Salut à tous...
Le système avec le compresseur , ok, mais il y a selon les compresseurs, énormément de condensation d'eau dans l'air comprimé...et ya pas bon dans les durites de frein!
a+
Remplacement Durites De Frein
- thoms
-
Re: Remplacement Durites De Frein
Attention de ne pas confondre les effets de la purge et ceux liés aux durites avia:yukafranck a écrit :je viens de remplacer les durites de frein (qui aurait pu faire un ou deux ans encore,pas mal pour 14 ans d'origine)par des durites avia
resultat une pedale un peu plus dur et un freinage disont plus mordant,donc une grosse satisfaction![]()
profité pour remplacer le liquide de frein par du dot 5 et purgé l'embrayage (la pedale est plus souple maintenant)
ca n a pas eté sans mal car les durites de derriere au niveau resevoir etaient un peu galere mais bon le resultat est la!!
si quelqu'un a des questions no problem....![]()
@++
La purge d' un circuit de freinage, surtout si ca n' a pas été fait depuis longtemps, permet toujours de gagnier en mordand à l' attaque des freins. En purgeant on élimine l' air qui est dans le circuit et donc on élimine la course morte à la pédale.
Je l' ai fait (sans changer les durites) dernièrement sur la mienne, et j' étais comme toi, ravi de ne plus avoir une pédale spongieuse...
Les durite avia, c' est une très bonne chose (c'est pas dit que je ne le fasse pas sur la mienne), mais ca ne permet pas de gagnier du mordant.
Ca permet en revanche d' améliorer la fiabilité et l' endurance des freins (style grosse attaque en descendant un col) . Lors de gros freinages répétés, quand le liquide est bien chaud la dilatation des durites sera moindre qu' avec des standards, donc la course à la pédale s' allongera moins. ;-)
Pour la purge, je suis partisant de l' ancienne méthode: 1 qui pompe et 1 kit purge
c' est très rapide et très simple. J' ai jamais été décu.
a+
- ludo325tds
si tu veux tu passe chez moi et on le fait ensemble.Bonnosu a écrit :S'il quelqu'un fait un didacticiel du changement des durites, je lui offre un sourire.
Je suis surpris du changement de la sensation à la pédale que tu décris.
« Le tuning est un art et une passion »
VW Passat V6 2.5 TDI - 2000 - 90 000 km
E36 325tdsa - 1996 - 235 000 km
Ex : E36 325tds, E30 320ia Coupé, E30 320i Berline, Renault CLIO I 1.4 Bva, Renault 9 1.4 Bva
VW Passat V6 2.5 TDI - 2000 - 90 000 km
E36 325tdsa - 1996 - 235 000 km
Ex : E36 325tds, E30 320ia Coupé, E30 320i Berline, Renault CLIO I 1.4 Bva, Renault 9 1.4 Bva
- British
Bientôt, si tout va bienBonnosu a écrit :S'il quelqu'un fait un didacticiel du changement des durites, je lui offre un sourire.

..:: M3 3.0L ::: 06/1995 ::: 136000 Km ::.. Vendue
..:: 318isE30 ::: 07/1990 -
04/2015 ::: 250000 Km ::.. Foutue
..:: 316iE30 Touring ::: 11/1993 ::: 238000 Km ::.. Fourbue
..:: 528iE39 Touring ::: 02/1998 ::: 250000 Km ::.. Nouvelle-venue
Correcteur d'orthographe agréé 6enligne.net
..:: 318isE30 ::: 07/1990 -

..:: 316iE30 Touring ::: 11/1993 ::: 238000 Km ::.. Fourbue
..:: 528iE39 Touring ::: 02/1998 ::: 250000 Km ::.. Nouvelle-venue
Correcteur d'orthographe agréé 6enligne.net
- oliv
Salut,
j'ai aussi remplacé, sur ma M3e30, mes 6 durites par des modeles types aviation avec liquide dot5 et j'ai les mêmes impressions que
yukafranck.Pour info j'avais déja remplacé mon liquide par du dot 5 avant de remplacer les durites.
En revanche je trouve que j'ai toujours un peu trop de course à la pedale(svp, ne me dites pas de refaire ma purge, je l'ai faite au moins dix fois en 10000km et à l'ancienne
).
je me demande si on ne peut régler la course mécaniquement au niveau de la pédale.
je me suis aperçu lors du démontage total de la 318iE30 de ma mère qu'i y'avait une patte en "U"avec une vis est un contre écrou au niveau de liaison pédale/mastervac.
j'ai aussi remplacé, sur ma M3e30, mes 6 durites par des modeles types aviation avec liquide dot5 et j'ai les mêmes impressions que
yukafranck.Pour info j'avais déja remplacé mon liquide par du dot 5 avant de remplacer les durites.
En revanche je trouve que j'ai toujours un peu trop de course à la pedale(svp, ne me dites pas de refaire ma purge, je l'ai faite au moins dix fois en 10000km et à l'ancienne

je me demande si on ne peut régler la course mécaniquement au niveau de la pédale.
je me suis aperçu lors du démontage total de la 318iE30 de ma mère qu'i y'avait une patte en "U"avec une vis est un contre écrou au niveau de liaison pédale/mastervac.

- bmw13fr
pour le reportage photo pas de pb !!!
des que je recoit mes durites je le fait avec 316baur
++
ps: a 2 aucun ecrou nous resiste !!!!!!!!!!! surtout a 2 sur la clef

des que je recoit mes durites je le fait avec 316baur
++
ps: a 2 aucun ecrou nous resiste !!!!!!!!!!! surtout a 2 sur la clef

325i E30@286cv powered by ///M
-
salut,oliv a écrit :Salut,
En revanche je trouve que j'ai toujours un peu trop de course à la pedale(svp, ne me dites pas de refaire ma purge, je l'ai faite au moins dix fois en 10000km et à l'ancienne).
si tout ton système est Ok, tu ne peux pas régler la course de la pédale car elle est déterminée par le rapport en le diamètre du maitre cylindre et les diamètres des pistons de tes freins. Si tu n'est pas satisfait par la course :
- si tu veux moins de course : augmente le diamètre de ton maitre cylindre
- si tu veux plus de course : diminue le diamètre
Pour choisir ton maitre cylindre, tu peux regarder dans l'ETK, il y a les diamètres. Par contre ils n'auront pas forcément les sorties des durites au même endroit. Il sera peut-être nécessaire de fabriquer (ou faire fabriquer) des tuyaux rigides pour remplacer les anciens.
A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
- oliv
salut Marc,
je comprends ce que tu m'expliques, mais j'ai l'impression d'avoir une phase ou je ne freine pas et une phase ou la voiture freine avec du mordant".c'est la première phase que je voudrais réduire, celle ou j'ai l'impression qu'il ne se passe rien.
En fait ce n'est pas la course de freinage que je veux réduire mais les deux premiers centimètres(un peu moins) de course ou il ne se passe rein.
il faudrait que j'essaye une autre M3e30 pour me rendre compte mais Julien allias sportevo3 qui possede une Evo2 a essayé ma voiture et a eu aussi cette impression de pédale longue avant d'attaquer la phase freinage.
J'ai pas cette impression avec ma 325ix(j'ai deja fais la purge dessus plusieurs fois aussi, je ne suis donc pas en cause
)même s'il est vrai qu'il y'a le mastervac double.
Marc, a quoi sert donc cette vis et le contre écrou, si ce n'est pas pour rattraper un peu de jeu sur la course?
Au fait est ce que ton 3.8l 24 soupapes se porte mieux?
je comprends ce que tu m'expliques, mais j'ai l'impression d'avoir une phase ou je ne freine pas et une phase ou la voiture freine avec du mordant".c'est la première phase que je voudrais réduire, celle ou j'ai l'impression qu'il ne se passe rien.
En fait ce n'est pas la course de freinage que je veux réduire mais les deux premiers centimètres(un peu moins) de course ou il ne se passe rein.
il faudrait que j'essaye une autre M3e30 pour me rendre compte mais Julien allias sportevo3 qui possede une Evo2 a essayé ma voiture et a eu aussi cette impression de pédale longue avant d'attaquer la phase freinage.
J'ai pas cette impression avec ma 325ix(j'ai deja fais la purge dessus plusieurs fois aussi, je ne suis donc pas en cause

Marc, a quoi sert donc cette vis et le contre écrou, si ce n'est pas pour rattraper un peu de jeu sur la course?
Au fait est ce que ton 3.8l 24 soupapes se porte mieux?

- charlie-AMK
Hello !
une question et une affirmation.
la question :
- changer les durites standarts pour des durits avia sur une 316 carbu en usage quotidien et quelques décrassages dans une petite route à de rares occassion (sollicitation des freins donc) est ce que c'est bien ou vraiment pas nécéssaire ?
l'affirmation : ben pareil que toi Oliv, j'ai refait avec mon père plusieurs fois la purge et je l'ai refait avec Thomas lors du changement des tambours & garnitures arrières, ça ne change rien, avant d'attaquer le freinage j'ai 1.5cm de course dans le vide
on a essayé sur la 520i qui est équipée de l'abs, ça ne fait pas ça. Je ne sais pas s'il y a un lien...
la question :
- changer les durites standarts pour des durits avia sur une 316 carbu en usage quotidien et quelques décrassages dans une petite route à de rares occassion (sollicitation des freins donc) est ce que c'est bien ou vraiment pas nécéssaire ?
l'affirmation : ben pareil que toi Oliv, j'ai refait avec mon père plusieurs fois la purge et je l'ai refait avec Thomas lors du changement des tambours & garnitures arrières, ça ne change rien, avant d'attaquer le freinage j'ai 1.5cm de course dans le vide

- bmw13fr
et bien deja etant donné que tu n'a pas de frein a disque a l'arriere elles seront beaucoup moins chere !charlie-AMK a écrit :Hello !
la question :
maintenant c vrai que ca pas grand interet si on attaque pas sauf peut etre de ne plus les changer !
car quoi qu'en dise certain je doute qu'on ressente le passage entre les flexible standard et aviation !
325i E30@286cv powered by ///M