M5 E34 - Comme Une Patate

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Manu M5

Re: M5 E34 - Comme Une Patate

Message par Manu M5 »

J'ai eu le même problème que toi, il s'agissait du distributeur d'allumage. Il parait que c'est fréquent sur les M5, ce distributeur est à l'avant du moteur et prend facilement l'humidité.
Il faut le démonter pour voir son état, généralement mauvais à la vue des sympthomes décrits, et le changer ainsi que le doigt et tout rentre dans l'ordre.
Ne pas négliger non plus l'état du faisceau d'allumage.

Attention car tu risques de cramer une soupape et surtout le catalytique à rouler comme ça.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

dhl555

Message par dhl555 »

Il parait que c'est fréquent sur les M5, ce distributeur est à l'avant du moteur et prend facilement l'humidité.

Oh ben je crois que t'as mis le doigt dessus avec çà... Si c devant et que déjà en tps normal çà prend l'humidité j'imagine même pas le travail vu comme l'ami Bonossu nous a dit avoir fait du bateau avec la M... ;)

Bonnosu

Message par Bonnosu »

British a écrit :Hmmm, et après ca vient critiquer ma titine...
Moi ?? :innocent:
guitoune a écrit :verifie que tes bobines (une par cylindre, sous le cache en alu) sont bien enfoncées sur tes bougies et que tes bougies sont suffisement serées (pas comme un bourrin non plus
Ok je vais vérifier. Le cache alu, c'est le cache BMW M Power ?
steph06 a écrit :je m'orienterais vers la sonde lambda car quand celle ci fatigue elle te fait délirer complet la voiture
Je vais être obligé d'attendre BMW car je ne sais pas comment la tester.
oliv a écrit :est- ce que tu fais ton plein dans les stations de supermarché?
Ca dépend où je me trouve au moment où je dois faire le plein mais c'est souvent Esso ou Leclerc. Au début je pensais à ça également mais normalement au bout de quelques minutes ca disparait.
Manu M5 a écrit :ce distributeur est à l'avant du moteur et prend facilement l'humidité
Je sens que tu as visé juste. Peux-tu me dire où se trouve exactement ce distributeur. C'est un boitier électronique ? Si tu as le numéro de piéce ETK ou une photo, je suis preneur. Merci.

Je vous remercie tous pour vos analyses. Je vais regarder toutes ces pistes. Et je vous tient au courant.
Image

guitoune

Message par guitoune »

oui le cache sous le cache M Power... pour les citations met des espaces avant et apres, peut etre que ca marche mieu? :D :P
EX GRELYONNAIS POWERED The M5 is gone far away goodbye
///M5 generations...286 ch + 340ch + 400 ch + 507 ch + .....
Image

Bonnosu

Message par Bonnosu »

guitoune a écrit :pour les citations met des espaces avant et apres, peut etre que ca marche mieu? :D :P
Et bien non ce n'était pas les espaces. Il y a un bug mais j'ai pas trouvé lequel (surement un caractére invisible qui s'était glissé).

Autrement ce midi, la voiture hoquettait beaucoup moins. Elle a passé la matinée en plein soleil.
Je sais pas si c'est lié mais c'est surprenant. :blink:
Image

touring

Message par touring »

Pour moi c'est de l'humidité soit dans les capuchons de bougies (bobines) soit dans le distributeur d'allumage, il se peut qu'il soit fendu.

Si en plein soleil elle va mieux c'est normal la chaleur fait que l'himidité s'évapore.....

Manu M5

Message par Manu M5 »

bon j'ai regardé sur l'ETK:

Vue 12 0122
pièce 16 et 17
Capuchon de distribution 12 11 1 725 070
Rotor de distribution 12 11 1 734 110 autant le changer aussi, généralement quand l'un est en fin de vie, ça sent le sapin pour l'autre aussi.

En fait sur un allumage classique, c'est la tête de delco et le doigt d'allumeur.

Je met pas ma main au feu, mais avec le faisceau, je vois pas trop ce que ça pourrait être d'autre.
J'étais il y a quelques temps sur un site américain consacré aux M5, et la pièce la plus vendue sur ce site est ce fameux capuchon de distribution, c'est que ça doit être courant.
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

Bonnosu

Message par Bonnosu »

Sur la M5 3L8 ces deux piéces semblent ne pas exister. J'ai regardé dans l'ETK, c'est pour la 3L5.
J'ai quand même regarder dans le moteur et je n'ai rien trouvé de semblable. Il y a un boitier au même endroit avec 3 connecteurs à l'intérieur (le boitier c'est juste un cache)
L'un des connecteurs était humide je l'ai bien essuyé mais ca ne change pas le comportement du moteur.
Ensuite j'ai enlevé le cache alu et démonté chaque bobine l'une aprés l'autre.
Elles étaient toutes bien fixées. Par contre le caoutchouc N°3 est coupé en deux sur deux bobines. La deuxiéme partie est restée dans le moteur. Je ne sais pas si c'est important mais bon je vais voir pour les changer.
De même la tige métallique à l'intérieur du caoutchouc semble avoir du jeu sur toutes les bobines. J'en conclut que c'est normal mais c'est bizarre d'avoir un jeu pareil sur un élément qui doit conduire du courant.
Je vous met la photo d'une bobine.
Image
Pour les bougies je n'ai rien pu vérifier car j'ai pas la douille adéquat. Elle est trop large, elle rentre pas dans le trou.
Voilà où j'en suis, au point de départ :rolleyes:
Image

Manu M5

Message par Manu M5 »

Tu as une clef à bougies dans la trousse à outils de la voiture dans le coffre.

Je croyais que tu avais une 3.6, désolé.
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

Bonnosu

Message par Bonnosu »

Arghhh j'ai pas pensé à la trousse à outil. Je suis vraiment un novice BMW :lol:
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »