Info Assurance M3

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

Info Assurance M3

Message par Invité »

Bonjour a tous !

J'aimerai acquérir une M3 e30 mais j'aurais deux questions :
- savoir combien faut il que je prévois d'assurance sachant que mon coefficient est de 0.75 ?
- Combien coute le remplacement des coussinets de bielles et cette opération est à effectuer vers
combien de kms ?

Petit HS:
Les devis en ligne sur le site de la GMF c'est bien si on veut une voiture classique mais dès qu'on
demande une sportive ça coince.... <_<

Invité

Re: Info Assurance M3

Message par Invité »

Cryl1 a écrit :Bonjour a tous !

J'aimerai acquérir une M3 e30 mais j'aurais deux questions :
- savoir combien faut il que je prévois d'assurance sachant que mon coefficient est de 0.75 ?
- Combien coute le remplacement des coussinets de bielles et cette opération est à effectuer vers
combien de kms ?

Petit HS:
Les devis en ligne sur le site de la GMF c'est bien si on veut une voiture classique mais dès qu'on
demande une sportive ça coince....  <_<
Essai MMA, c'est pas mal les tarifs :D

Invité

Message par Invité »

oki merci pour l'info... je vais demander un devis aussi.

J'espère que ça tablera en dessous des 1500 roros qd mm :unsure:

528iE28

Message par 528iE28 »

assure la collection à legend assurance !!!

c ce que je ferais si gt toi...
a++
image trop grande, merci de la réduire
http://prouteproute.chez-alice.fr/autre/bmw/bmw1.jpg

Invité

Message par Invité »

Bonjour

tu peux oublier la GMF: Plus de 25ans, 38% de bonus mini (0.62), 5ans d'assurance à son nom, et bien sûr aucun sinistre.....

Si tu arrives à regrouper celà, tu peux compter dans les 18000frs à l'année (pour un 3.2L), avec une franchise en cas de vol de 7000/8000frs) Maintenant au tiers, ça marche pas à la GMF.

Peut-être que d'autres assurances t'accepteront sans tout celà, mais à quel prix (30000frs??).

Allez bon courage (tu peux tjs essayer de l'assurer au nom du papa)....

316baur

Message par 316baur »

Salut Cryl1
Tu devrais faire un tour sur le post des assurances , tu trouveras peut etre une assuarnce qui prendrais ta future M3 pour pas trop cher , hé oui la M3 a été une auto qui longtemps été en tête des ventes de voitures volées , sa aide pas a l'assuré !!!!

Invité

Message par Invité »

Si tu achètes un M3 E30 de + 15 ans, tu pourras l'assurer chez Légende Assurance sous certaines conditions.La première étant d'avoir un deuxième véhicule dit moderne en utilisation quotidienne,et dans ce cas le M3, tu peux l'assurer en garantie Loisirs ou Loisirs + Trajet travail occasionnel.Sinon, il faut avoir + de 25 ans et + 1 an de permis, je crois aussi.Sinon, quel est ton budget pour ton futur achat ?????Je risque de vendre mon M3 très prochainement.

yrou88

Message par yrou88 »

8000 F à l'année

c'est le prix que je paye pour mon m3e30

je suis à la maif et j'ai 32 % de bonus (j'ai 30 ans)

je pense que cela reste raisonnable

pour les coussinets tout dépend de l'entretien et de l'usage du véhicule

au pire il faut s'inquiéter vers 150 000 km

yrou88

Message par yrou88 »

ACHETER UNE BMW M3 E30
En théorie toute M3 est intéressante, à condition d'être conscient des frais réalisés et de ceux à prévoir. Voici quelques points à vérifier avant l'achat : Tout d'abord, la chaîne de distribution et les galets doivent être contrôlés, surtout sur les voitures à fort kilométrage (+ de 150 000 km). Les bras de suspensions en acier sont assez fragiles. Les joints à bille peuvent casser et il convient de les remplacer tous les 3/4 ans. Le moteur consomme de l'huile c'est normal. L'idéal est de le faire fonctionner avec un niveau légèrement supérieur au maxi de la jauge. Il est fortement conseillé d'utiliser les filtres à huile d'origine BMW (réf. OC-84) plutôt que de pièces de remplacement bon marché. L'air pourrait arriver sur les tendeurs de chaine et la pression d'huile baissant entraîne un bruit important au niveau de la chaîne. Ces quelques conseils ne sont pas exhaustif mais l'ensemble des précautions valables pour tous les véhicules sont également à prendre en considération. A savoir, un historique clair et un entretien méticuleux, effectué de préférence dans le réseau BMW.

;) ;) ;)

oliv

Message par oliv »

Salut,
j'ai 49% de bonus, 30ans également et je paye 117 euros/mois tout risque(9210frs à l'année).
franchise 1600euros :( .
Tout ça chez AXA, ou je suis assuré pour ma 325ix(au tiers :lol: ) et ma M3e30.
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »