Un lien tres interessant concernant le nettoyage des injecteurs :
Nettoyage des injecteurs
Nettoyage Des Injecteurs
- christophe75
- max93
- Fragger008
Re: Nettoyage Des Injecteurs
Bonjour à tous !
Désolé de répondre à ce topic un peu tard mais je suis nouveau sur ce forum et je lis tout ce qui m'interesse !
Je voudrais savoir si certains ont essayé cette méthode ? Si oui, j'aimerais savoir quel produit avez-vous passé à travers l'injecteur ? Est-ce que de l'essence toute simple suffit ? Ne peut-on pas utiliser un produit plus "décrassant" ?
Merci d'avance à ceux qui répondront !
Désolé de répondre à ce topic un peu tard mais je suis nouveau sur ce forum et je lis tout ce qui m'interesse !
Je voudrais savoir si certains ont essayé cette méthode ? Si oui, j'aimerais savoir quel produit avez-vous passé à travers l'injecteur ? Est-ce que de l'essence toute simple suffit ? Ne peut-on pas utiliser un produit plus "décrassant" ?
Merci d'avance à ceux qui répondront !
- skyppi34
hello tout le monde,
Il est vrai que ta methode est tres bien, mais je ne suis pas mecano pour deux ronds, du coup, je prefere laisser ma voiture dans un garage pour qu'il me fasse un nettoyage des injecteurs.
Je l'ai dejà fais sur Montpellier, et le resultat est là, il est vrai que tu paies une certaine somme, environ 400 balles, mais au moins je suis tranquille et j'ai une facture.
Car tous travaux occasionnés sur mon vehicule, je tiens à avoir une facture...
Par contre, mon ancien mecano, m'a déconseille tous les produits que tu trouves en vente dans les grandes surface...
D'ailleurs, à ce jour, je dois bientot faire ma vidange, donc je lui ferai un p'tit nettoyage complet, j'ai trouve un p'tit garage dans le 38 qui a l'air assez sympa, on verra bien...
J'ai par contre un p'tit souçi, dès 1500 tours, elle broute un peu, est ce un filtre à gazoil qui serai encrassé ???
Aller, bonne continuation à tous et toutes
Amicalement
Sky
Il est vrai que ta methode est tres bien, mais je ne suis pas mecano pour deux ronds, du coup, je prefere laisser ma voiture dans un garage pour qu'il me fasse un nettoyage des injecteurs.
Je l'ai dejà fais sur Montpellier, et le resultat est là, il est vrai que tu paies une certaine somme, environ 400 balles, mais au moins je suis tranquille et j'ai une facture.
Car tous travaux occasionnés sur mon vehicule, je tiens à avoir une facture...
Par contre, mon ancien mecano, m'a déconseille tous les produits que tu trouves en vente dans les grandes surface...
D'ailleurs, à ce jour, je dois bientot faire ma vidange, donc je lui ferai un p'tit nettoyage complet, j'ai trouve un p'tit garage dans le 38 qui a l'air assez sympa, on verra bien...
J'ai par contre un p'tit souçi, dès 1500 tours, elle broute un peu, est ce un filtre à gazoil qui serai encrassé ???
Aller, bonne continuation à tous et toutes
Amicalement
Sky
Rien de tel que la symphonie d'un 6 cylindres BMW ...
- christophe75
ATTENTION
La methode de nettoyage s'adresse aux motorisations essence uniquement.
Pas besoin de passer chez le garagistye qui remplace et nettoie rien
J'ai nettoyé moi-même mes injecteurs de 745 avec cette methode.
Je n'ai pas fait de montage electronique qui a pour but d'envoyer des impulsions.
Achetez une grosse seringue en pharmacie
Achetez de l'acetone
Envoyez sous pression de l'acetone dans l'injecteur ou directement dans la rampe.
Connectez chaque injecteur (un par un) envoyer de maniere seqentielle du 12V, vous verrez l'acetone jaillir.
Bien entendu, en cas de traitement par la rampe, la pipe d'admission est demontée de la culasse
Si non, demontez chaque injecteur, et traitez-les un par un.
La methode de nettoyage s'adresse aux motorisations essence uniquement.
Pas besoin de passer chez le garagistye qui remplace et nettoie rien
J'ai nettoyé moi-même mes injecteurs de 745 avec cette methode.
Je n'ai pas fait de montage electronique qui a pour but d'envoyer des impulsions.
Achetez une grosse seringue en pharmacie
Achetez de l'acetone
Envoyez sous pression de l'acetone dans l'injecteur ou directement dans la rampe.
Connectez chaque injecteur (un par un) envoyer de maniere seqentielle du 12V, vous verrez l'acetone jaillir.
Bien entendu, en cas de traitement par la rampe, la pipe d'admission est demontée de la culasse
Si non, demontez chaque injecteur, et traitez-les un par un.
- ol54
- Membre du club

merci
la difficulté est de démonter les injecteurs !!
les joints toriques collent trés fort!!!
(pareil pour les capteurs d'ABS d'ailleurs)
Avez vous des methodes efficaces pour les décoller ?
la difficulté est de démonter les injecteurs !!
les joints toriques collent trés fort!!!
(pareil pour les capteurs d'ABS d'ailleurs)
Avez vous des methodes efficaces pour les décoller ?
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
-
csc
En tout cas, le site est une mine d'or
Impressionnant !
- totor443
+1
Les deux méthodes sont .... impréssionnantes d'efficacité et de simplicité. Juste se méfier du démontage et du remontage (
aux joints : moi, je pense les remplacer à cette occasion !) car les injecteurs sont FRAGILES, et coûtent cher !!!
Merci encore à tous deux ....
@+++
Les deux méthodes sont .... impréssionnantes d'efficacité et de simplicité. Juste se méfier du démontage et du remontage (
Merci encore à tous deux ....
@+++
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia Septro