Pb Injection 745 E23 L-jetronic

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
titi750

Pb Injection 745 E23 L-jetronic

Message par titi750 »

Mon shark turbo à 4 portes refuse toujours de démarrer depuis un mois désormais !!! :cry:

Mon pb : le moteur se lance au démmarage, et calle aussitot après avoir relaché la clé. Problème récurrent malgré un changement de boitier électronique (que je croyais avoir cramé mais c'était visiblement pas le cas).

C'est la 3eme fois que ca me fait ca : la première cosse défectueuse entre alimentation et bobine (pas assez de puissance a la bobine mais étincelle quand même = vicieux), la 2eme tresse de masse cassée entre cache-culbu et débitmètre (donc plus de masse pour ce dernier) ... Mais cette fois-ci je sèche ... J'ai la revue technique E23, mais le schéma le plus approchant est la 735 82, et il y a encore pas mal de différence constatées mais non identifiées. Si quelqu'un a le schéma de la 745 1980, je suis preneur contre un tour en shark turbo !!

A+
E38, E32 et E23

Shyrka

Re: Pb Injection 745 E23 L-jetronic

Message par Shyrka »

Salut, est ce que tu penses que ça ne peut pas venir de l'ordinateur de bord? Sa fonction antivol est parfois récalcitrante et tu devrais peut être vérifier les contacts du boîtier derrière le haut-paleur conducteur. Je sais d'experience que si ce boîtier est débranché, il est impoosible de démarrer la caisse.
M535I e12 1980
745IA e23 1981
528IA e28 1986
M5 e34 1991
324TD e30 1992

316baur

Message par 316baur »

Salut Titi
J'ais eu la même idée que Shyrka , en fesant le raprochement avec ton post sur ton Odb défaillant (et notament que l'alarme sonnais ) ..

christophe75

Message par christophe75 »

Thierry,

verifies l'interface de puissance "Combo Relay" boitier noir avec deux connecteur carrés, fixé côté pare brise, sur la partie droite de la voiture.
Les deux borniers sont connectés au faisceau.

Verifies egalement les connecteurs (sonde termo-temporisée au centre sur la calorstat) qui commande l'injecteur de depart à froid.

Enfin, le tube à effet venturi à côté de l'injecteur de départ à froid.

christophe75

Et j'oubliais : les deux restistances de 0,1 Ohm de section carrée fixées à côté de la bobine.

gixxer

Message par gixxer »

Salut
Moi, je regarderais avant tout si la pompe a essence marche bien... j'ai eu ce genre de symptômes avec une pompe à essence HS
Donc à vérifier les relais de pompe, la pome elle-même.
Bon courage !
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

christophe75

Effectivement, dans l'ordre logique, commencer par la pompe :D

Thierry,

voici un precieux document (L Jetronic) :P
L - Jetronic

titi750

Message par titi750 »

Salut, le moteur se lance au démarrage donc il semble y avoir un mini de pression d'essence (rien ne se passe si fusible de la pompe débranché, mais il faudra quand même vérifier la pression), le boitier est bien alimenté par le relai signalé par Christophe (de plus il ne se passe plus rien si le boitier ou relais est débranché), et les 2 résistances sont bonnes.

Côté injecteur à froid je pense pas sinon le moteur se lancerai pas avant de caller lors du relachement de la clef, mais on sait jamais.

Par contre la bonne nouvelle, c'est que j'ai réussi à trouver la doc spécifique au modèle. Donc je devrai pouvoir avancer. Il faut aussi que je teste le débitmètre ... ca serait pas le 1er à lâcher.

Merci à tous et à +, je vous tiens au courant.
E38, E32 et E23

Zorro

Message par Zorro »

salut
sur certains modèles, le relais de pompe à essence est by-passé durant la phase démarrage (alimenté directement, je veux dire), l'ECU assurant ensuite l'alimentation de ce relais. peut-être as-tu un pb de ce coté là...
autre hypothèse: l'injecteur de départ à froid qui ne se coupe pas après le démarrage (vécu sur 320i).
bonne chasse
Image

cannesetoile

Message par cannesetoile »

j'ai eu le meme probleme avec ma mercedes 300SEL, je sais bien que c'est une K jetronic et toi une L jetronic ( ou meme une motronic!) dans mon cas idem elle demarait et calait aussitot.....diagnostic, relais de pompe a essence HS
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »