Airbag Et Soudure

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
chr14

Airbag Et Soudure

Message par chr14 »

je possede une e46 et mon voyant d airbag reste allumer. Je suis aller chez bmw et ils ont detecté comme prevu un probleme au niveau du siege passager. Le mecano ma dit qu il y avait une soudure a faire mais que la il avait pas le temps alors ils ont juste effacer le default.
De retour chez moi je decide donc de faire les soudure moi meme.
J ai d abord debranché la batterie et attendu quelque minute avant d intervenir.
ensuite j ai remarké deux petits boitiers sous le siege.

le premier une prise de raccord.

Image.

j ai supprimer cette prise en coupant les fils et en les ressoudant .

le deuxieme :
Image

le scotch est temporaire ct pour isoler mes soudure (rien de mieux sosu la main), je v isoler definitivement cela bientot

Image

celui ci je n y ai pas toucher.

Ensuite j ai donc rebrancher ma batterie et tout se passer tres bien, pas de voyant d allumer.
mais une semaine apres ce mauduit voyant c est rallumer.

ma question est de savoir s il y avait d autre soudure a effectuer ou autre chose a faire..

merci pour votre aide.

pifou

Re: Airbag Et Soudure

Message par pifou »

????
Jusqu'à la, je croyais que ce problème venait du detecteur de presence passager et que ce "capteur" était DANS la mousse du siège (je résume, j'ai jamais eu ce defaut) et qu'il fallait qu'il passe en sellerie pour réparation donc >> chiant ET cher.
Jamais entendu causer de fils à ressouder.
A creuser.

Invité

Message par Invité »

Si si, archi connu chez Mercedes aussi, faisceau de prétensionneur qui n'encaisse pas les déplacement du siège.

chr14

Message par chr14 »

Je crois que je v bientot regarder ce qu ii y a dans cette petite boite et si c po grand chose je v la supprimer aussi. Personne na deja fait cette manip ???

M850CSi

Message par M850CSi »

Le petit boitier avec les 2fils c l'electronique de comande de détection siége, qui est relié au tapis capteur d'airbag passager.
Peut etre que t'as un pb entre la connexion de c 2 ?
X5 3.0d pour que ma femme fasse la belle au tennis...
850CSi pour lui rappeler que c'est quand même moi le boss !

320d

Message par 320d »

Le défaut se situerait au niveau du tapis de présence (sous l'assise) et non pas au niveau des connectiques. Je suis néanmoins intrigé par la version de PetitCoyote91...
Merci pour le reportage photo même si celui n'est pas la solution de ton problème.
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004  + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président

joe23

Message par joe23 »

j'ai le même problème sur e39, le voyant airbag reste allumé.
ça n'est pas vraiment gênant mais est-ce que l'airbag fonctionn en cas d'accident?

est il possible de désactiver l'aibag pour mettre un siège enfant?

@+

pifou

Message par pifou »

joe23 a écrit :j'ai le même problème sur e39, le voyant airbag reste allumé.
ça n'est pas vraiment gênant mais est-ce que l'airbag fonctionn en cas d'accident?

est il possible de désactiver l'aibag pour mettre un siège enfant?

@+
désactiver l'aibag pour mettre un siège enfant >> non

est-ce que l'airbag fonctionne en cas d'accident >> ???.
La detection de presence sert, en fait, à ne pas declancher l'airbag si personne a proteger sur le siege (c'est c*n quand même . :blink: ..)
A la mise du contact, l'autotest trouve un défaut qui d'après toi est lié au siége passager, donc il le signale, par contre que ferat-il en cas d'impact ? je pencherais pour oui car vaut mieux qu'il ne serve a rien que l'inverse, mais comment le savoir ? (a part chez BMW)
Le laisser t'empechera de voir le cas écheant d'autres dafauts airbag plus graves ...

joe23

Message par joe23 »

je vais rectifier tout ça mais je demandais pour être sûr.
merci, @+

chr14

Message par chr14 »

personne ne sais alors pour les soudure ??
je v etre encore obliger d aller donner de l argent au garage bmw.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »