d'ou une puissance accru mais comme il rempli et vide plus autant le faire tourner plus fort, pas de pb, AAC et les ressort sui vont bien mais comme on tourne fort autant équiliber le bas et allegé, j'ai ca en magasin, équilibrage vilo/volant moteur, bielle+piston équilibré aussi et voila un bo moteur de course.
autrement dit tu par sur une culasse et tu refé un moteur entier.
a savoir que polir uniquement les conduit en les épurant (en enlevent tt obstacle génant le veine gazeuse) ne serviré presque a rien sur le reste du moteur d'origine.
de plus, agrandir les soupapes, marceh avec les conduits, l'un sans l'autre n'apporte rien.
de meilleur conduit et soupapes plus grosse, hormis le fait de réusiner les sieges ou d'en mettre des plus gros ce qui complique encore la chose, demande une alimentation et une évacuation amélioré, avec ca on modifie ainsi le remplissag et le vidage du moteur d'ou une puissance accru mais comme il rempli et vide plus autant le faire tourner plus fort, pas de pb, AAC et les ressort sui vont bien mais comme on tourne fort autant équiliber le bas et allegé, j'ai ca en magasin, équilibrage vilo/volant moteur, bielle+piston équilibré aussi et voila un bo moteur de course.
autrement dit tu par sur une culasse et tu refé un moteur entier.
a savoir que polir uniquement les conduit en les épurant (en enlevent tt obstacle génant le veine gazeuse) ne serviré presque a rien sur le reste du moteur d'origine.



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Re: Histoire De Culasse
Salut
Sans compter qu'à chaque fois l'interêt économique de la manip est très hasardeux....
Il est toujours moins cher d'acheter un moteur préparé que de le faire soi même.
Il est toujours moins cher d'acheter un moteur plus gros d'origine que de préparer un petit.
?????????Monter une culasse de S38 sur un m30 ?????????? -> achète un S38 qui marche.....ça coutera moins cher...
un ordre d'idée de prix : culasse S38 3.5 nue ( sans soupapes, ni aac ) éprouvée, rectifiée : 2800 €
Va donc chez TCD, ils font des kits turbo pour m20 vers les 4500 $ -> 300cv avec un m20b25 d'origine, et des utilisateurs on déjà parcouru plus de 100 000 miles avec...Au pire, quand le moteur n'en peut plus, tu vas a la casse et tu ramènes un nouveau bloc... ça débarrasse le casseur...et il n'y a pas de problemes de montage, réglage, etc,etc....
PS: sans compter que le m30 et le s38 ne sont PAS les mêmes moteurs, la cylindrée est différente.
Sans compter qu'à chaque fois l'interêt économique de la manip est très hasardeux....
Il est toujours moins cher d'acheter un moteur préparé que de le faire soi même.
Il est toujours moins cher d'acheter un moteur plus gros d'origine que de préparer un petit.
?????????Monter une culasse de S38 sur un m30 ?????????? -> achète un S38 qui marche.....ça coutera moins cher...
un ordre d'idée de prix : culasse S38 3.5 nue ( sans soupapes, ni aac ) éprouvée, rectifiée : 2800 €
Va donc chez TCD, ils font des kits turbo pour m20 vers les 4500 $ -> 300cv avec un m20b25 d'origine, et des utilisateurs on déjà parcouru plus de 100 000 miles avec...Au pire, quand le moteur n'en peut plus, tu vas a la casse et tu ramènes un nouveau bloc... ça débarrasse le casseur...et il n'y a pas de problemes de montage, réglage, etc,etc....
PS: sans compter que le m30 et le s38 ne sont PAS les mêmes moteurs, la cylindrée est différente.
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