Pour toutes les bourses ?Fabrice GOOSSENS a écrit :Soyez content que de nouveaux modèles arrivent, il y en aura pour tout les goûts et peut-être toutes les bourses. Au risque de choquer beaucoup de monde, moi je rêve d'une BMW genre monospace pour caser mes enfants, ma femme et mes bagages sans problème et quand même avoir le look et le dynamisme BMW (propulsion) car moi j'ai dû me rabattre
(Bon la suite j'ai coupé LOL)

Bref un "partner" avec vitrage + porte gobelets + sieges ar = spécialité Française...

Pour le mini-bus, tu as le X5, et le X3 qui offrent la hauteur, un volume de chargement, de la place pour enmener la famille et un esprit BMW.
Ce qui me choque dans ces grands changements qui ne sont pas lié uniquement à BMW, c'est la perte de reperes et de valeurs (auxquelles je suis d'ailleurs attaché).
On peut comprendre aisement une logique de marché indêpendament du goût personnel (quoi que il faut faire attention aux bides


Ces grands changements depuis seulemlent quelques années :
Peugeot, le spécialiste de l'utilitaire et du vehicule familial donne des look de Ferrari (coupé 406) ou d'Aston Martin à la bonne diesel de grand pere qu'est la 407...
BMW ne fait plus evoluer l'esprit BMW, mais casse tout (les fameuses planches de bord à la fois hyper fonctionelles et typées BMW, les feux sans gout à la Japonaise qui cherche son design), la fluidité generale qui disparaît pour donner des enclumes roulantes... (je suis pas gentil hein ? vilain detracteur que je suis)
Jaguar sous la direction de Ford, casse en mille morceau son aura pour fabriquer du jamais vu : mondeo rebadgée Jaguar équipée en 4 cyl gazole...(si il y avait au moin un 6 en ligne diesel, un V8 diesel...)
Audi reste aussi cher et propose des golf et Ibiea sous forme d'A4 (enfin VW)
Le vilain petit cannard qui sort de cette tendance ou l'on marche sur la tête, c'est Mercedes qui reste dans son creneau tout en modernisant son offre.
Quand nous n'aurons plus le choix qu'entre deux constructeurs au monde pour proposer des rouloirs sans histoire, sans âme, traction, plates formes comunes, ne venez pas vous plaindre...
C'est un peu ce qui me fait peur, ce n'est pas le design Bangles qui m'embête, c'est la tendance, et c'est ce qu'à voulu faire comprendre Diabolo.