Problème Regime Moteur E23
- Shyrka
Re: Problème Regime Moteur E23
Je pencherais également pour un problème de débimètre. Ce qui est curieux, c'est que tu n'ais que trois bougies sur quatre qui soient noires. Sur ma 528I 82, j'ai remarqué ce même problème. Elle ne voulait plus du tout démarrer. J'ai nettoyé tous les contacts et maintenant elle tourne mais dans un nuage de fumée noire impressionant. Le ralenti est également irrégulier. C'est vrai qu'elle n'avait pas roulé depuis 6 mois mais j'ai changé les bougies et mis de l'essence fraîche... Si tu trouves une solution efficace, je l'essaierai à mon tour avant de la mettre à la casse!(j'ai pas de place pour 3 BM
)

M535I e12 1980
745IA e23 1981
528IA e28 1986
M5 e34 1991
324TD e30 1992
745IA e23 1981
528IA e28 1986
M5 e34 1991
324TD e30 1992
- sergouilbm
Et bien pas de prise d'air, tous les tuyaux sont bien fixés, pas de trous, mais je vais regarder à nouveau.
Sinon shyrka, si ta voiture fume noir c'est p-ê les segments, de l'huile qui passe dans les bougies. Si c'est ça la pièce est pas chere, mais il y a beaucoup de main d'oeuvre. J'espère que c'est pas ça pour moi non plus.
Sinon shyrka, si ta voiture fume noir c'est p-ê les segments, de l'huile qui passe dans les bougies. Si c'est ça la pièce est pas chere, mais il y a beaucoup de main d'oeuvre. J'espère que c'est pas ça pour moi non plus.
-
Bouffer de l'huile te fait fumer bleu, épais (essence ou diesel).
Fumer noir, sur une essence, c'est plutôt une mauvaise combustion, ça pue trés fort et ça pollue un max. Bougie, allumage, filtre à air, faisceau HT pour commencer...
Ce n'est que mon point de vue!
Fumer noir, sur une essence, c'est plutôt une mauvaise combustion, ça pue trés fort et ça pollue un max. Bougie, allumage, filtre à air, faisceau HT pour commencer...
Ce n'est que mon point de vue!
- sergouilbm
Autant pour moi pour la fumée, je croyais que c'était noir avec l'huile. Ca m'est jamais arrivé alors...
-
--Salut à tous--
Quitte a vérifier tes bougies et tes fils de bougie, pense aussi à la tête de delco, et au charbon. J'ai eu un peu le même souci avec mon 635, je n'avais plus de charbon dans la tête et mon moteur tournait de temps en temps sur 4 voire 5 cylindres, donc fonctionnement cahotique.
Voilà, bonne chance
Schtroumf Bleu
Quitte a vérifier tes bougies et tes fils de bougie, pense aussi à la tête de delco, et au charbon. J'ai eu un peu le même souci avec mon 635, je n'avais plus de charbon dans la tête et mon moteur tournait de temps en temps sur 4 voire 5 cylindres, donc fonctionnement cahotique.
Voilà, bonne chance
Schtroumf Bleu
-
bonjour, si ta 735 est équiper du systeme jet tronic vue qu'elle est de 81, démonte ta tête de delco
verifie la corrosion des contacteur, un petit coup de toile émarie fin, ceci m'est arriver et elle tournais
sur 5 cylindre.
pour le relais de la pompe, il ce trouve coté boite a fusible a l'exterieur du boitier un gros relais noir coler sur le coté. ces relais avec le temp chauffe et quand il chauffe et ben il déconne un peu style coupe le moteur.
d'aprés ce que tu d'écrit s'est plus quant ta voiture est chaude que tu as ce problème.
loye.
verifie la corrosion des contacteur, un petit coup de toile émarie fin, ceci m'est arriver et elle tournais
sur 5 cylindre.
pour le relais de la pompe, il ce trouve coté boite a fusible a l'exterieur du boitier un gros relais noir coler sur le coté. ces relais avec le temp chauffe et quand il chauffe et ben il déconne un peu style coupe le moteur.
d'aprés ce que tu d'écrit s'est plus quant ta voiture est chaude que tu as ce problème.
loye.

pourvus que ça roule........
- sergouilbm
loye> il y avait bien de l'oxydation sur les contacteur du delco, je l'ai supprimée, mais je problème est toujours là.
Le problème est survenu alors que le moteur était chaud, mais maintenant il est permanent, je ne peux pas rouler avec la voiture qui cale tout le temps. C'était juste pour dire que ça n'était pas qu'un problème de démarrage à froid.
Je pense avoir trouvé un faisceau de bougie chez bm72, mais ils ne sont pas sur que ce soit exactement le bon modèle, et Le mans c'est à 2 heures de chez moi, ça fait c**er d'y aller.
M'enfin...
Bon, je vais la faire diagnostiquer par un pro de la mise au point moteur, comme ça j'en saurais plus sur son état de santé général.
Recap de ce que j'ai fait dessus:
-Bougies neuves
-Filtre à essence neuf
-Filtre à air (usé remplacé par un moins usé mais j'ai pas essayé avec un neuf)
-inpection visuelle du débitmètre qui est trés propre
-inspection des durites d'air, renforcement du manchon qui arrive au débitmètre et qui craque au niveau des colliers. Remplacement à prévoir, mais je pense pas que le problème vienne de là.
-examen du faisceau de bougies qui se révèle craquelé, vieillot
-nettoyage de la tête de delco
Le problème est survenu alors que le moteur était chaud, mais maintenant il est permanent, je ne peux pas rouler avec la voiture qui cale tout le temps. C'était juste pour dire que ça n'était pas qu'un problème de démarrage à froid.
Je pense avoir trouvé un faisceau de bougie chez bm72, mais ils ne sont pas sur que ce soit exactement le bon modèle, et Le mans c'est à 2 heures de chez moi, ça fait c**er d'y aller.
M'enfin...
Bon, je vais la faire diagnostiquer par un pro de la mise au point moteur, comme ça j'en saurais plus sur son état de santé général.
Recap de ce que j'ai fait dessus:
-Bougies neuves
-Filtre à essence neuf
-Filtre à air (usé remplacé par un moins usé mais j'ai pas essayé avec un neuf)
-inpection visuelle du débitmètre qui est trés propre
-inspection des durites d'air, renforcement du manchon qui arrive au débitmètre et qui craque au niveau des colliers. Remplacement à prévoir, mais je pense pas que le problème vienne de là.
-examen du faisceau de bougies qui se révèle craquelé, vieillot
-nettoyage de la tête de delco
- sergouilbm
aujourd'hui j'ai réussi à mettre les anciens embouts de faisceau de bougies, du côté delco, sur le faisceau de 728i de 86 que j'avais en rab, car les embouts sont différents.
J'ai testé, ça marche, mais pareil qu'avant, ça venait pas non plus de l'ancien faisceau craquelé.
J'ai au moins économisé 200 balles sur un faisceau d'occase, ça sera toujours ça pour le mécano qui va me l'inspecter mercredi.
J'ai testé, ça marche, mais pareil qu'avant, ça venait pas non plus de l'ancien faisceau craquelé.
J'ai au moins économisé 200 balles sur un faisceau d'occase, ça sera toujours ça pour le mécano qui va me l'inspecter mercredi.
-
bonjour, as tu regarder ton relais pompe, comme il commence as déconné a chaud part la suite le problème peu apparaitre tout le temp.
quand elle cale te faut il attendre un moment avant de pouvoir redémarer?
loye
quand elle cale te faut il attendre un moment avant de pouvoir redémarer?
loye

pourvus que ça roule........
- cannesetoile
c'est vrai que le relais est peut etre en cause, j'ai eu le meme probleme avec une cx 2400 GTI (lol!) au debut c'a coupait a chaud et c'a repartais apres ca a coupé pour de bon, en plus c'est le meme que les behemes ce relais, le fameux relais combo en plastique noir.

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker