Bmw 525i 1984

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
528iE28
Messages : 491
Inscription : jeu. nov. 20, 2003 10:41 am
Localisation : Cachan
Contact :

Re: Bmw 525i 1984

Message par 528iE28 »

:D


en conso si tu pousse pas trop tu peux tenir le 10L sur autoroute !!

Je part avec ma 528i e28 en vacance dans 6 jours
Un petit périple de 5000 km !! avec une caravanne !!!
un vrai manouche je vous dit.. :D

Je noterai ma conso pour voir se qua ça donne...!

a++
image trop grande, merci de la réduire
http://prouteproute.chez-alice.fr/autre/bmw/bmw1.jpg

Avatar de l’utilisateur
Shyrka
Messages : 215
Inscription : lun. juin 21, 2004 9:25 am
Localisation : Montbéliard

Re: Bmw 525i 1984

Message par Shyrka »

Salut, j'arrive après la bataille! Pour l'instant je m'occupe principalement de ma 745I e23 mais je suis aussi un gros mordu des 528i e28. J'en possède actuellement deux. La première (ma toute première voiture!) est de 82 et va servir hélas de banque pour pièces. J'ai récupéré toutes les options qui étaient dessus pour les mettre sur la nouvelle (achetée 200 euros mais avec un trou dans le carter). En option, je compte la clim, l'ordinateur de bord, les 4 vitres électriques, l'antenne électrique, l'ABS, les jantes TRX (cher en pneus), le régulateur de vitesse et le chauffage auxilliaire. Cette deuxième 528I est une boîte auto. Si elle ne permet pas "d'attaquer" autant qu'avec la boîte 5, elle assure quand même pas mal.
Concernant le check control que tu as au niveau du rétro intérieur, il te renseigne sur l'état de certains organes de la voiture. La lumière qui clignote au milieu de ton combiné sollicite ton intervention sur le bouton "check" de ton "checkcontrol". Dès que tu l'as pressé, la lumière s'éteint sauf si une autre anomalie venait à apparaître.

Les lampes témoins s'allument pour:
Bremslicht: lumière de frein
Kuhlwasser: liquide de refroidissement
Washwasser: liquide de lave-glace
Motoröl: huile moteur
Rücklicht: lumière de plaques arrières
Fernlicht: lumière de route

Il m'en manque, je dis ça de tête. J'irais vérifier.

Le voyant clignote forcément dès que tu mets le contact, c'est en sorte une vérification obligée des lumières de freins (ce voyant s'allume d'ailleurs dans le check control). Presse sur la pédale et le voyant s'arrète de clignoter.

Ce serait sympa de créer un topic reservé à la série 5 e28 avec photos à l'appui!
M535I e12 1980
745IA e23 1981
528IA e28 1986
M5 e34 1991
324TD e30 1992

Avatar de l’utilisateur
olivier528
Messages : 494
Inscription : jeu. août 22, 2002 7:07 pm
Localisation : Normandie

Re: Bmw 525i 1984

Message par olivier528 »

Salut,

Il doit manquer dans ta liste le témoins des feux AR et le compte est bon ;)

Sinon c'est une excellent idée de faire une topic 100% e28 :surprise: ... seul petit soucis, sur ce forum comme sur la route, la e28 n'est pas considérée comme "ancienne", ni comme une "récente".... :( :angry:
SVP monsieur les modos c'est possible de creer une catégorie "entre les deux" alors ? :innocent:

Avatar de l’utilisateur
Shyrka
Messages : 215
Inscription : lun. juin 21, 2004 9:25 am
Localisation : Montbéliard

Re: Bmw 525i 1984

Message par Shyrka »

Les premières e28 remontent tout de même à 1981 si je ne m'abuse. Je trouve que cette voiture a vraiment sa place dans cette catégorie même si son image est entre deux eaux.
Donc pour le check control, on a:

Lumières de freins
Phares arrières
Lumières de plaque
Phares avants
Huile moteur
Liquide de frein
Lave-glace

Si la voiture était équipée d'un airbag (quand même rare...), il y'a un voyant supplémentaire.
M535I e12 1980
745IA e23 1981
528IA e28 1986
M5 e34 1991
324TD e30 1992

bgracing
Messages : 69
Inscription : sam. mai 08, 2004 12:36 pm

Re: Bmw 525i 1984

Message par bgracing »

Il y a des passionnés de 528 ça existe ici ! Cool ..
Pour moi descendre à 10L en conso c'est absolument impossible ! Je l'ai d'ailleurs mise en réglage car 15euro=60km !!! Je précise qu'elle a été en révision justement chez BMW NANCY et que ces abrutis ont oubliés de reserrer l'allumeur et m'ont pompés plus de 20l d'essence ... Ce que je n'ai vu que le dimanche suivant ... Scandaleux ! Des véritables gitans ...
Sinon, super auto, un super souvenir si je la vend ... Mais pour une autre BMW de l'époque ... Par contre, la mienne a tout juste 20 ans, donc je considère que c'est une collectionnable à part entièrre ... Merci à tous pour les infos, ça sent le bon esprit ici ...
Par contre, pour répondre à 528iE28, si jamais je tirais une caravane avec la mienne, c'est du 20l que je consommerais de suite ... Je sais pas d'où ça vient, je vais voir, le petit garage me l'a re-réglée ... J'ai aussi le faisceau HT (fils de bougies ) à revoir ... Le matin à froid, elle a des raté, après tout ok !

bgracing
Messages : 69
Inscription : sam. mai 08, 2004 12:36 pm

Re: Bmw 525i 1984

Message par bgracing »

Et bien je croyais ne plus pouvoir me connecter ...
Bref, suite de mes aventures, j'ai finalement trouvé d'occase mes fils de bougie, ceux que BMW Nancy vend 180 euro TTC ... !!!
Le faisceau complet+tete et doigt avec allumeur en prime, un radiateur, un retro droit et un siège+un compteur le tout 45 euro ! Après remontage ma 528i ronronne comme un charme ... Enfin ... Et j'en suis très heureux ... Vivement la série 6 ...
Gilles
:D

Avatar de l’utilisateur
Shyrka
Messages : 215
Inscription : lun. juin 21, 2004 9:25 am
Localisation : Montbéliard

Re: Bmw 525i 1984

Message par Shyrka »

Bonne continuation, envoie des photos si tu peux!
M535I e12 1980
745IA e23 1981
528IA e28 1986
M5 e34 1991
324TD e30 1992

528iE28
Messages : 491
Inscription : jeu. nov. 20, 2003 10:41 am
Localisation : Cachan
Contact :

Re: Bmw 525i 1984

Message par 528iE28 »

bgracing a écrit :Il y a des passionnés de 528 ça existe ici ! Cool ..
Pour moi descendre à 10L en conso c'est absolument impossible ! Je l'ai d'ailleurs mise en réglage car 15euro=60km !!! Je précise qu'elle a été en révision justement chez BMW NANCY et que ces abrutis ont oubliés de reserrer l'allumeur et m'ont pompés plus de 20l d'essence ... Ce que je n'ai vu que le dimanche suivant ... Scandaleux ! Des véritables gitans ...
Sinon, super auto, un super souvenir si je la vend ... Mais pour une autre BMW de l'époque ... Par contre, la mienne a tout juste 20 ans, donc je considère que c'est une collectionnable à part entièrre ... Merci à tous pour les infos, ça sent le bon esprit ici ...
Par contre, pour répondre à 528iE28, si jamais je tirais une caravane avec la mienne, c'est du 20l que je consommerais de suite ... Je sais pas d'où ça vient, je vais voir, le petit garage me l'a re-réglée ... J'ai aussi le faisceau HT (fils de bougies ) à revoir ... Le matin à froid, elle a des raté, après tout ok !
je viens de faire 3000 km en tirant une caravanne de 500 kg
vitesse sur autoroute 120-130

conso moyenne sur 3000 km :
10.5 L !!

Je suis meme desendu en dessous des 10L sur 400 km de national!!

a++
image trop grande, merci de la réduire
http://prouteproute.chez-alice.fr/autre/bmw/bmw1.jpg

bgracing
Messages : 69
Inscription : sam. mai 08, 2004 12:36 pm

Re: Bmw 525i 1984

Message par bgracing »

t'es au GPL ?? :blink: ... moi c'est pas possible ... Je vais la faire re-regler après avoir changé mon faisceau HT, on verra ... J'ai pas le pied léger, mais pas non plus une brute ... Sinon les photos arrivent ...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], vfr et 82 invités