Encore Un Topic Sur La 745

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
christophe75

Re: Encore Un Topic Sur La 745

Message par christophe75 »

cannesetoile a écrit :mettre 5500 euros dans un moteur sur une 745i, bravo.......heuresement qu'il y'a des gens comme toi, perso j'aurais trouvé une vieille 745 avec une bonne mecanique pour pas chere, mais bon c'est ma vue des choses. heuresement ta voiture est super belle et tres interessante car extremement optionée, je suis jaloux de ton toit ouvrant, des tes essuies phares, de ta banquette arriere electrique et j'en passe.... :D
:innocent: merci pour les compliments :D

Pour : " perso j'aurais trouvé une vieille 745 avec une bonne mecanique pour pas chere",
C'est ce que j'ai cru faire en achetant celle-ci.
Et en apprenant à connaître cette auto, les vieilles méca pointues mal entretenues ne sont finalement pas des affaires quand on ne s'y attend pas.

Pour la decision de placer un moteur neuf (echange standard), elle est dûe au plaisir de conduire cette auto principalement, et de ces performances plus proches du dragster que de l'auto. :P
Les sensations de poussée avec mon vieux moteur sont à peu pres celles d'un A320 à plein gaz au decolage, ca devien rare ces sensations dans les voitures. :(
Apres, il y a le look de requin :) , et une certaine elegance qui traverse le temps.

C'est un peu tout cela qui me pousse à la restaurer totalement, mais cette fois-ci, parfaitement.

sava

Message par sava »

C'est tout à ton honneur de restaurer cette auto, fossile peu être mais pas dénué d'intérêt... Et puis c'est vrai que ca doit marcher copieusement...la magie des Turbos à l'ancienne!! J'ai conduit le 2L Turbo de mon pote ce week end en revenant du Touquet sur l'autoroute, et c'est un vrai pousse au crime...tu te surprends à jouer avec le Turbo sans arrêt!! Et quelle pêche en reprise...époustouflant...
Le pire c'est que tu trouve personne qui veux jouer avec toi :D !!
Quand on aime on ne compte pas, et au moins tu sais que tu par sur une auto quasi neuve maintenant...
Bonne continuation et bon courage pour la fin...en tout cas j'espere que c'est la fin cette fois-ci et que tu va pouvoir commencer une belle histoire a bord de cette 745! :rolleyes:
Image

christophe75

Merci Sava !

Et independament des chiffres (les perfs étaient dans l'ensemble un chouia au dessus de la Renault 5 Turbo I....pour l'époque , ca donne une idée :o )
C'est l'ensemble qui est surprenant, car à la fois hyper confortable, avec une mélodie d'un Six BMW assez rauque (turbo), sans tomber dans l'aseptisation que l'on connaît actuellement.

Seul repproche : elle n'a jamais existé en BVM :(
Car jouer avec c'est une chose, mais un moteur pareil accouplé à une BVA :surprise: , n'est pas à mettre entre toutes les mains !

Et pour le regard exterieur, :lol: , moi on ne cherche pas à jouer, on me double, par contre quand on met le pied "dedans" ce sont les autres qui sont etonnés :lol:

J'espere la faire decouvrir aux 6enlignois quand elle roulera, la 745 vaut le detour, et elle est trop méconnue.

sava

Message par sava »

Ouais c'est ça qui est intéressant, le fait de passer inaperçu...
Les gens regarde la caisse, en se disant : "regarde ce beauf dans son antiquité, je vais lui montrer ce que c'est un TDI moi môssieur!!" Et là surprise!! Tu lui colle 2 km en moins de temps qu'il en faut pour le dire et lui va pleurer dans les jupes de sa maman...
Quand j'avais ma vectra T16 j'adorais jouer à ça...exterieurment très banale (quoi qu'un peu basse) mais elle était noir, pas de cuir, et 100% d'origine...donc pas facile de savoir que c'est un T16 4x4 BV6 de plus de 200ch quand c pas marqué dessus...je suis sure que certains en sont encore tromatisés!!
Image

cannesetoile

Message par cannesetoile »

[url="http://%5bimg"]http://img51.exs.cx/img51/3242/pub3.jpg[/img]]pub[/url]

aller je vais me rattraper christophe, j'espere que tu n'as pas mal pris
mon message precedent, c'etais pas le but, je comprend fort bien, j'ai
fouillé dans mes archives pour toi.....j'espere que c'a va te faire plaisir
au fait j'ai mis pleins de messages sur le poste de charlie AMK " la e23 parlons en!" a+ tu fais un super boulot !
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

cannesetoile

Message par cannesetoile »

c'est vrai ce que tu dis sava, j'ai aussi dans ma grotte une Mercedes 500 des années 80, pas vraiment le dernier modele
mais je t'assure que sur la route c'a demmenage. l'autre jour en retournant dans le gard sur l'autoroute
de Nimes, j'ai montré à un TDI sharan dernier modele ce qu'etait une vieille voiture pleine de chevaux, je l'ai laissé
venir sur le plat avant la cote, il double et je te l'ai pris en acquisition, je te lui ai foutu un "[...censuré...] de vent"
dans la cote, a 3000 tr/mn j'etais en plus.....top un gros V8 aussi !
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

christophe75

Merci pour cette Pub ! :P

323ie21turbo

Message par 323ie21turbo »

:P et ton moteur suisses, tu en fais quoi? :P

r2087

Message par r2087 »

Super cette pub cannesetoile :P

Mais par pitié quand tu insères une image, clique sur le bouton IMG au lieu du bouton http:// ;)

Heureusement que vous êtes là pour qu'on n'oublie pas l'E23... Et dire qu'il n'y a presque aucune E12 sur ce forum aussi... autos mal aimées, finies trop tôt à la casse :(

christophe75

323ie21turbo a écrit ::P et ton moteur suisses, tu en fais quoi? :P
Rien ;)

Je met du neuf à la place.

Moteur + radiateur neufs.

Ca coute relativement cher, mais au moins, je serais tranquille.

Apres, ce sera une peinture. :D

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »