salut a tous et vive la discut sur les 318 IS...
je crois que mon reglage de phares ne marche plus non plus... quand je le modifie je ne vois rien bouger... meme si j ai eu cette impression en roulant et que j ai pas fait le test face a un mur c est vrai
sinon... c est dure a trouver des sieges sport?
je savais pas que les francaise en etait pas equipé et j avoue je suis bien content d en avoir... l ambiance sport en est d autant plus présente
si ca interesse quelqu un je pourrais toujours regarder a la casse ou je vais habituellement si une voiture en est equipé il y a 5 ou 6 E30
pour un chat pourquoi pas...
je suis libre a peu pres aux meme horaires, un peu plus tard plutot peu etre
pour les 318IS j ai trouvé quelques annonces dans bonjours
Année 1990 - Essence - Coupé -
ST PRIEST EN JAREZ (42270) 3200 €
20991 F
26/09/03
BMW 140CV , 90, ess., coupé, 318IS, CT OK, 200.000km, 3.200€. .
Année 1991 - Essence - Tourisme -
CHARBONNIERES LES BAINS (69260) 3200 €
20991 F
26/09/03
BMW 318 IS 91 130.000km 3.200€.
BESANCON (25000) 3300 €
21647 F
19/09/03
318 IS E30 AN.91 , 140cv, VE/FC, 170000km, Beg, 3300€; A VOIR
Année 1990 - Essence - Tourisme -
DIJON (21000) 2200 €
14432 F
16/09/03
BMW 318 IS noire 200.000km moteur 150000km an. 90; pack électrique amortiseur freins nfs 2200€ à déb. ou
MORIERES LES AVIGNON (84310) 2500 €
16399 F
15/09/03
BMW 318IS an.04/90, TBE, fact. BMW, 142.000km, 2.500€ à déb. .
NEGREPELISSE (82800) 3600 €
23615 F
11/09/03
BMW 318IS an.90; moteur échange stand. rouge, kit carross. JA, clim. px 3.600€ à déb. .
AVRESSIEUX (73240) 3000 €
19679 F
10/09/03
BMW 318 IS mod.91; ct ok, 200.000km, px 3.000€ à débattre. .
ou pour ammateur...
Année 1992 - Essence - Tourisme -
VENISSIEUX (69200) 2500 €
16399 F
12/09/03
BMW 325 IX CLIM. AN.92 CT OK 2.500€. .
Année 1988 - Essence - Tourisme -
SAINT-ETIENNE (42000) 2000 €
13120 F
9/09/03
325 IX , 88, 215.000km, 2.000€. .
Année 1988 - Essence - Tourisme -
ANNECY (74000) 1500 €
9840 F
25/09/03
3.25 IX 3 ptes mod 88, b. état, entr. BMW, ct ok, 1.500€.
quelqu un sait ce que ca donne une 325 IX par rapport a nos 318 IS,
avec un peu plus de chevaux, de couple, et les quatres roues motrices ca doit bien aller! (je laisse de coté la consomation!)
les prix pratiqués sont assez bas (fort kilométrage?)
@+
damien
Ma Nouvelle Tuture
- KOLOS
Re: Ma Nouvelle Tuture
salutDamiendeff a écrit :les prix pratiqués sont assez bas (fort kilométrage?)
je me tourne vers les pocesseurs de ix
mais je crois que c'est le merdier avec la boite de transfert
+ conso ...
les sièges sport : je veux bein que tu ragardes mais uniquement en tissus écossais please
A+
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren
- KOLOS
bon il est un peu "mort" ce post
vous etes où les proprios de 318iS !
j´ai un article d´epoque scanné sur la 318iS : si ca intéresse quelqun ...
Nicoe30 +Indigestion vous etes ouuuuu ?!!!!
vous etes où les proprios de 318iS !
j´ai un article d´epoque scanné sur la 318iS : si ca intéresse quelqun ...
Nicoe30 +Indigestion vous etes ouuuuu ?!!!!
Bavarian Gang
- charlie-AMK
moi ça m'interesse Kolos
il tombe bien ce post, j'ai vu une 318iS noire c esoir, quel bruit !
, un p'ti t4 cylindres mais dans les ruelles de la vieille ville, bbbrrrooooooooaaaaaaaawwwwww
elle appartient à un papy qui n'hesite pas à appuyer franchement ! Je l'ai vu plusieurs fois l'auto, jantes BBS 14', ligne complete Devil apparement (du moin sy'a l'intermediaire et le silencieux estampillés), seul l'avant gauche fait grise mine, un leger choc sur l'aile mal réparé, ça rouille
je tacherais de la prendre en photo si je la croise (surement !) avec un APN (moins sur !)

il tombe bien ce post, j'ai vu une 318iS noire c esoir, quel bruit !

elle appartient à un papy qui n'hesite pas à appuyer franchement ! Je l'ai vu plusieurs fois l'auto, jantes BBS 14', ligne complete Devil apparement (du moin sy'a l'intermediaire et le silencieux estampillés), seul l'avant gauche fait grise mine, un leger choc sur l'aile mal réparé, ça rouille

je tacherais de la prendre en photo si je la croise (surement !) avec un APN (moins sur !)
- indigestion
Indigestion présent !
Ma titine est sous surveillance car elle connait quelques soucis de jeunesse
Mon collègue mécano qui m'a vendu la titine assure le SAV.
J'ai eu un petit pb de chauffage (durites du radiateur de chauffage entrée et sortie inversées ! + carlosat probablement monté à l'envers).
Symptômes : L'aiguille de température ne montait que jusqu'au premier quart + pas de chauffage --> RESOLU
J'ai eu également un problème de bloc compteur, l'aiguille de température se déplacait par acoups+la jauge à essence m'a fait le coup du yoyo. Le collègue m'a monté un compteur de rechange ca fonctionne par contre ma voiture à pris 50.000 km dans les dents et bien sûr l'indicateur de maintenance n'est plus à jour.
J'ai mon compteur à la maison mais je ne sais pas trop quoi regarder (pb d'accus ?).
Sinon je pense que j'ai un roulement qui en train de rendre l'âme (bruit sourd proportionnel à la vitesse et indépendant du régime moteur dans l'habitacle).
Bon, malgré tous ces petits soucis je ne regrette pas mon achat car mon collègue assure le SAV avec le sourire.
Voilà c'était les dernières nouvelles de ma titine
Ma titine est sous surveillance car elle connait quelques soucis de jeunesse

Mon collègue mécano qui m'a vendu la titine assure le SAV.
J'ai eu un petit pb de chauffage (durites du radiateur de chauffage entrée et sortie inversées ! + carlosat probablement monté à l'envers).
Symptômes : L'aiguille de température ne montait que jusqu'au premier quart + pas de chauffage --> RESOLU
J'ai eu également un problème de bloc compteur, l'aiguille de température se déplacait par acoups+la jauge à essence m'a fait le coup du yoyo. Le collègue m'a monté un compteur de rechange ca fonctionne par contre ma voiture à pris 50.000 km dans les dents et bien sûr l'indicateur de maintenance n'est plus à jour.
J'ai mon compteur à la maison mais je ne sais pas trop quoi regarder (pb d'accus ?).
Sinon je pense que j'ai un roulement qui en train de rendre l'âme (bruit sourd proportionnel à la vitesse et indépendant du régime moteur dans l'habitacle).
Bon, malgré tous ces petits soucis je ne regrette pas mon achat car mon collègue assure le SAV avec le sourire.
Voilà c'était les dernières nouvelles de ma titine

Salut kolos
je suis toujours la comme tu le sais
pas de soucis avec la mienne (sauf qu le reservoir est vide il faut que j aille faire le plein!)
un nouvel autoradio posé... des photos tres bientot, il manque encore le satelite que j ai pas posé
une breve sorti circuit prévue en janvier avec vidéo a l appui : ca promet!
@+
damien
je suis toujours la comme tu le sais
pas de soucis avec la mienne (sauf qu le reservoir est vide il faut que j aille faire le plein!)
un nouvel autoradio posé... des photos tres bientot, il manque encore le satelite que j ai pas posé
une breve sorti circuit prévue en janvier avec vidéo a l appui : ca promet!
@+
damien
- Thomas Olivaux
HugKOLOS a écrit :Bienvenue à toi et à ta 318is !!!
J'étais pas venu sur le forum depuis un moment mais me re-voilà et pour parler de 318is en plus !!!!
Alors pour répondre à toutes les interrogations au sujet de la 318is e30 :
Elle a existé en 4 couleurs uniquement (comme les stylos)
ROUGE (briliantrot) comme la mienne et celle d'indigestion
BLANC (alpinweiss II ) - rare
NOIR (diamantschwartz) - pas rare :lol:
GRIS (sterlingsilbermetallic)*
edit : 5eme couleur tres rare Lazurblau metallic (bleu foncé métal)
Elle a été présentée au salon de frankfort de 1989 - officiellement pour concurrencer les petites GTI notamment celles de Wolfsburg
en réalité c'est pour deux raisons principales et complémentaires qu'elle est lancée
- le moteur M42 prévu pour la e36 est pret
- pourquoi ne pas le mettre dans la e30 pour relancer les ventes de ce modèle en fin de vie ?
Anecdote :
le m42 est trop haut pour entrer sous le capot d'une e30 qui est plat
alors dans une e30 le moteur est penché mais ça sufit pas !
le carter d'huile est super bas
si vous vous penchez sous une IS vous verrez le carter d'huile qui est bien en dessous du niveau du fameux "spoiler IS"
Sur une IS il faut faire attention :
au spoiler et au carter
au niveau d'huile et au tendeur de chaine de distri
et surtout ne pas mettre de ressorts courts !
Equipements de série
sellerie spécifique (tissus ecossais)
spoilers av et ar
suspension M technik (-20mm et Koni "jaunes" sport)
volant cuir Mtechnik et pommeau de leveir de vitesses en cuir
et pont plus court mais boite standard - c'est pour ça qu'elle "tire plus court"
Version FRANCE
vitres élec
centralisation
direction assistée
et feux jaunes :-)
prix de base en 1990 environ 129 000 frs
Version ALLEMAGNE
sièges sport (en option en France)
pas de VE
pas de DA
pas de centralisation
edit : sieges sport en option en allemagne aussi mais quand meme beaucoup plus répandus que chez nous !
prix de base en 1990 33600 DM
41234 exemplaires produits de Septembre 1989 à Mai 1991 dont 3513 avec conduite à droite et 9779 en version USA
Sportivement
KOLOS
A+

Je ressort ce vieux post pour apporter qq précisions :
- La fameuse lame IS n'était pas de série (ou pas dans tout les pays et/ou pas tout le temps)
- Koni jaunes -> pas toujours, moi j'ai vu 3 318is différentes qui avaient des ressorts certes -20mm, mais noire (marque pas écrite)
- Version Allemagne -> pas de sièges sports en standard ! La mienne vient de la bas et avait à l'origine des sièges plats (edit : tu l'a marqué après coup, pardon)
Il ne faut pas oublier non plus que la 318is se dinstingue aussi des 318i par l'adoption du même système de freingage 4 disques des 323i/325i (ventilé à l'AV, plein à l'AR) et par l'adoption en standard d'une shadowline (pas de chromes à part sur les naseaux). La sellerie spécifique écossaisse à existée avec plusieurs variantes de couleurs plastique (ainsi donc que le simili cuir sur les cotés des sieges). Il y avait au moins noir et gris (peut être autre chose ?).
Ce qui est marrant, c qu'il n'y a eu que 45 000 exemplaires environ, soit la moitié par rapport aux 90 000 323i environ et j'en voit pourtant bcp plus. Faut voir dans qq années.
++
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

Salut
je reresort
ce post sur la 318is qui m interresse pour avoir des precisions sur ce qui est apparemment le
seul probleme du M42, c le joint en contact avec le liquide de refroidissement qui lache vers les 100-120 000kms et qui
pour etre changé demande la depose de la culasse et donc le changement du joint de cucu, donc chèèère
C bizar puisque les premieres 318is (89-90) n ont pas ce probleme puisque il apparait en 91, en general ce sont les premieres
versions qui ont des problemes
. Serait il possible d avoir plus de precision sul la periode des 318is contaminées?
je reresort

seul probleme du M42, c le joint en contact avec le liquide de refroidissement qui lache vers les 100-120 000kms et qui
pour etre changé demande la depose de la culasse et donc le changement du joint de cucu, donc chèèère

C bizar puisque les premieres 318is (89-90) n ont pas ce probleme puisque il apparait en 91, en general ce sont les premieres
versions qui ont des problemes

-
je me suis posé la même question pour la mienne, qui date de juillet 90, mais impossible de trouver une réponse sûre. Certains sites parlent d'une période post-91, d'autres affirment que rien n'a été prouvé par rapport à cela.
donc pas de réponse, désolé, si ta voiture arrive dans ces 120 000km, faut juste serrer les fesses
donc pas de réponse, désolé, si ta voiture arrive dans ces 120 000km, faut juste serrer les fesses