Yo,
Bah tu demonte tout comme c'est marqué dans le post et tu ne devrait pas avoir de probleme.
a+
Verrouillage Centralisé (e32)
- PIFOUBMW
- Membre du club
-
Re: Verrouillage Centralisé (e32)

Depuis une semaine le Pb est réapparut.
Desque j'ai le temps je demonte à nouveau la serrure.
Bon courrage.
-
J'ai réussi à sortir la serrure de la porte.
j'ai beaucoup souffert car la tige entre la serrure et le fermoir restait attachée.
Pour la détacher il faut pousser vers l'exterrieur un petit clip en plastique blanc. Après on tire vers
l'avant et on peut enfin retirer la serure.
Ensuite on extrait facilement une piéce moulée avec 3 contactes au dessus de la serrure.
J'avais 1 des contact qui était resté bloqué. Je l'ai débloqué en appuyant dessus mais si cela se
reproduit je ferais une inversion avec les contactes de la porte passagé.
Hé oui, faut pas gacher, c'est que ça doit valoir une fortune chez BM un truc comme ça.
En y repensant je crois qu'il est possible d'extraire la piéce moulée sans tout démonter.
C'est à vérifier.
@+
jln
j'ai beaucoup souffert car la tige entre la serrure et le fermoir restait attachée.
Pour la détacher il faut pousser vers l'exterrieur un petit clip en plastique blanc. Après on tire vers
l'avant et on peut enfin retirer la serure.
Ensuite on extrait facilement une piéce moulée avec 3 contactes au dessus de la serrure.
J'avais 1 des contact qui était resté bloqué. Je l'ai débloqué en appuyant dessus mais si cela se
reproduit je ferais une inversion avec les contactes de la porte passagé.
Hé oui, faut pas gacher, c'est que ça doit valoir une fortune chez BM un truc comme ça.
En y repensant je crois qu'il est possible d'extraire la piéce moulée sans tout démonter.
C'est à vérifier.
@+
jln
-
J'ai réussi à enlever la piéce moulée sans démonter la serrure. Mais cela paraissait impossible à remonter.
J'ai donc démonter les serrures droite et gauche pour inverser les piéces moulées mais ce n'est pas possible. Elles sont inversées.
Jai donc été chez mon cher, très cher concessionnaire BMW, et la surprise, la piéce ne vallait que 49 euros.
Pb résolut.
A+
jln
J'ai donc démonter les serrures droite et gauche pour inverser les piéces moulées mais ce n'est pas possible. Elles sont inversées.
Jai donc été chez mon cher, très cher concessionnaire BMW, et la surprise, la piéce ne vallait que 49 euros.
Pb résolut.
A+

jln
- bumper
- Membre du club
salut
merçi pour ces details ,je vais demonter la mienne cette semaine
a+
merçi pour ces details ,je vais demonter la mienne cette semaine
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
- bumper
- Membre du club
salut
moi le probleme est different,un des trois plots du contacteur de la serrure ne portait plus,au passage
de la càme,croyant un probleme d'usure des plots, j'ai remplaçé le contacteur, mais la patte le maintenant
est mal alignée ,et impossible à redresser car en alu et trés fragile,resultat,j'ouvre,je ferme,mais impossible
d'enclancher l'alarme en fin de coursse de la serrure. un des plots doit toujours mal porter
resultat serrure complete à remplacer ,120euros, contacteurs compris pas tres cher comparè au 50 euros
du contacteur ,
a+
moi le probleme est different,un des trois plots du contacteur de la serrure ne portait plus,au passage
de la càme,croyant un probleme d'usure des plots, j'ai remplaçé le contacteur, mais la patte le maintenant
est mal alignée ,et impossible à redresser car en alu et trés fragile,resultat,j'ouvre,je ferme,mais impossible
d'enclancher l'alarme en fin de coursse de la serrure. un des plots doit toujours mal porter
resultat serrure complete à remplacer ,120euros, contacteurs compris pas tres cher comparè au 50 euros
du contacteur ,
a+
- pifou
Les petits switchs sont dispo chez radiospare ... à 5 euros (marque identique)
- bumper
- Membre du club
salut
petits switchs,c'est quoi ça ???
a+
petits switchs,c'est quoi ça ???
a+
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Les petits switchs (egalement appeles microswitchs) c'est les microinterrupteurs dans la serrure, c'est le nom anglais
.
Est-ce que ton alarme peut s'enclencher par la serrure cote passager ?
Est-ce que tu as une telecommande/clef IR pour activer/desactiver l'alarme ?
De quelle annee est ta titine ?
Derniere chose, ça sert a rien d'activer/desactiver l'alarme par la serrure pusique les vcoleurs niquent la serrurre (tres facilement) pour ouvrir la porte ce qui coupe l'alarme
=> si tu n'as pas de telecommande d'origine de ton alarme, oublie l'alarme par la serrure et va vite en installer une a norauto pour le prix de ta serrure (et ne remplace plus rien dans la serrure a cause de l'alarme, ça sert a rien) ...
a+
PS : Moi sur la mienne j'ai fait l'inverse, j'ai coupe les fils des serrures qui coupaient l'alarme, seule la telecommande peut la desactiver, c'est moins [...censuré...] !
Les petits switchs (egalement appeles microswitchs) c'est les microinterrupteurs dans la serrure, c'est le nom anglais

Est-ce que ton alarme peut s'enclencher par la serrure cote passager ?
Est-ce que tu as une telecommande/clef IR pour activer/desactiver l'alarme ?
De quelle annee est ta titine ?
Derniere chose, ça sert a rien d'activer/desactiver l'alarme par la serrure pusique les vcoleurs niquent la serrurre (tres facilement) pour ouvrir la porte ce qui coupe l'alarme

a+
PS : Moi sur la mienne j'ai fait l'inverse, j'ai coupe les fils des serrures qui coupaient l'alarme, seule la telecommande peut la desactiver, c'est moins [...censuré...] !
- bumper
- Membre du club
salut
oui l'alarme s'enclenche cote passager et egalement de mon cote avant que je demonte
ma 735 est de janvier 87 sans telecommande elle n'aplus trop de valeur ,mais si on me la vole je m'en
remet pas ,j'ai egallment la possibilitée de la coder avec l'ob,si je change la serrure complete ,s'ai tu si
c'est la galere pour recuperer mon barrillet??
a+ et merçi
oui l'alarme s'enclenche cote passager et egalement de mon cote avant que je demonte
ma 735 est de janvier 87 sans telecommande elle n'aplus trop de valeur ,mais si on me la vole je m'en
remet pas ,j'ai egallment la possibilitée de la coder avec l'ob,si je change la serrure complete ,s'ai tu si
c'est la galere pour recuperer mon barrillet??
a+ et merçi