Démarrage à Froit 325tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
bm325m4

Démarrage à Froit 325tds

Message par bm325m4 »

;) Suite à mes problèmes de démarrage à froid sur 325 tds, j'ai remarqué une fuite de mazout au niveau du retour droit sur l'injecteur pilote.
J'ai changé les tuyaux de retour car ils étaient secs et craquelés mais la fuite persiste.
est-il possible que cela soit une fuite interne de cet injecteur au niveau de l'embout ou vient s'emmencher le tuyau de retour ou y a t'il une surpression quelque part qui fait que même avec des retours neufs, le gazoil arrive quand même à fuire entre l'e,mbout et le tuyau ?
est-ce qu'un injecteur qui fuit peut être la cause de mes démarrage difficiles ?
remarque, ce problème dure depuis le moi de mai et après un diagnostique, BM a conclut sans en être sur à 100%, à une fuite interne pompe injection, 1500 euros à remplacer :attention: . A cette époque je n'ai pas remarqué de fuite sur l'injecteur pilote mais le démarrage était déja très difficile à froid.

Merci à ceux qui m'ont déja répondu sur ce topic, pouvez vous m'apporter vos commentaires avec ces infos supplémentaires ?

Kannon

Re: Démarrage à Froit 325tds

Message par Kannon »

Salut !
J'ai eu le même pb que toi dernièrement, effectivement un démarrage difficile à froid (après plusieurs "toussotements", je réussissais tout de même à démarrer).
J'ai pensé d'abord aux bougies de préchauf mais j'ai abandonné car je ne trouvais personne qui pouvait les changer (apparement très galère à remplacer pour les centres autos) et très cher chez d'autres.
En regardant de plus près, j'ai vu comme une fuite de gasoil au niveau des durites de retour de gasoil (séchées et craquelées laissant échapper des gouttes de gasoil) que j'ai remplacé immédiatement (15 euros le mètre de durite chez BM= presque des voleurs quant on y pense mais celà n'engage que moi). :angry:
Depuis que j'ai remplacé les durites, je n'ai plus de problème de démarrage, même à froid.
Concernant une éventuelle fuite interne de l'injecteur, çà m'étonnerai mais c'est possible aussi.
Sinon, il n'y a pas de pression dans le retour de gasoil à ma connaissance.
J'espère avoir répondu à ta question ou que tu es eu des réponses entre-temps.

joe23

Message par joe23 »

j'ai aussi une fuite au niveau de l'injecteur pilote, c'est apparemment courant car une autre personne avait le même problème quand j'ai voulu acheter le joint de cuivre à la base de l'injecteur.

Et vous savez quoi, ils ne les changent pas après démontage chez bm d'où les fuites ...

par contre, pas de problème de démarrage à froid pour moi.

Malgré le changement du joint la fuite est toujours là, plus faible et j'ai l'impression que ça vient d'entre le porte-injecteur et le corps propre de l'injecteur.

Que faire?

@+

tb525td

Message par tb525td »

j'ai eu le probleme sur ma 525td. la fuite provenait du capteur...il faut changer l'injecteur. cout de l'operation 175euros environs. tu peux le faire toi meme, ce n'est pas tres compliqué, juste un peu galere pour debranche le fils du capteur.

bon courage

joe23

Message par joe23 »

je crois que c'est ce qui se passe, pas d'autre solution que le changer?

tb525td

Message par tb525td »

mmmmmmh je pense que tu vas devoir passer a la caisse!
mais sincerement c'est pas complique a faire soit meme!

joe23

Message par joe23 »

175€ c'est montage compris chez bm?

@+

tb525td

Message par tb525td »

non, helas!
c'est en echange standart. il faut que tu raportes l'ancien.

Marc524TD

Message par Marc524TD »

Salut

une question pour ceux qui l'ont déjà fait :
pour dévisser l'injecteur pilote , faut-il une clé particulière , à cause du câble ,
ou bien une douille d'injecteur fait-elle l'affaire ?

joe23

Message par joe23 »

il faut plier le cable (une boucle) à l'intérieur de la douille et faire super gaffe! :attention:
@+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »