Problème Regime Moteur E23

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
sergouilbm

Re: Problème Regime Moteur E23

Message par sergouilbm »

alors loye et cannesetoile> d'abord merci beaucoup de vous préoccuper de mon problème :D

la voiture démarre au quart de tour à chaque fois, elle fonctionne bien pendant 5 secondes avec un ralenti à 900, puis elle broute, le ralenti tombe à 300, elle peut rester comme ça sans caler plusieurs dizaines de secondes, puis fini par caler.

Comme à chaque fois que je la redémarre, je maintiens les gas à 2500 tr pour essayer, je pense qu'à chaque redémarrage, elle marche bien d'abord avec le peu d'essence qui lui reste, puis n'est plus assez bien alimentée et broute. A savoir que lorsque je maintiens les gaz au pied, c'est cyclique, elle broute puis marche, puis broute...

Le relais de pompe à essence, j'ai fini par le repérer, il est jaune sur ma voiture (grace à ton shéma cannesetoile, merci) enfin je suppose que c'est lui puisque la voiture ne démarre plus quand je l'enlève, enfin on entend le démarreur quoi.
Par contre je croyais que selon toi (cannesetoile) le relais combo n'éxistait pas sur la 735i?
Parce qu'en tout cas, la page qui parle de la réparation du relais combo dit bien qu'une soudure pétée dans celui-ci, et c'est le même genre de panne qui arrive.

Ca pourrait être ça en effet, mais comme les bougies noircissent, il y a une mauvaise combustion, alors est-ce que c'est pas plutôt l'air (débitmètre).
Ce qui m'embête et à la fois me réjouis, c'est que la voiture ne fonctionne pas correctement, mais fonctionne, ça doit pas être la pompe HS ou le débitmètre HS non plus. Du moins c'est ce que j'espère sinon ça va être du 300 euros par pièce, et je vais pas pouvoir tout de suite.

Continuez à me donner des pistes, je téléphone au garagiste que demain :)

sergouilbm

Message par sergouilbm »

J'avais des relais de 728i qui correspondent au relais jaune que j'ai à côté du boitier à fusibles, les cosses portent les même chiffres.
J'en ai essayé plusieurs, la voiture déconne pareil, exactement. Je pense pas que ça vienne des 2 relais sur le côté, car l'autre (en alu) est exactement semblable à tous les autres du boitier, je l'ai donc échangé avec un relais de phare, et ça n'a rien changé.

Quelqu'un avant dans le post m'a dit vérifie ton régulateur de pression d'essence, qu'est-ce que c'est ?
J'arriverais à faire marcher cette voiture avant demain, malgré la canicule ! :D

loye

Message par loye »

je croit que le régulateur de pression d'essence ce trouve en bout de rampe d'injection peu y en avoir deux voir aussi sur la durite d'essence.
une autre chose aussi peu intervenir ton calculateur qui commence a faiblir, composant electronique qui chauffe et ton injection est perturbé.
sur la 728 il ce trouve coté passager sous la boite a gant au dessus du haut parleur.
je pense que tu devrais le verifier.
loye :)
pourvus que ça roule........

touring

Message par touring »

Là franchement ça sent le faiseau grillé à plein nez.

Je sais que tu as déjà essayer avec un faiseau en rab mais as-tu changer les 6 fils et capuchons avec également des bougies neuves.

Je t'explique: a l'époque sur ma 323 e21 elle tournait comme la tienne suite au changement des bougies. lors du changement des bougies j'ai du déplacer le faiseau tordre le câbles et vu qu'ils étaient vieux et bien lors du remontage elle avait un ralentit instable.
J'ai tout cherché rien trouvé pour finir elle a terminé chez bm.

Diagnostique faiseau mort et mes bougies neuves qui on tourné avec le faiseau mort ben elles n'ont pas aimés donc c'est important même si elle sont neuves de les changer, tes bougies se bousillent facilement avec un moteur qui tourne mal.

Essaye de te trouver un faiseau dont tu es sûr de son état.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

touring> je viens de revenir sur 6 en ligne aprés mes vacances , et je constate que tous les derniers messages du sujet ont disparu. La voiture remarche, la panne a été trouvée mais partiellement résolue.
Je réécrirais un message pour en parler, parce que plusieurs personnes m'ont demandée des infos sur la panne et sa résolution.

A +

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Lut,
T' as 3 bougies crades sur le lot, donc d' accord pour les fils H.T., mais regardes aussi ton réglage soupapes :D
Y' a p'têt à voir..... :D :D

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

sergouilbm

Message par sergouilbm »

PROBLEME RESOLU !!!!

Grâce à mon voisin qui tient un magasin de réparation électroménager.

Pour l'histoire, je rappelle (messages récents effacés) que mon mécano avait trouvé la panne, à savoir un petit circuit du débitmètre qui , ne fonctionnant pas, empêchait une bonne information de température d'air.
Il avait partiellement fait remarcher la voiture en déconnectant une sonde de tempétature, mais le soucis était que la voiture ne démarrerais pas en hiver. Et le ralenti trop élévé faisait que la voiture avaçait toute seule et qu'il fallait souvent rouler débrayé à petite vitesse (1200 tr/mn).

Et bien tout ça c'et du passé: "l'aiguille" avec 2 lamelles de contact qui coulisse dans le boitier du debitmètre était tout simplement devissée, et se calait en dehors de la platine au régime de ralenti, donc plus de contact. Contact dont à besoin la sonde de température située à l'avant du moteur.

Un bon nettoyage des contacts, une vérification des contact avec les appareils de mesure du réparateur en électronique, revissage dans la bonne position de départ, à savoir sur la platine et pas à côté, maintient avec du siliconne de la vis, on rebranche la sonde de température, et c'est reparti.

Nickel chrome, ralenti à moins de 1000 tr/mn. Bon je vais la faire régler de toute façon mais c'est cool.

Le verdict de mon mécano, aussi peu pousse-à-la-consommation soit-il, était: " changement du débitmètre " . J'ai économisé 300 euros, ou moins si débitmètre d'occase.

Voilà je suis content d'avoir été patient et d'avoir cherché un peu. Bon, d'autres aurait trouvé plus vite, mais j'espère que ça pourra servir à d'autres dans la même galère.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Merci cannesétoiles !

J'allais poster un nouveau message comme quoi ma 735i ne tenait plus le ralenti, quand j'ai relu ce vieux post parlant de mes soucis de l'an passé.
Et c'est Cannesetoile qui m'a fourni la solution dans une de ces réponse, première page: la jauge à huile était légèrement remontée, ça faisait une prise d'air sans doute, du coup, mauvais ralenti. Par contre la voiture tournait bien une fois lancé, mais à la limite de caler dés que je tombait au ralenti.

C'est cool 6enligne, on reste jamais en panne bien longtemps :D

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »