Faisceau Electrique E21

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
Invité

Faisceau Electrique E21

Message par Invité »

bonjour!
sur ma 323i au niveau de l'injecteur de départ a foid (cosse bleu) j'y ai de raccordé le faisceau ! (normal me direz vous !! :lol: :D ) mais j'y ai aussi un autre fil cosse identique mais noire (lui) mais non raccordé ! :blink:
normal ??? :shuriken:

moteur froid injecteur de départ a foid branché normalement (bleu pour bleu) elle démare ! :rolleyes:
moteur froid injecteur de départ a foid dé-branché (bleu pour bleu) elle démare aussi bien

moteur froid injecteur de départ a foid branché (noir pour bleu) elle démare aussi mais elle broute et fume noir (tres) (tentative de réglage co2 & ralenti infructueux)
moteur froid injecteur de départ a foid dé-branché (noir pour bleu) elle démare !!

help me !!
je précise que j'ai essayé un autre injecteur = pareil !! :shuriken: :ph34r:
Image

SION

Re: Faisceau Electrique E21

Message par SION »

T'as pas un autre element aux alentours qui aurais perdu son connecteur, genre actuateur de ralenti par hasard?

Ca doit faire un bail qu'il n'est pas branché, t'as vu le "vert de gris" sur les cosses???!!!

Invité

Message par Invité »

non y a que d'chi!! :online: :online:

nico17

Message par nico17 »

salut.j'avais la meme chose sur ma 323i, je me suis posé les memes questions.je pense que toute les 323i et320i e21 on cette derivation qui ne se branche nul part :lol: nicolas a+
ex 320i e30.315 e21 maintenant:alfa 33 imola.coupe megane 2.0 16v

Image

Ric

Message par Ric »

étrange tout ça....

et dans le RTA ou autres il en disent quoi ?
Image

Invité

Message par Invité »

je sais pas j'ai pas la rta !!

hartgeh3

Message par hartgeh3 »

No souci, c'est tout a fait normal... Attention de ne pas mixer les couleurs... les prises ainsi que les connecteurs doivent être branchés ensemble... bleu avec bleu, marron avec marron, etc...
Un connecteur nour qui se promène seul, c'est normal... Je pense qu'ils avaient prévu ça pour un autre pays... peut être la suède qui avait des contraintes supplémentaires.
Image

Invité

Message par Invité »

j'ai essayer de les inverser ! le moteur tourne quand meme !! mais bonjour la fumée noir a l'échappement !
salut
fred

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »