Cherche Toutes Infos Sur 525tds E34 (88-96)
Cherche Toutes Infos Sur 525tds E34 (88-96)
Voilà je veux connaitre l'avis des utilisateurs ou ex utilisateurs de cette auto, meme en Break version que je voudrais acheter.
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Cherche Toutes Infos Sur 525tds E34 (88-96)
fait uen fonction recherhce y a au moins deux posts dans méca qui parle des faiblesse des 525tds et c'est des sujets plutot récents
a+

a+
Re: Cherche Toutes Infos Sur 525tds E34 (88-96)
D'accord sa c'est pour le coté technique ( je vais pas posté le meme post partout ) mais pour le coté equipement, confort, volume pour le coffre en break pour ma part......................................... il y en a des choses à dire sur une auto.
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: Cherche Toutes Infos Sur 525tds E34 (88-96)
Bonsoir,
c'est Arsouille qui a une 525 tds qui arrive à 300 000 km il me semble !! Quand elle reviendra sur le forum faudrait qu'elle voit ce sujet elle saura te renseigner.
En ce qui concerne les versions touring je peux pas dire.( on dit pas break chez BMW on dit touring
)
PS : la politesse ça coute rien
c'est Arsouille qui a une 525 tds qui arrive à 300 000 km il me semble !! Quand elle reviendra sur le forum faudrait qu'elle voit ce sujet elle saura te renseigner.
En ce qui concerne les versions touring je peux pas dire.( on dit pas break chez BMW on dit touring

PS : la politesse ça coute rien

Re: Cherche Toutes Infos Sur 525tds E34 (88-96)
Pardon c'est vrai j'aurais du dire Merci
C'est vrai que sur la plupart des forums on perd l'habitude de dire merci car la politesse et le respect sont de svaleurs qui se perdent
et quand on a rien en retour et bien on fait malheureusement pareil.
Par contre je remarque en consultant les annonces que les prix vont d'un 6000€ à un 11000€ qui se rapproche plus des modéles TDS d'aprés 96 E39 je crois.

C'est vrai que sur la plupart des forums on perd l'habitude de dire merci car la politesse et le respect sont de svaleurs qui se perdent

Par contre je remarque en consultant les annonces que les prix vont d'un 6000€ à un 11000€ qui se rapproche plus des modéles TDS d'aprés 96 E39 je crois.
- joe23
- Messages : 6096
- Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
- Localisation : Ransart Belgique
Re: Cherche Toutes Infos Sur 525tds E34 (88-96)
j'ai une e39 525 tds touring et j'avais une e34 525 tds berline, donc si tu as des questions, ne te gène pas.
@+
@+
Re: Cherche Toutes Infos Sur 525tds E34 (88-96)
Donc joe23 pourrais tu me dire les équipements montés dessus ( suivant ton modéle bien sur ) ainsi que les points à vérifier lors de l'achat et en entretien, les points forts et faibles. En gros un peu tout.
Je sais j'en demande beaucoup, mais quand on aime, on ne compte pas
Merci

Je sais j'en demande beaucoup, mais quand on aime, on ne compte pas

Merci
- joe23
- Messages : 6096
- Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
- Localisation : Ransart Belgique
Re: Cherche Toutes Infos Sur 525tds E34 (88-96)
mon e34 était full à part le toit ouvrant.
à vérifier, problème de débitmètre = allumer phares, clim et le ralenti ne doit pas baisser.
culasse fragile = fumée blanche à froid et pas à chaud (culasse fendue)
pompe du réservoir hs (pas grave) = démarrage à chaud difficile
sinon c'est un moteur exceptionnel : puissance, souplesse, endurance (bouffeuse de km!)
seul point négatif par rapport aux diesels type tdi, la consommation +/- 9l en moyenne (2500cc)
voilà tout ce qui me passe par la tête.
@+
à vérifier, problème de débitmètre = allumer phares, clim et le ralenti ne doit pas baisser.
culasse fragile = fumée blanche à froid et pas à chaud (culasse fendue)
pompe du réservoir hs (pas grave) = démarrage à chaud difficile
sinon c'est un moteur exceptionnel : puissance, souplesse, endurance (bouffeuse de km!)
seul point négatif par rapport aux diesels type tdi, la consommation +/- 9l en moyenne (2500cc)
voilà tout ce qui me passe par la tête.
@+
Re: Cherche Toutes Infos Sur 525tds E34 (88-96)
Je crois que le probléme de culasse qui fend touche aussi les 2.5 essence.Donc fumée blanche à froid, c'est le seul gros point noir. quelqu'un connait le prix moyen d'une culasse de rechange en occas et neuf?
Je vais donc pouvoir commencer à regarder les occas, meme si c'est pour le début d'année donc 5 mois de longue attente pour dénicher une perle rare en break ttes options et avec carnet.
Je vais donc pouvoir commencer à regarder les occas, meme si c'est pour le début d'année donc 5 mois de longue attente pour dénicher une perle rare en break ttes options et avec carnet.

- passionalpina
- Messages : 1452
- Inscription : mer. janv. 14, 2004 9:34 pm
- Localisation : colmar 68000
- Contact :
Re: Cherche Toutes Infos Sur 525tds E34 (88-96)
joe23 a écrit :à vérifier, problème de débitmètre
culasse fragile = fumée blanche à froid et pas à chaud (culasse fendue)
pompe du réservoir hs (pas grave) = démarrage à chaud difficile
sinon c'est un moteur exceptionnel : puissance, souplesse, endurance (bouffeuse de km!)
seul point négatif par rapport aux diesels type tdi, la consommation +/- 9l en moyenne (2500cc)
Y a pas de débimètre sur un moteur tds, c'est une vrai injection comme on n'en fait plus.

Les culasses sont surtout fragile à cause de mauvais utilisateurs, et surtout parce que la pompe à eau est très fragile chez Bmw.
Ca c'est vrai, c'est une faiblesse de la tds

Mais non, pour un moteur conçu en 1990, à l'époque ou il n'y avait que très peu de gros turbo diesel, c'était même un exploit cette consommation, par rapport à la puissance, et au poids

Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)
Forum ALPINA Francophone clik ici
Forum ALPINA Francophone clik ici
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invités