hier j'ai mit le recyclage d'air pour ne pas respirer les gaz d'echappement d'un camion
et surprise j'ai eu de l'air frais (la clim c'est mit en route).
donc ma question est ,est ce que la clim ce met en route dans vos voiture quand vous utiliser le recyclage d'air?
Salut, effectivement, sur la mienne le recyclage d'air fait également fonctionner la climatisation. Ceci dans le but de "purifier" l'air de l'habitacle au mieux.
Et oui c'est normal, car lorsque tu met la fonction recyclage en route, tout les clapets se ferment, et l'air ne rentrent plus.
Le système de recyclage ne fonctionne que 30 minutes, après il bascule à nouveau en mode non recyclé, car, si il verrouillerai en continu tes clappets, tu mourrerai étouffé.
Dans l'habitacle, lorsque le recyclage est en fonction, la température augmente.
Pour pallier à ce phénomène naturel, on fait fonctionné la clim dans le but de raffraichir l'air ambiant.
Le problème avec une clim, c'est que l'air est asséché (taux d'humidité très bas), et c'est la seconde raison pour laquel le recyclage se dévérouille automatiquement après 30minutes.
Le temps varie parfois selon le modèle et l'année de la voiture.
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)