Les E30 Du Forum

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
320i-1984
Messages : 585
Inscription : mar. janv. 21, 2003 9:01 pm
Localisation : metz

Re: Les E30 Du Forum

Message par 320i-1984 »

modèle : 320i - 4 portes - blanche
année : 1984

option : aucune
ah si! sèche cheveux en hiver pendant le trajet pour aller au boulot

modifications :
- sièges cuir et fermeture centralisée (sauf trappe essence, trop ch...)
- bilstein à l'avant - mais pas une bonne idée au niveau confort et respect de la caisse en ville ou sur route endommagée ... je ferai changer cela avant longtemps même si c'est super en lacets.
- remplacement récent de la radio ( 20 ans après on capte encore les chansons de Balavoine et les discours de Mitterand ...)

travaux :
- récents : amortisseurs et silents blocs, pompe à eau, radiateur, calorstat, courroies, tiroir, contact de pédale de frein, freins arrière garnitures et pistons des tambours
- moins récent : embrayage, moteur, boite, pont, disques avant

bref, que du courant quoi! ;)
ImagePUBLICITAIRE BENEVOLE POUR LE CLUB 6ENLIGNE

23 ANS ! toujours visible chez YoyoM3 , un peu rajeunie sans doute
ex-320i-blanche ex-320i-rouge
Bien aMicalement Wotre

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Les E30 Du Forum

Message par manuz1 »

voila la M3 de M3 E30
les caractéristique :
Modele 1990 215cv intérieur cuir autobloquant jantes 16 pouces et quel bonheur!!

Image
Image
Image
Image
Image
ImageImageToulouse(31)

yrou88
Messages : 259
Inscription : dim. mai 23, 2004 8:14 pm
Localisation : épinal (vosges)
Contact :

Re: Les E30 Du Forum

Message par yrou88 »

Image

d'abord on commence par mon ancienne caisse :

une 320is (moteur de m3 mais en 2L) 192 ch

Image

Image

Image

seb8701
Messages : 1258
Inscription : ven. janv. 09, 2004 6:49 pm

Re: Les E30 Du Forum

Message par seb8701 »

yrou88 a écrit :[IMG]http://yrou88.free.fr/images/5bis.jpg

d'abord on commence par mon ancienne caisse :

une 320is (moteur de m3 mais en 2L) 192 ch

[IMG]http://yrou88.free.fr/images/2.JPG
[IMG]http://yrou88.free.fr/images/7.JPG

[IMG]http://yrou88.free.fr/images/3.JPG
Très jolie voiture!!! Le kit M-tecknic II était donc de serie dessus :) . A l'arrière c'est des tambours ou des disques :huh: ...???


a+
seb

P.S : c'est donc toi qui a crée le site sur la 320is :D !! Interressant ;) ( le site )


EDIT : C'est des 14" tes n.d.a :blink: ... C'est pas des 15" sur une caisse comme ça!! Sinon tes pneus à l'avant c'est des Marshal ( s'en a l'air ) en 195/65??? 65 c'est pas un peu haut??
Je sais je suis cchiant je pose plein de question :D

a+

Avatar de l’utilisateur
farjone
Messages : 3353
Inscription : sam. juin 26, 2004 4:30 pm
Localisation : paris
Contact :

Re: Les E30 Du Forum

Message par farjone »

saalut


modèle 325i
année 1988
option : clim, velours sport, les lampes de lectures sous le retro central, la direction assistée, pont auto
modifications : des bbs 15",un aileron en moins, un atlas routier

Image
Image
Image
Image

yrou88
Messages : 259
Inscription : dim. mai 23, 2004 8:14 pm
Localisation : épinal (vosges)
Contact :

Re: Les E30 Du Forum

Message par yrou88 »

seb8701 a écrit :
yrou88 a écrit :[IMG]http://yrou88.free.fr/images/5bis.jpg

d'abord on commence par mon ancienne caisse :

une 320is (moteur de m3 mais en 2L) 192 ch

[IMG]http://yrou88.free.fr/images/2.JPG
[IMG]http://yrou88.free.fr/images/7.JPG

[IMG]http://yrou88.free.fr/images/3.JPG
Très jolie voiture!!! Le kit M-tecknic II était donc de serie dessus :) . A l'arrière c'est des tambours ou des disques :huh: ...???


a+
seb

P.S : c'est donc toi qui a crée le site sur la 320is :D !! Interressant ;) ( le site )


EDIT : C'est des 14" tes n.d.a :blink: ... C'est pas des 15" sur une caisse comme ça!! Sinon tes pneus à l'avant c'est des Marshal ( s'en a l'air ) en 195/65??? 65 c'est pas un peu haut??
Je sais je suis cchiant je pose plein de question :D

a+
pour tes questions

cette voiture est strictement d'origine (le kit m technic, le double aileron...)

la voiture était équipée de disques à l'arrière comme la m3 e30 et de jantes en taille 14 à 5 trous

la monte de pneu sur l'auto est bien la monte d'origine (comme indiqué sur le supplément du bouquin technique) mais on peut la montée sans probléme j'usqu'en 16 pouces

en fait c'est tout simplement une m3 e30 (même chassis, même suspensions, freins, boite inversée, moteur M en 2L intérieur baquet volant M...)
sans les ailes mais disposant d'un superbe kit d'origine M technic

on peut en trouver entre 4000 et 5000 € en occas et c'est une super caisse (pour dire je la regrette alors que je posséde maintenant une m3 e30)
le moteur est fabuleux (le bruit est magifique et trés rageur)

si tu as d'autres questions n'hésite pas

p.s. c'est bien moi le créateur du site 320is, il est d'ailleurs en pleine construction (projet de créer mes propres vidéos)

seb8701
Messages : 1258
Inscription : ven. janv. 09, 2004 6:49 pm

Re: Les E30 Du Forum

Message par seb8701 »

Merci ;)

Si j'ai d'autres questions je te ferai signe à l'avenir :)

a+

Avatar de l’utilisateur
_Tom_
Messages : 103
Inscription : ven. oct. 18, 2002 11:05 pm
Localisation : Caen
Contact :

Re: Les E30 Du Forum

Message par _Tom_ »

Je me décide à mon tour de vous présenter la mienne (enfin u numérique !) ! :)

Modèle : BMW 316i E30 WORLDLINE 4 portes
Année : 04/1990
Couleur : Sterling Silber Metallic

Equipement/option :

- Shadowline
- Vitres AV electriques
- Direction assistée
- rétros + antenne electrique
- volant 3 branches + pommeau + soufflet frein à main cuir
- intérieur gris rayé noir
- AB
- pare-choc rétro peints couleur carrosserie

Images :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Voila, je l'ai achetée le 21/05 à 177.010 km, et elle approche des 180.000 maintenant.
C'est une premiere main, le monsieur l'avait achetée neuve à orléans (j'ai tous les papiers, carnet d'entretien complet chez BM)
J'ai fait dessus :

- changement crémaillère DA qui fuyait (achetée 150 euros dans une casse de 320i E30 1989)
- parallelisme (apres changement cremaillere)
- équivalent Inspection II (vidange moteur/boite/pont, filtre air/huile/essence ...)
- achat autoradio Alpine cde 9827 et enceintes Focal pour changer le poste Blaupunkt à K7 d'origine
- pommeau imitation M3 E30 (l'autre etait bouffé sur le dessus)
- tapis de sol noirs

à venir :

- jupe avant (ca gache vraimet tout :( )
- antenne electrique : elle a du etre pliée, elle ne s'ouvre et ne se ferme pas completement
- purge circuit refroidissement
- finir de fixer les elliptiques sur la plage AR (pensait pas que c'était aussi chiant :blink: )


Bon faut etre honnete : c'est vraiment pas violent et c'est TRES creux en dessous de 3000/4000 trs/min, donc faut tout le temps rétrograder
Par contre consommation ridicule: je suis à presque 700km et a peine au debut de la reserve, le voyant s'allume pas encore

Voila, à part ça c'est que du bonheur et c'est ma première BM !! ;) ;)
BMW 328i E36 Coupé Worldline Sport 12/96 - 244.500 km
ex BMW 318is E30 10/89
ex BMW 316i E30 Worldline 04/1990

seb8701
Messages : 1258
Inscription : ven. janv. 09, 2004 6:49 pm

Re: Les E30 Du Forum

Message par seb8701 »

_Tom_ a écrit :Par contre consommation ridicule: je suis à presque 700km et a peine au debut de la reserve, le voyant s'allume pas encore
Salut ;)

il faut encore quelques travaux ( jupe avant ) et des petites jantes 14" en alliage ou des nids d'abeilles en 15" :D et là elle sera encore mieux!!


Pour la conso... 700km t'es sur ??? :blink: . Moi j'en faisais 450 ( avec reserve ) et maintenant 500/550 km ( avec reserve ).... Je commence à avoir à me demander si je suis pas un bourrin sur l'accélérateur quand même!! :huh: :ph34r:

a+ ;)

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Les E30 Du Forum

Message par charlie-AMK »

Salut !

quelques corrections par rapport à ta 316i :
- Shadowline
- Vitres AV electriques
- Direction assistée
- rétros + antenne electrique
- volant 3 branches + pommeau + soufflet frein à main cuir
- intérieur gris rayé noir
- AB
- pare-choc rétro peints couleur carrosserie
- Le "shadowline" n'était une option qu'en 1988 et 1989 avant de passer d'origine en 1990. Tes pares choc et rétro externes peint couleur caisse font parti de cette évolution de la E30 alors qu'en 1988 c'était une option d'avoir ses parechocs peints ainsi que les rétro, et la suppression de chrome ; le nom de l'option : shadow line :D
- les rétro externes sont électriques d'origine sur les E30 importées en France.

en revanche l'antenne électrique est bien une option (quelques 1000frs à l'époque), ainsi que les antibrouillards avant (tu dois avoir deux AB arrières sinon c'est une option rajoutée par la suite et mal rajoutée :P ), ainsi que les soufflets de levier de vitesse et de frein à main en cuir.
La D.A. était ausis une option il me semble tout comme ton intérieur.

Le pommeau de vitesse provient d'une phase I, les phase II ne sont plus de cette forme ci.

Seb : compare ce qui est comparable. Un M10 dont la conception remonte au milieu des années 60 qui fait en moyenne 8.5/9l de conso et un M40 dont la conception est toute nouvelle pour l'époque et qui consomme un peu moins (rendement meilleur + injection), prend la 318is e30, elle consomme moins qu'une 316 carbu :D
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités