Tout d'abord salut!
J'expose mon problème, ma titine perd de l'huile, bon c'est pas la mort mais c'est pas drole....
Plus précisément de l'huile moteur (je fait un rajout régulier maintenant et je pourri ma place de parking)....enfin bon, le truc c'est que j'ai un goutte à goutte d'huile qui se fait juste sous la cloche, devant la partie boite de vitesse. Après examen avec quelqu'un qui si connait mieux que moi, il me dit que c'est sans doute le joint spi du vilbrequin qui fuit et qu'il faut sortir la boite pour le remplacer.
Alors je profite de votre grand savoir pour poser les deux questions qui se posent, combien ca peut couter chez un mécano? Et est ce que c'est possible de changer ce p..... de join tout seul comme un grand. Et si oui ben comment....
Voila voila.
A plus
Bestiole
Précision: ma titine c'est une 520i de 89
Fuite D'huile
-
jpc02
Re: Fuite D'huile
bonjour,
c'est quoi ton véhicule? et quel est son kms? ça pourrai aider!
c'est quoi ton véhicule? et quel est son kms? ça pourrai aider!
-
jpc02
ok si c'est le joint de villebrequin il faut sortir la boite et surement remplacer l'embrayage qui doit etre plein d'huile (au minimum le disque si l'embrayage est recent)
les tarifs pour un forfait embrayage 461€ + le joint qui ne doit pas couter tres cher
voila bon courage
a+
les tarifs pour un forfait embrayage 461€ + le joint qui ne doit pas couter tres cher
voila bon courage
a+
-
Invité
Salut,
Merci jpc02, je vais quand même essayer de me trouver un petit garage plus économique que BMW. En tout cas je ne me sens pas trop de descendre la boite tout seul, l'embrayage aussi d'ailleur. Enfin, quelque part ca me dégoute parce que l'embrayage n'est pas vieux....z'aurait pu changer le joint qd même....
Voila voila.
A plus, je vous tiens au courant quand il y aura du nouveau.
Bestiole
Merci jpc02, je vais quand même essayer de me trouver un petit garage plus économique que BMW. En tout cas je ne me sens pas trop de descendre la boite tout seul, l'embrayage aussi d'ailleur. Enfin, quelque part ca me dégoute parce que l'embrayage n'est pas vieux....z'aurait pu changer le joint qd même....
Voila voila.
A plus, je vous tiens au courant quand il y aura du nouveau.
Bestiole
-
steptro
Je pense que ton embrayage n'a rien, car il est protégé par le volant moteur, donc apparemment que des frais de main d'oeuvre à prévoir.
Je l'ai déjà fait seul, mais avec une fosse !
Je l'ai déjà fait seul, mais avec une fosse !
- moishe
la norme pour ce genre d'auto pour depose et repose de boite, c'est 5 heures.....
M5E34 94'
-
steph06
tant que la boite et par terre est tout dépend le kilométrage de l'embrayage fait le, cela t'évitera une depose repose de la boite un peu plus tard 

ROQUEBRUNE[06]-
Invité
Salut, as-tu essayé de mettre un produit "stop fuite" d'huile. Tu risques pas grand chose.
Et qu'elle est l'huile moteur utilisée, peut-être qu'en mettant une autre un peu moins fluide à froid ça resorberait une partie de ton problême.
Et qu'elle est l'huile moteur utilisée, peut-être qu'en mettant une autre un peu moins fluide à froid ça resorberait une partie de ton problême.
-
Invité
Yop
Pour répondre à tes questions diabolo:
Non, je n'ai pas essayé de "stop fuite", mais qu'est ce que ca vaut...je veux dire au niveau fiabilité, est ce que ca a des conséquences sur le moteur dans le temps. Et si c'est l'idéal quelle marque me préconises-tu?
Pour l'huile que j'utilise c'est de la 10w40 semi-synthese.
Voila
Bestiole
Pour répondre à tes questions diabolo:
Non, je n'ai pas essayé de "stop fuite", mais qu'est ce que ca vaut...je veux dire au niveau fiabilité, est ce que ca a des conséquences sur le moteur dans le temps. Et si c'est l'idéal quelle marque me préconises-tu?
Pour l'huile que j'utilise c'est de la 10w40 semi-synthese.
Voila
Bestiole