Quelsues Photos Des Spaghettis Et De La Ligne Ansa

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Double Haricot

Quelsues Photos Des Spaghettis Et De La Ligne Ansa

Message par Double Haricot »

bon bha voilà enfin c'est monté. je suis affreusement déçut par le son de cette ligne. ça fait pas beaucoup plus de bruit que l'origine et le son est pas terrible.
de 2 choses l'une, soit je vide les silencieux soit je fais des trous.
j'ai essayer la 323i de bobby56 qui a des petits trous et le son est plus comme celui que j'attendais.
ça c'est une premiere chose.
la deuxieme c'est que j'ai un bruit à l'arriere droit qd je tourne (un Rond point par ex) ou qd j'accélere.
ça fait un craquement tres déagrable. alors d'apres vous est ce que ça peut etre un arbre de roue? ça ne le faisait pas qd je l'ai déposée au garage.
petite indication qui peut avoir son importance, le silencieux droit est plus bas que le gauche. de ce fait je penche plus à l'arbre de transmission qui frotte sur un bout d'échappement.
si vous avez des idées n'hésitez pas à me le faire savoir.
merci
dans cette histoire il n'y a pas que des point négatifs (heureusement). les 2 doubles sorties sont pas si mal que ça finallement, ça fait pas too much.
Image
on voit pas tres bien mais le silencieux droit est un poil trop bas donc ça peut tirer sur le reste de la ligne qui donc à l'accélération frotte sur l'arbre de transmission (c'est une hypothese).
et maintenant ce que je ne regrette pas d'avoir acheter rien que pour l'objet ce sont les collecteurs. je les mettrai presque dans mon salon :D .
Image
Image
c'est beau n'est ce pas, en chromé ça doit etre encore mieux.

Invité

Re: Quelsues Photos Des Spaghettis Et De La Ligne Ansa

Message par Invité »

Ton frottement à l'acceleration, ce seraient pas les embouts qui touchent par terre??? :surprise:

Le plus simple est de passer sous la voiture et de remuer toute la ligne par étapes et d'observer ce qui pourrait toucher.

Double Haricot

oui on je vais procéder par éliminations.
en fait qd j'accélere l'arriere s'écrase (normle vous me direz) et c'est là que ça craque ou frotte je sais pas trop.
qd je tourne coté gauche la suspension s'écrase (normale me direz vous) donc c'est pour ça que j'hésite entre le silencieux et l'arbre et un arbre de roue mais ça existe pas un "cardan" qui fait du bruit comme pas possible en 5 jours (le temps que je l'ai laissée au garage).
merci quant meme diabolo.

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut D-H !

ah oui c'est sympa le collecteur en Spaghettis :)

ta ligne d'échappement était archi rincé avant ? c'était une de 323i ou la Hartge que tu vends ?

Un cardan ça fait un bruit quand tu tourne, si c'est un cardan de droite ça va faire du bruit quand tu tourne à gauche, c'est un bruit assez typique.

De toutes façons c'est simple si ça frotte regarde ton échapement il y aura forcement une trace quelque part.
Image

Double Haricot

c'est la ligne ansa que nicolas84 vendait avec tout un stock de pieces, il a fait un post qui est encore en 1 ere page du forum anciennes.

ma ligne hartge est toujours à vendre, avis aux amateurs.

mon ancienne ligne est pas rincée du tout elle est meme en super état mais je veux un vrai beau son comme on entend sur les circuits.
bon là je suis bien déçut mais je ne désepère pas.
oui c'est clair que ça va se voir tout de suite si la ligne a frottée.
y'a autre chose qui me fait penser que c'est laligne qui frotte car qd j'ai fais monter le pont auto (la 1ère fois) lorsque je l'ai reprise ça faisait un bruit similaire mais là ça frotte facilement je trouve.
j'en saurai plus la semaine prochaine.

christophe75

Message par christophe75 »

Salut,

Sympa le collecteur, mais attention à la chaleur dissipée beaucoup plus importante qu'un collecteur fonte classique :attention:

Image

Je ne me fie qu'à la photo, je te conseilles d'ajouter un carter en inox pour une meilleure protection termique.
Fabriques-toi un ecran pour eviter que la chaleur monte.

r2087

Message par r2087 »

Le look c'est bien mais est-ce que t'as récupéré un peu de pêche quelque part ?

Double Haricot

ha donc j'ai pas rever, vendredi j'ai rouler une 15 aine de kms et qd j'ai regarder les niveaux... j'ai posr ma main sur la partie où sont inscrits les numéros chassis et je me suis presque brulé.
tu dis qu'il faudrait un carter inox. il faut le fabriquer ou il en existent déjà tous fait? tu as une idée du prix?

olivier: à la base je voulais des spaghettis pour le son, je me fiche de gagner des ch (de toute façon ça libere pas grand chose). si je veux gagner des ch je fais une vrai préparation du moteur. Honnetement je pense pas avoir gagner énormément.
simplement j'ai l'impression que ds les bas régimes elle reprend mieux de meme que qd j'effectue un double débrayage, le régime moteur redescend moins vite mais sinon en performance pures je pense pas avoir gagner vu que je ne fais pas d'accélérations brutales à cause du frottement.

323ie21turbo

Message par 323ie21turbo »

:P il te faut des joints d'échappement de e30. Il ont une partie supplémentaire qui fait office de pare-chaleur. Si tu reste coome ça tu vas griller ton faisseau d'allumage en un temps record. :P

Double Haricot

ha bon bha vous faites bien de me le dire. ils ont ça chez BM?
tu as une réference?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »