Bruit de ligne haute tension sous mon capot

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

Bruit de ligne haute tension sous mon capot

Message par Invité »

Bjr,

Une petite question sur une 325i E30 de 91.

Est ce normal d'avoir un genre de bruit de vibration (un peu similaire au bruit que font les ligne haute tension EDF ou une genre de pompe) lorsque l'on met le contact (sans demarrer) a froid

Le bruit semble venir du haut du moteur dans une sorte de T en aluminium relie par des tuyau souples et ayant une belle fleche gravee dessus (la piece fait 4x4 cms a la louche) , ca a l'air d'etre en rapport avec le circuit d'admission d'air (le filtre a air semble proche) ...
(desole pour cette description indigne, je n'ai pas eut le temps de lire la RTA pour savoir exactement ce que c'est et je decouvre peu a peu la mecanique :)) )

Le bruit est continu (plusieurs minutes au moins) et semble disparaitre apres avoir roule (c'est a dire que si je roule et je coupe le contact , puis je le remet sans demarrer le bruit a appremment disparu ... )

Est ce normal ? (en fait j'ai toujours eut ce bruit, et sans aucun probleme apparent)
Qu'est ce ?

Merci

touring

Re: Bruit de ligne haute tension sous mon capot

Message par touring »

Salut,

Faut pas que je confonde avec les VW Vr6 elles on une pompe auxilière de circulation d'eau.

C'est peut-être la même chose sur les E30 mais je me souviens plus s'il n'y a pas aussi un régulateur de ralentit qui fait ce bruit.

C'est l'un ou l'autre.

A+

Touring

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

E30 mais je me souviens plus s'il n'y a pas aussi un régulateur de ralentit qui fait ce bruit.
Exact, c'est l'espece de cylindre noir (regulateur de ralenti) qui fait ce bruit dés que le contact est mis (mais quand le moteur tourne, on ne l'entend plus ;) ) à priori, c'est normal (le mien le fait aussi !)
A+

marc325ix

Message par marc325ix »

E30 mais je me souviens plus s'il n'y a pas aussi un régulateur de ralentit qui fait ce bruit.
Exact, c'est l'espece de cylindre noir (regulateur de ralenti) qui fait ce bruit dés que le contact est mis (mais quand le moteur tourne, on ne l'entend plus ;) ) à priori, c'est normal (le mien le fait aussi !)
A+
Je confirme, c'est bien le régulateur de ralentis. C'est normal.

A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

J'aime bien quand Marc confirme ce que je dis, ça me donne l'impression d'être intelligent :lol:

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

lol :)

J'ai aussi ce bruit sur E34.

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Invité

Message par Invité »

Cool

Merci de vos reponses, je n'ai donc pas a m'inquieter de ce bruit :)

Sur le coup ca me faisait vraiment penser a une piece tournante annexe qui grippais ou carrement un circuit electrique sur le point de lacher ...

C'est marrant quand meme que ce n'est pas desactive quand le moteur est arrete, le ralenti ca dois etre regule quand le moteur tourne d'habitude :)
Enfin ya peut etre une histoire que si la piece est eteinte, le ralenti est regle a zero et ca poserai des problemes au moment du demarrage.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »