Je souhaiterais acheter une 323i
J'ai trouvé :
une 323 1982 / 98 000 km origine en TBE avec dossier entretien pour 4000 Euros en boite 5 sans aucune option ... pour 4000 Euros.
et une 323 1982 avec 195 000 km - entretenue perso par le proprio actuel mais avec option bilstein / autoblocant et boite sport ... pour 2500 Euros : laquelle prendre ???
Conseil Achat 323i E21
-
Re: Conseil Achat 323i E21
Salut médio9,
La 1ère 323 de 98000kms à l'air intérressante si son kilométrage est réel. Il faut que le vendeur te donne les preuves et te dise pourquoi elle a si peu de kms ? La 2ème a sans aucun doute servie "plein pot", sinon pourquoi l'avoir équipée ainsi !! (les risques sont pour le moteur. Attention aux réparations sur un 6 en ligne !!!).
( Je vends une 318 is de 1991 affichant 100900kms réels dans un état proche du neuf. Couleur gris clair métal. Entretien méticuleux et conduite de père de famille. Plus d'infos et de photos si tu veux)
L.david4@tiscali.fr à ton service. Amitiés, David...
La 1ère 323 de 98000kms à l'air intérressante si son kilométrage est réel. Il faut que le vendeur te donne les preuves et te dise pourquoi elle a si peu de kms ? La 2ème a sans aucun doute servie "plein pot", sinon pourquoi l'avoir équipée ainsi !! (les risques sont pour le moteur. Attention aux réparations sur un 6 en ligne !!!).
( Je vends une 318 is de 1991 affichant 100900kms réels dans un état proche du neuf. Couleur gris clair métal. Entretien méticuleux et conduite de père de famille. Plus d'infos et de photos si tu veux)
L.david4@tiscali.fr à ton service. Amitiés, David...
prend la seconde sans reflechir y a pas photo, ou alors la premiere mais pas plus de 1500 euros. les kilometre sur une voiture de 25 ans ca v pas dire grand chose, en plus refaire un moteur ca ne va pas non plus chercher loin.
- 323i
+1 je prendrais la 2ndedoudou a écrit :prend la seconde sans reflechir y a pas photo, ou alors la premiere mais pas plus de 1500 euros. les kilometre sur une voiture de 25 ans ca v pas dire grand chose, en plus refaire un moteur ca ne va pas non plus chercher loin.
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!
-
Pas cher pour refaire un six ?? Si tu es mécano et que tu le fait toi-même d'accord, sinon demande un devis et tu vas tousser (même ailleur que chez BM). Enfin, chacun sa vision des choses et tout dépend de l'utilisation avenir.
- manuz1
usage que tu veux en faire ?? voiture loisir ? voiture sportive ?? voiture de collection ??MEDI09 a écrit :J'ai trouvé :
une 323 1982 / 98 000 km origine en TBE en avec dossier entretien pour 4000 Euros en boite 5 sans aucune option ... pour 4000 Euros.
et une 323 1982 avec 195 000 km -entretenue perso par le proprio actuel mais avec option bilstein / autoblocant et boite sport ... pour 2500 Euros :
laquelle prendre ???
car un autobloquant de 200000 km c'est pas dit qu'il marche à 100%

Moi je te dirais prends une voiture saine niveau caisse c'est l'essentiel ! aprés la méca c'est pas un pb le M20 y a 15 ans de productions, le seul pb c'est la boite spécifique au E21.
Pour les bilsteins cela se retrouve en neuf.
tu as des photos ??
c'est toi qui m'a envoyé un mail ?
a+
- baur320
Tout dépend de l'état général des autos! C'est le plus important.
Car il n'est pas rare de trouver des BM avec 98000 km en état poubelle
et l'inverse, une de 200 000km avec un propriétaire méticuleux.
Il est vrai que la boîte sport et l'autobloquant sont intéressants.
Mais en as-tu réellement l'utilité?
De l'autre côté, 98000 km c'est rare comme kilométrage. Est-ce réel.
Moi, Perso, si les voitures sont dans un état égal, je prendrais la 323 à 2500€. Il te restera quand même 1500€ pour des réparations éventuelles. De quoi voir venir.
Bonne chance.
On attend des photos!
Car il n'est pas rare de trouver des BM avec 98000 km en état poubelle
et l'inverse, une de 200 000km avec un propriétaire méticuleux.
Il est vrai que la boîte sport et l'autobloquant sont intéressants.
Mais en as-tu réellement l'utilité?
De l'autre côté, 98000 km c'est rare comme kilométrage. Est-ce réel.
Moi, Perso, si les voitures sont dans un état égal, je prendrais la 323 à 2500€. Il te restera quand même 1500€ pour des réparations éventuelles. De quoi voir venir.
Bonne chance.
On attend des photos!
- Ric
mieux vaut partir d'une caisse saine, et faire des modifs au fur et à mesure.
ça permet de profiter de l'auto dès le départ, et de controler son budget.
sinon, c'est parfois la galère financière, sans compter que pendant tout le temps de réparation/restauration de l'auto, et bien on ne la conduit pas !
ça permet de profiter de l'auto dès le départ, et de controler son budget.
sinon, c'est parfois la galère financière, sans compter que pendant tout le temps de réparation/restauration de l'auto, et bien on ne la conduit pas !

- charlie-AMK
Salut !
qu'est ce qui met en valeur un prix de 4000 euro ? si c'est uniquement le kilométrage il peut aller se rahbiller le gars
La côte de ces auto varie entre 600 euro et 3600 euro voire un peu plus si très bel exemplaire.
En tout cas passé 3500 euro, que le kilométrage soit élevé ou pas, l'auto doit être en TRES bon état : pas de corrossion, pas d'usure de la sellerie, pas de peinture abimée et une mécanique saine avec factures à l'appui.
Si ces conditions ne sont pas remplies passe ton chemin.
La 323i à 2500 euro pourquoi pas, mais là encore il faut rencontrer son propriétaire, faire le tour de l'auto et juger de l'état de l'auto en roulant (est ce que la boite craque ou certains rapports sont durs à passer ou à tomber ? est ce que le pont sifflotte ? le moteur fume ? etc etc...), à l'arret et des factures.
Car même à 2500 euro il ne faut pas se leurrer, tu es en droit d'exiger une E21 en bon état. Après le kilométrage c'est secondaire.
Les gens raisonnent trop par rapport au kilomètrage et se basent sur un prix de vente qui concerne les autos d'occassion d'utilisation courante...délirant.
On parle en terme de marché de véhicules de collection et dans ce cas, la E21 ne cote que dalle
J'ai rencontré ce midi le vendeur de la 318i à vendre 900 euro. Une vraie poubelle, l'interieur est rincé, l'auto est pousive, fume bleue et elle rouille bien (plus que je pensais).
Je lui fait remarquer que 900 euro c'est trop cher, dans le cas éventuel où je l'acheterais j'y mettrais 500 à 600 euro maximum, la cote actuelle en somme. Il me dit oui mais non elle roule bien pour tous les jours. Il est dans le flou total, ce n'est pas une E30, une E34 ou une E36, c'est une ancienne E21 et elle est déclassée dans le marché dit de collection, plus dans les véhicules de l'occassion, si tel était le cas elle serait à bon prix en effet par rapport à d'autres autos mais ce n'est pas le cas nous nous basons sur un marché ciblé de collection donc sa 318i elle vaut guère plus que 500 ou 600 euro. Enfin j'espere que vous avez comprit
le kilomètrage on s'en cogne un peu, l'entretien et l'état de l'auto priment.
qu'est ce qui met en valeur un prix de 4000 euro ? si c'est uniquement le kilométrage il peut aller se rahbiller le gars

La côte de ces auto varie entre 600 euro et 3600 euro voire un peu plus si très bel exemplaire.
En tout cas passé 3500 euro, que le kilométrage soit élevé ou pas, l'auto doit être en TRES bon état : pas de corrossion, pas d'usure de la sellerie, pas de peinture abimée et une mécanique saine avec factures à l'appui.
Si ces conditions ne sont pas remplies passe ton chemin.
La 323i à 2500 euro pourquoi pas, mais là encore il faut rencontrer son propriétaire, faire le tour de l'auto et juger de l'état de l'auto en roulant (est ce que la boite craque ou certains rapports sont durs à passer ou à tomber ? est ce que le pont sifflotte ? le moteur fume ? etc etc...), à l'arret et des factures.
Car même à 2500 euro il ne faut pas se leurrer, tu es en droit d'exiger une E21 en bon état. Après le kilométrage c'est secondaire.
Les gens raisonnent trop par rapport au kilomètrage et se basent sur un prix de vente qui concerne les autos d'occassion d'utilisation courante...délirant.
On parle en terme de marché de véhicules de collection et dans ce cas, la E21 ne cote que dalle

J'ai rencontré ce midi le vendeur de la 318i à vendre 900 euro. Une vraie poubelle, l'interieur est rincé, l'auto est pousive, fume bleue et elle rouille bien (plus que je pensais).
Je lui fait remarquer que 900 euro c'est trop cher, dans le cas éventuel où je l'acheterais j'y mettrais 500 à 600 euro maximum, la cote actuelle en somme. Il me dit oui mais non elle roule bien pour tous les jours. Il est dans le flou total, ce n'est pas une E30, une E34 ou une E36, c'est une ancienne E21 et elle est déclassée dans le marché dit de collection, plus dans les véhicules de l'occassion, si tel était le cas elle serait à bon prix en effet par rapport à d'autres autos mais ce n'est pas le cas nous nous basons sur un marché ciblé de collection donc sa 318i elle vaut guère plus que 500 ou 600 euro. Enfin j'espere que vous avez comprit

le kilomètrage on s'en cogne un peu, l'entretien et l'état de l'auto priment.
- Ric
....charlie-AMK a écrit :Enfin j'espere que vous avez comprit
honnêtement ??