Admission Directe Sur Diesel

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
4lb4n
Messages : 414
Inscription : jeu. sept. 11, 2003 8:39 am
Localisation : Hennebont (56)

Admission Directe Sur Diesel

Message par 4lb4n »

Est-il possible de faire une admission directe sur un 4 cylindre diesel ? Si oui comment faut-il procéder ?
Ex 318tds

Hennebont city beach : BZH

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Admission Directe Sur Diesel

Message par bmw13fr »

aucune difference avec un moteur a essence !
le circuit d admission est le meme
325i E30@286cv powered by ///M

4lb4n
Messages : 414
Inscription : jeu. sept. 11, 2003 8:39 am
Localisation : Hennebont (56)

Re: Admission Directe Sur Diesel

Message par 4lb4n »

Alors comment faire une admission directe ? Faut-il enlever la boîte à air ?
Ex 318tds

Hennebont city beach : BZH

Avatar de l’utilisateur
jo325tds
Messages : 417
Inscription : jeu. mai 15, 2003 5:30 pm
Localisation : ALSACE

Re: Admission Directe Sur Diesel

Message par jo325tds »

ben oui

Avatar de l’utilisateur
sava
Messages : 2616
Inscription : mer. janv. 14, 2004 4:57 pm
Localisation : Neuilly-Plaisance 93
Contact :

Re: Admission Directe Sur Diesel

Message par sava »

T'enlèves la boite à air, tu mets un KN ou autre...c'est aussi simple que ça...
Par contre c'est aussi mauvais que pour un moteur essence, s'il est pas bien isolé de la chaleur du va bouffer de l'air chaud, et sur un moteur turbocompressé, tu va sentir la perte de puissance...
Je l'ai fait sur mon VR6, et j'ai perdu un peu de patate à basse vitesse, mais j'ai gagné en sonorité...
Mais bon...avec ton gazoil tu auras un jolie bruit de tracto-pelle à l'accélération... :D :D
Image

steph06
Messages : 405
Inscription : mer. avr. 07, 2004 6:04 pm
Localisation : PACA
Contact :

Re: Admission Directe Sur Diesel

Message par steph06 »

Pour moi perso je te le déconseille pour les symptome décrit au dessus il vaut miex un petit filtre un peu plus libre que l'origine dans la boite d'origine ou une dynamique qu'un kn
ImageImageROQUEBRUNE[06]

Avatar de l’utilisateur
sava
Messages : 2616
Inscription : mer. janv. 14, 2004 4:57 pm
Localisation : Neuilly-Plaisance 93
Contact :

Re: Admission Directe Sur Diesel

Message par sava »

+1
Mets un bon filtre genre Green ou Kn dans ta boite à air en optimisant l'entré d'air et ce sera bcp mieux, et plus performant que l'origine, et encore + comparé à une admission direct mal isolée... B)
Image

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Admission Directe Sur Diesel

Message par bmw13fr »

ou bien encore mieu, tu achete la boite a air en carbone que kharn vend dans "bon plan" et la tu as les avantages d'un KN sans les inconvenients et les avantages d'une boite a air d'origine
pour seulement 135 euros ... c pas chere du tout B) :P
325i E30@286cv powered by ///M

Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Admission Directe Sur Diesel

Message par kharn »

bmw13fr a écrit :ou bien encore mieu, tu achete la boite a air en carbone que kharn vend dans "bon plan" et la tu as les avantages d'un KN sans les inconvenients et les avantages d'une boite a air d'origine
pour seulement 135 euros ... c pas chere du tout B) :P
J'allais le dire :D
En terme d'amission c'est le meilleur systeme :D
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Avatar de l’utilisateur
gixxer
Messages : 2196
Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
Localisation : Isère

Re: Admission Directe Sur Diesel

Message par gixxer »

Salut
Pourquoi pas ? :rolleyes:
C'est totalement inutile sur un diesel turbo mais ça fait un joli bruit B)
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités