Montée En T° 525 Tds E39

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
bmlover

Montée En T° 525 Tds E39

Message par bmlover »

Hello

Je suis nouveau possesseur d'une 525 TDS E39... Ce n'est pas ma 1ère BMW, mais la 1ère fois que je n'ai pas réponse à ma question...

A froid, il ne faut que 300 mètres pour que l'aiguille de T° d'eau se mette en position centrale... je trouve cela extrêmement rapide... Selon vous c'est quoi ? la pompe à eau ? le thermostat ? une sonde ?

L'aiguille reste en position centrale sans broncher, la voiture ne chauffe pas, et le ventilo s'enclenche quand il faut.

Merci pour votre aide...
BMW 525 TDSA E39

Marc524TD

Re: Montée En T° 525 Tds E39

Message par Marc524TD »

Salut
ton truc est un peu atypique ...
Je commencerais par vérifier la température de l'eau dans le vase avec un
thermomètre qui monte à 100° .
En fait , ça fait penser à une jauge ou un manomètre qui aurait une valeur fixe .
Ensuite , si tout ok , vérifier le calorstat ( dans une gamelle d'eau , sur le gaz avec le même thermomètre ) .
Tout ça , pour commencer de vérifier quelque chose .

Steele

Message par Steele »

Salut,

Ton problème ressemble en effet à une sonde de température d'eau défectueuse.

C'est le premier élément que je vérifierais si ça m'arrivait.

Autre possibilité : un composant défectueux, ou une soudure sèche sur la platine du tableau de bord. <_<

Bon courage et tiens-nous au courant.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

david51

Message par david51 »

salut ;)

oui aussi verifier calorsta
puis profite pour vidanger le liquide et en mettre un bon

voir le couleur de liquide peu
etre longtemps sans etre vidanger

a+

david51
ex 325 TD et ex 325TD MODIFIER/ 330D TOURING ANTI EGR
Image
les touring du forum TOURING 6enligne

bmlover

Message par bmlover »

Merci pour vos conseils... :D

Ce matin j'ai sorti la voiture du garage et 300 mètres après, T° d'eau atteinte, je me suis arrêté, levé le capot et touché la durite, la première juste devant soi à droite, et bien l'eau qui y circulait était chaude ! impensable... :(

Elle a 102 000 km, et j'envisage de faire changer la pompe à eau par précaution, car sur les TDS E34, les ailettes en plastique se déformaient, et finissait par faire chauffer la culasse jusqu'à tout casser... on me préconise de la changer tous les 80 000 km... une fois de plus, votre avis ? :rolleyes:
BMW 525 TDSA E39

Pascal Cé

Message par Pascal Cé »

bmlover a écrit :Elle a 102 000 km, et j'envisage de faire changer la pompe à eau par précaution, car sur les TDS E34, les ailettes en plastique se déformaient, et finissait par faire chauffer la culasse jusqu'à tout casser... on me préconise de la changer tous les 80 000 km... une fois de plus, votre avis ?
Moi aussi sur 525TdsA (215.000km) j'ai eu peur depuis que je lis 6enligne; profitant d'un RDV au garage j'ai fait changer la pompe à eau, ~140 Eur et pas d'annomalie à l'ancienne si ce nést un tout petit, mais alors tout petit jeu dans l'axe. Le plastiques des aillettes était encore très bon... m'enfin précaution oblige.
Par contre pour avoir l'aiguille de t° à la verticale, donc à bonne t°, je dois bien faire 4 km... ensuite je peux tirer dedans ;)
Byeke,
Pascal Cé

bmlover

Message par bmlover »

Merci pascal...

Moi je fais 300 mètres et l'eau est chaude ! je vais demander à BMW ce que ça peut être...

J'ai entendu dire aussi que certain enlevaient le calorstat (ou thermostat) pour éviter les surchauffe, c'est peut être mon cas... va falloir que je vérifie...
BMW 525 TDSA E39

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »