Bmw Serie Bangle

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

Bmw Serie Bangle

Message par Invité »

Salut, c'est pas nouveau j'aime pas les BMW de la série Bangle.
Mais devant cet état de fait j'ai tout de meme chercher à comprendre pourquoi.
Ca doit faire 20 ans que je reve de cette marque, que je prend plaisir à observer meme de loin une de leur production, que j'ai fait le route expres pour aller voir leur musé à Munich mais là, ça passe pas.
Dans le show room de la concession, je reste un bon quart d'heure à baver devant une E38 d'occase et je ne fais que jeter un coup d'oeil à la E65 presente et j'ignore presque totalement la Z4 et la 645 flambant neuves.

J'ai cherché, et je pense avoir trouvé.
Technologiquement parlant, les BMW ont plein d'attraits, X drive, Idrive, moteurs D, direction active, plaisir de conduite preservé (la serie 1 en propulsion) ....
Mais là où ça se gâte, c'est niveau presentation. Et là, aucune similarité avec les productions precedentes. Le bloc compteur par exemple, depuis le restylage de la E 23 jusqu'à la E 38, c'était le meme, à peu pres. Et depuis, c'est un bloc impersonnel façon Audi qui a pris place devant le conducteur. Et depuis, Audi a fait des efforts de presentation!
L'interieur est presenté de la meme façon, rien à voir avec ce qui se faisait avant, quit à avoir une auto totalement différente, autant changer de marque, non???
Et quand au style exterieur, à part un semblant de double optique, plus rien ne lie les nouvelles séries aux anciennes, l'image de marque semble avoir été abandonnée totalement.

Comparé à mercedes par exemple, l'évolution du style est certaine, mais s'est faite en un glissement maitrisé, on retrouve tres vite ses marques une fois devant ou à son volant.

Voilà, c'etait la pensée du jour :P (j'vais m'coucher du coup :ph34r: )

Double Haricot

Re: Bmw Serie Bangle

Message par Double Haricot »

totalement d'accord avec toi diabolo. hier dans la concession BM de rennes il y avait toutes nouvelles BM et honnetement je suis monter dans une série 5 (525d) et y'a aucunes logique dans lafaçon dont est agencé le tableau de bord, les plastiques sont moins beaux que sur E36 ou E46. seule laposition de conduite est bonne mais par contre le dossier est un peu moux.
juste apres ça on arrive devant un X5 4.6 is et que voit on? un phare pleins de buée, ça fait vachement qualité.
et enfin on arrive devant les occasions et là une M5 E39 noir métal magnifique.
y'a pas à dire ils savaient dessiner des voitures chez BMW mais maintenant.....

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Tiens je me reconnais dans tes paroles Diabolo :D
snobant parfaitement le Z4 dans le show room à la concesison, ne daignant pas accorder l'once d'un regard à la nouvelle '5, j eme dirige vers le magasin de pièces détachées et là je reste planté comme un idiot devant une E24 :surprise:

:rolleyes:

disons qu'outre le design discutable actuel, c'est tout ce qui faisai tla spécificité des béhèmes qui fout le camps, le tableau de bord, la console centrale tournée vers le conducteur, les doubles optiques...

charlie, E30 convaincu et futur E21 iste convaincu à n'en point douter ! :ph34r:
Image

r2087

Message par r2087 »

Oui j'ai l'impression que pour beaucoup d'entre nous, le temps a cessé d'avancer depuis le milieu des 90's...

Ma période de prédilection reste 1970-1985 :rolleyes:

nesquik90

Message par nesquik90 »

Je pense que nous sommes une grande majorité à penser la meme chose.

Mais qui pourrait changer cela ???
Les conducteurs ?
Les décideurs ?

Ou les associations?

N'oubliez pas que nous sommes nombreux à se poser 1001 questions
sur le nouveau design de Bm

Les acheteurs de ce genre de vehicule ne sont plus vous et ni moi. ;)

Les nouveaux "riche" peuvent se le permettre comme ca on dit
"ouais je roule ds une caisse de 250000Francs"
Ils ne pensent pas au passé glorieux de la marque qui j'en suis sur ne les interresse
meme pas. :(

Desolé du ptit coup de geule ca fait du bien :D

a+
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

SGL

Message par SGL »

Toujours les mêmes lieux communs sur les "nouveaux riches" qui ne roulent en BMW neuves QUE pour se la jouer dans la rue et qui n'en ont rien à cirer de la marque.

Bref, n'importe quoi.

Dites-vous tout simplement que les goûts et les couleurs sont indiscutables et appartiennent à chacun. Dites-vous que les nouvelles séries (que j'adore, sauf au niveau de la qualité des plastiques intérieurs) n'ont jamais été autant vendues et que, de ce fait, il y a peut-être des forums de passionnés, de part le monde, consacrés au "bangle style" qui se posent les mêmes questions que vous, mais en sens inverse (genre pourquoi les gens aimaient BMW avant?).

Et puis il y a des mecs comme moi qui, en lisant vos posts, ne se sentent pas spécialement à l'aisent ici parce que j'aimais beaucoup BMW avant Bangle et je rêve toujours sur les coupés série 6 de la belle époque mais que je rêve aussi des derniers...

Et pour finir oui, je suis acheteur de ces véhicules modernes et je suis quand même sur ce forum et j'aime BMW pour les mêmes raisons que vous. Ton raisonement est un brin simpliste je trouve.

A+
E46 330ci 231 Chevaux, Noire.
Ex Z3 2 litres Individual EstorilBlau / Ex 320d PL Fochesato / Ex Porsche Boxster

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

nesquik90 a écrit :Les nouveaux "riche" peuvent se le permettre comme ca on dit
"ouais je roule ds une caisse de 250000Francs"
Ils ne pensent pas au passé glorieux de la marque qui j'en suis sur ne les interresse
meme pas. :(
Faut pas pousser non plus :blink:

Y'a 20 ou 25 ans c'était pas donné une BMW faut pas croire...(surtout vu le tarif prohibitif de la moindre option :D )
Image

Invité

Message par Invité »

Faut arreter avec ces histoires d'argent. Ne pas tout mélanger, merci.

Il s'agit d'un avis uniquement basé sur le ressenti à propos de la marque et en aucun cas le coté financier n'entre en ligne de compte.

Je serais un amoureux de la marque Renault que ce serait pareil, s'agissant de voitures plus accessibles financierment. Dans le meme registre j'aime pas trop le nouveau de chez Rolls et j'adhere plus à celui de chez Bentley, et là c'est à 100 lieues de mes moyens financiers! Et dans cette gamme de prix, j'ai eu l'occasion de rencontrer des possesseurs d'une Rolls qui prenaient en grande considération le fait que leur auto provienne de La Véritable usine de Crew, pas de la nouvelle construite par BMW...
De plus, il ne s'agit pas non plus de donner un avis sur ceux qui aiment ou non, chacun est libre de ses choix, tout comme la gueguerre entre pro diesel et pro essence, elle n'a pas lieu d'exister, surtout sur ce forum.
Et je terminerais sur :
"la liberte de chacun s'arrête où commence celles des autres"
(d'un certain Voltaire)

Ca vaut aussi bien pour les actes que pour les pensées. :D

thebmwman

Message par thebmwman »

SGL a écrit :Dites-vous tout simplement que les goûts et les couleurs sont indiscutables et appartiennent à chacun. Dites-vous que les nouvelles séries (que j'adore, sauf au niveau de la qualité des plastiques intérieurs) n'ont jamais été autant vendues et que, de ce fait, il y a peut-être des forums de passionnés, de part le monde, consacrés au "bangle style" qui se posent les mêmes questions que vous, mais en sens inverse (genre pourquoi les gens aimaient BMW avant?).

Et puis il y a des mecs comme moi qui, en lisant vos posts, ne se sentent pas spécialement à l'aisent ici parce que j'aimais beaucoup BMW avant Bangle et je rêve toujours sur les coupés série 6 de la belle époque mais que je rêve aussi des derniers...

Et pour finir oui, je suis acheteur de ces véhicules modernes et je suis quand même sur ce forum et j'aime BMW pour les mêmes raisons que vous. Ton raisonement est un brin simpliste je trouve.

A+
+1

Manu M5

Message par Manu M5 »

J'ai effectivement le même ressenti que toi, la ligne ne me choque pas outre mesure ( ça dépend des couleurs ), et l'identité visuelle reste quand même.

Mais dedans, je trouve pas ça trés génial.

mais apparemment, ça ne les empèche pas de se vendre, et la boutique sort de bons bénéfices, ce qui n'est pas le cas chez mercos et audi qui passent eux un moment difficile.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »