Reglement Controle Technique

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
stoustich

Reglement Controle Technique

Message par stoustich »

salut , a tous , je sais pas si c est bien ici que je dois pauser cette question ... au sujet du controle technique , je dois changer deux pneus , mais je connais pas le reglement , j ai envie de les commander en allemagne , sont moins chere , mais je sais pas avec l avant ou l arriere , si faut respecter quelque chose , sur la carte de mon controle , est indiquer , 205/60/15 91v ( pour l avant je crois ) et 225/60/15 91 v ( pour l arriere )

vroum-vroum

Re: Reglement Controle Technique

Message par vroum-vroum »

En gros, si tu veux être "bon" pour le CT, faut que tu restes dans les limites imposées par le constructeur... ou du moins dans les limites qui ont été fixées lors de l'homologation du véhicule. Il y a quelques tolérances en plus et en moins, mais je ne saurais t'en dire d'avantage.

Invité

Message par Invité »

Salut, le plus simple est de se rendre au centre de CT où tu vas prendre RDV et de leur demander ce qu'il t'est autorisé de monter.

YOYOM3

Message par YOYOM3 »

Salut

Pour les tailles à mettre, c'est noté sur ton montant de porte G :rolleyes:
cependant attention car chez Bm tu as la taille d'origine (205.60.15 je pense pour toi) au dessus de l'étiquette et ensuite les montes plus larges préconisées, puis tu as un trait au milieu de l'étiquette et en dessous les tailles Hiver (M+S) qui sont inférieures à la taille d'origine. Ne mets pas les tailles hiver en pneu été, tu sera recalé au CT..
:huh: je pense etre clair...

Sinon tu dois avoir les memes structures, dimensions par train.
Sur les 318is normalement c'est les memes dimentions à l'AV qu'à l'AR, en tous cas 205/60 à l'AV c'est OK mais 225/60 à l'AR c'est pas OK de sur.
A+
......" Vidéo Sortie Juin 2008 "......BMW M3 E30, 325i touring E30, 325ix E30

Invité

Message par Invité »

Salut,
Tu dois d'abord respecter les trains : Pneus identiques sur chaque train. On a le droit de mettre des marques differentes par contre entre 2 trains, mais pas sur chaque train (ex 2 pirelli P6000 avant, 2 michelin arrière, mais pas un pirelli avant gauche et michelin avant droit :D)
Ensuite tu dois imperativement respecter l'indice de vitesse qui est symbolisé par une lettre. Sur ta référence, l'indice de vitesse est "v" qui correspond a une vitesse max de 240 km/h
Après bien sur, respecter les preconisations constructeur pour les dimensions, et pas de problèmes.

Stephane39

Message par Stephane39 »

Pour l'indice de vitesse, tu peux mettre plus haut si ça t'amuses, mais je pense que ton porte-feuille va te faire mettre l'indice indiqué !!!

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

stoustich

Message par stoustich »

wouawww , merci pour tout ces renseignement, je crois que j ai compris l astuce ...

thebmwman

Message par thebmwman »

205/60/15 91v ( pour l avant je crois ) et 225/60/15 91 v ( pour l arriere )
C est pas avant arriere mais les 2 tailles preconisee par le constructeur, et c est pas 225/60 mais 225/55

totor443

Message par totor443 »

Slt !!

Sur ma E36 325i, je suis normalement "monté" comme pour toi, à savoir 205/60/15 (monte homologuée BMW) aux 4 roues.

Il est, je pense, possible de monter du 225/55/15, là encore aux 4 roues.
Cependant, je ne suis pas sûr de l'avantage que tu as à le faire car pneus plus larges = prix souvent plus élevé, conso + forte, et rprises moins franches .... c'est à réfléchir avant de commander les gommes ! ;)

+1 pour Stephane39, frantz44, et YOYOM3. je suis d'accord avec leur avis éclairés....

Enfin, si c'est juste pour le contrôle, et que tu envisages, par exemple, dans un avenir proche, de changer tes jantes, mais que c un peu trop tôt pour toi (cause finances par ex), il te reste la possibilité de monter 2 pneus d'occasion que tu auras à bon prix, mais tu dois être attentif lors de l'achat de telles gommes et les "éplucher" sous toutes les coutures afin de repérer d'éventuels défauts (coups, usure anormale, boursouflures, etc....). <_<

Voilààà .....

Bon courage.... @++++
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

Roms

Message par Roms »

salut,

il est possible de monter des tailles différentes de pneu. Il faut par contre quel rentre dans la tolérance établi lors de l'holomogation du véhicule et il faut aussi que les pneus soit les même sur chaque train. C'est à dire que tu peut être en 205/60/15 à l'avant et 225/55/15 à l'arrière.
Voili....

A+
Z3 M coupé
320i cab e30
523i touring e39
323 e21

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »