Problème Regime Moteur E23
- sergouilbm
Problème Regime Moteur E23
j'ai un problème avec ma 735i e23 de 1981
elle ne tient plus le ralenti jusqu'à caler, et si je maintiens la pédale à 2000 tr le régime tient, puis tombe puis remonte, etc...
J'ai eu le problème au bout d'une heure de route, pas un problème de démarrage à froid.
Au retour, 50 km à grand peine où je perdais des cylindre, le bruit changait.
j'ai regardé les bougies: 3 sur 6 étaient noires, couche grasse et granuleuse.
J'ai remplacé les bougies et le filtre à essence, le moteur a un bon son mais le problème subsiste.
aprés quelques redémarrage, je vérifie une bougie, noire de nouveau. Problème de segments? le moteur n'a que 100 000 km.
Un américain qui me refait un pignon de compteur de vitesse m'a dit que cela pouvait être le "combo relay" . Qu'est ce que c'est et où se trouve-t'il? il m'a donné ce lien qui parle de ce relais sur les E12 ljetronic http//www.firstfives.org
J'ai vu un problème similaire sur une 528i dans un message antérieur, mes réponses étaient: sonde de température...
Si vous pouvez m'apporter de l'aide, j'en serais trés reconnaissant, sinon je vais recevoir un pignon de compteur pour une voiture qui marche pas...
elle ne tient plus le ralenti jusqu'à caler, et si je maintiens la pédale à 2000 tr le régime tient, puis tombe puis remonte, etc...
J'ai eu le problème au bout d'une heure de route, pas un problème de démarrage à froid.
Au retour, 50 km à grand peine où je perdais des cylindre, le bruit changait.
j'ai regardé les bougies: 3 sur 6 étaient noires, couche grasse et granuleuse.
J'ai remplacé les bougies et le filtre à essence, le moteur a un bon son mais le problème subsiste.
aprés quelques redémarrage, je vérifie une bougie, noire de nouveau. Problème de segments? le moteur n'a que 100 000 km.
Un américain qui me refait un pignon de compteur de vitesse m'a dit que cela pouvait être le "combo relay" . Qu'est ce que c'est et où se trouve-t'il? il m'a donné ce lien qui parle de ce relais sur les E12 ljetronic http//www.firstfives.org
J'ai vu un problème similaire sur une 528i dans un message antérieur, mes réponses étaient: sonde de température...
Si vous pouvez m'apporter de l'aide, j'en serais trés reconnaissant, sinon je vais recevoir un pignon de compteur pour une voiture qui marche pas...
- manuz1
Re: Problème Regime Moteur E23
Salut,
bon ben : débitmètre !!! ne cherche pas plus loin c'est le coup classique test le pour voir masi c'est tout vu et fait uen focntion recherche.
Si tu tapes dessus y a une différence ???
a+
bon ben : débitmètre !!! ne cherche pas plus loin c'est le coup classique test le pour voir masi c'est tout vu et fait uen focntion recherche.
Si tu tapes dessus y a une différence ???
a+
- sergouilbm
je vais essayer en tapant dessus mais pour ça il me faut de l'assistance car la voiture cale si je maintiens pas la pédale enfoncée. A moins que tu ne veuilles dire que je tape dessus moteur coupé et que je vois si ça fait quelque chose quand je démarre.
T'es sur que ça peut pas être ce fameux "combo relay" qui aurait une soudure cassée? Les symptômes décrits sont les mêmes, comportement irrégulier du moteur.
T'es sur que ça peut pas être ce fameux "combo relay" qui aurait une soudure cassée? Les symptômes décrits sont les mêmes, comportement irrégulier du moteur.
- sergouilbm
J'ai remarqué aussi que les cables d'alimentations des bougies sont pas tout jeunes, il sont un peu craquelés, peut-être poreux... Ca pourrait pas venir de ça aussi?
j'ai des cables de 728i de 86 en réserve, est-ce que ça va sur une 735i de 81?
j'ai des cables de 728i de 86 en réserve, est-ce que ça va sur une 735i de 81?
- sergouilbm
j'ai aussi un débitmètre de 728i de 86, mais je doute que ça aille dessus 

- manuz1
Salut,
bon tu peut essayer de mettre ceux de 728i pareil pour le débitmètre regarde les ref bosch mais si la broche rentre tu risque rien mon p^ère l'a fait sur son 635csi il a mis des élément de 728i E23 et cela marchait sans pb , au pire le débitmètre va la bridée mais tu seras fixé sur ton pb .
a+
bon tu peut essayer de mettre ceux de 728i pareil pour le débitmètre regarde les ref bosch mais si la broche rentre tu risque rien mon p^ère l'a fait sur son 635csi il a mis des élément de 728i E23 et cela marchait sans pb , au pire le débitmètre va la bridée mais tu seras fixé sur ton pb .
a+
- sergouilbm
le débitmètre de la 735i est impeccable à l'intérieur, j'ai regardé le petit circuit electronique et je sais pas ce qu'il faut y remarquer.
Les connexions de broches de la 728i de 86 ne sont pas les mêmes, j'ai pas essayé de le brancher du coup.
Le faisceau de bougies 728i n'a pas les mêmes branchement au niveau de la bobine, c'est pas bon.
Dommage, ceux de la 735i sont vraiment craquelés. Y a des chances que mon malheur provienne de ce faisceau.
Un garagiste va la regarder, je passe trop de temps là dessus.
Les connexions de broches de la 728i de 86 ne sont pas les mêmes, j'ai pas essayé de le brancher du coup.
Le faisceau de bougies 728i n'a pas les mêmes branchement au niveau de la bobine, c'est pas bon.
Dommage, ceux de la 735i sont vraiment craquelés. Y a des chances que mon malheur provienne de ce faisceau.
- manuz1
Salut,sergouilbm a écrit :le débitmètre de la 735i est impeccable à l'intérieur, j'ai regardé le petit circuit electronique et je sais pas ce qu'il faut y remarquer.
essaie car à la bobine c'est surement compatible c'est soit femelle soit male mais on peut inversé.
bizarre car moi 728 635 pas de pb , regarde aussi dans les FAQ de r2087 ils peuvent parler de ton pb (FAQ aprés 82) .
Sinon regarde ton régulateru de pression d'essence on sait jamasi , et aussi ta pompe à essence.
a+
- sergouilbm
comment inverser les cables de faisceau?
le problème vient de la différence de période, le faisceau en état vient d'une 728i de 86 et moi j'ai une 735i de juillet 81. il semble que plein de choses aient changés déjà en septembre 81.
C'est quoi le régulateur de pression d'essence? où est-il?
Je ne sais pas où se trouve le relai de pompe à essence non plus.
Je crains que ce soit la pompe à essence quand même, mais je l'entends tourner, la voiture démarre au quart de tours.
m'enfin, plein de source de problème possible alors...
elle part chez le garagiste lundi, si quelqu'un à des conseils d'ici là...
le problème vient de la différence de période, le faisceau en état vient d'une 728i de 86 et moi j'ai une 735i de juillet 81. il semble que plein de choses aient changés déjà en septembre 81.
C'est quoi le régulateur de pression d'essence? où est-il?
Je ne sais pas où se trouve le relai de pompe à essence non plus.
Je crains que ce soit la pompe à essence quand même, mais je l'entends tourner, la voiture démarre au quart de tours.
m'enfin, plein de source de problème possible alors...
elle part chez le garagiste lundi, si quelqu'un à des conseils d'ici là...
- cannesetoile
t'aurais pas une prise d'air quelque part ? tu sais en temps normal quand tu leves la jauge a huile
moteur tournant, le regime chute et le moteur tourne mal, j'ai eu la blague y'a pas longtemps d'ailleur, regardes deja du cote d'une prise d'air, un tube fendu ou autre, le L-jetronic est tres sensible à c'a apparement.
moteur tournant, le regime chute et le moteur tourne mal, j'ai eu la blague y'a pas longtemps d'ailleur, regardes deja du cote d'une prise d'air, un tube fendu ou autre, le L-jetronic est tres sensible à c'a apparement.

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker