Problème De Feux De Stop!

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
passionalpina

Problème De Feux De Stop!

Message par passionalpina »

Bonjour à tous,

j'ai démarré un post dans la section mécanique sur de gros problèmes concernant une 525tds.
Mais j'ai des problèmes électriques aussi.
La voiture était monté en boite auto, maintenant c'est une boite mécanique.
Problème, depuis que j'ai installé le nouveau pédalier, mes feux de stop restent allumé en permanence.
Ce n'est pas le contacteur de la pédale, car je l'ai remplacé, mais si vous avez des idées à me soumettre.
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)

Forum ALPINA Francophone clik ici

Invité

Re: Problème De Feux De Stop!

Message par Invité »

Quand on sait pas on touche pas !!!

passionalpina

Le roi est mort, Vive le roi!!!!! :D
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)

Gee-C

Message par Gee-C »

tes feux sont allumés donc alimenté en permanence par le contacteur sous la pedale. Y a t il un réglage de ce contacteur?s'il est bien réglé et que tu le débranche que se passe t il?si les feux s'eteignent tu es bon pour changer a nouveau ton contacteur sinon je ne vois pas d'ou ça peut venir vu que l'alim des stop passe obligatoirement par ce contact.tiens moi au courant!

Stephane39

Message par Stephane39 »

Essaie d'échanger les contacteurs, car tu dois en avoir un qui ouvre le circuit, et l'autre qui le ferme.

Si ils ne sont pas interchangeables, il va falloir mettre un relais au milieu de tout ça.

Si tu n'as pas compris (mal expliqué, ou .... :D ) je te ferai un dessin, un dessin vaut mieux que de longues explications.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

patoche13

Message par patoche13 »

Salut

petit question sur une boite auto il ny a pas une position qui allumerait les feu stop.
j'e dit sa juste pour voir
car quand tu a changer ta boite tu a etait obliger de schunter deux fils pour quelle puisse demarer afin de faire croire au boitier electronique que tu etait bien en position "P"

----PAT----

Stephane39

Message par Stephane39 »

patoche13 a écrit :Salut

petit question sur une boite auto il ny a pas une position qui allumerait les feu stop.
car quand tu a changer ta boite tu a etait obliger de schunter deux fils pour quelle puisse demarer afin de faire croire au boitier electronique que tu etait bien en position "P"

----PAT----
Il me semble qu'il a changé le boitier électronique !!!

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

passionalpina

Gee-C a écrit :tes feux sont allumés donc alimenté en permanence par le contacteur sous la pedale. Y a t il un réglage de ce contacteur?s'il est bien réglé et que tu le débranche que se passe t il?si les feux s'eteignent tu es bon pour changer a nouveau ton contacteur sinon je ne vois pas d'ou ça peut venir vu que l'alim des stop passe obligatoirement par ce contact.tiens moi au courant!
Non malheureusement il n'y a pas de réglage de contacteur, il s'emboite dans la partie métalique du pédalier, juste au-dessus de la pédale, et plus moyen de le bouger.
Quand je le débranche les feux s'éteignent, mais j'ai déjà utiliser trois autres contacteurs pour tester, et le résultat est toujours le même.
T'inquiète pas si je trouve, je tient toujours les personnes qui m'ont aidé.
Merci quand même.

passionalpina

Stephane39 a écrit :Essaie d'échanger les contacteurs, car tu dois en avoir un qui ouvre le circuit, et l'autre qui le ferme.

Si ils ne sont pas interchangeables, il va falloir mettre un relais au milieu de tout ça.

Si tu n'as pas compris (mal expliqué, ou .... :D ) je te ferai un dessin, un dessin vaut mieux que de longues explications.

@+
J'adore les dessins :D

Comment ça échanger. Tu veux dire celui qui est en haut avec celui qui est en bas.
Si c'est ça à quoi tu pense, sur ma voiture c'est impossible, car les prises sont différentes avec les deux contacteurs.
Mettre un relai je ne pense pas, mais en désespoir de cause pourquoi pas.
Merci

passionalpina

patoche13 a écrit :Salut

----PAT----
Salut,

non il n'y pas de position qui allume les stop, en tout cas pas sur les modèles Européens.
Pas mal du tout ton analyse ;) , effectivement la voiture ne voulais plus rien savoir (pas de démarreur).
Mais dans le montage que j'ai réalisé, j'ai appris pas mal de chose.
Il faut savoir que j'ai monté toute l'injection du moteur que j'ai installé, y compris le boitier de gestion moteur.
Par contre j'ai enlevé toute trace d'éléments provenant de la boite auto.
Sauf le sélecteur, car j'avais une boite 5HP18, c'est la boite 5 avec fonction hiver, économique, et sport.
En fait je ne les aient pas enlevé, car il y avait beaucoup trop de fil électriques à supprimer.
Finalement pour démarrer, c'était tout simple (enfin j'ai quand même chercher pas mal avant de trouver), il suffisait de mettre ce qui restait du sélecteur en position "P" ou "N".
Donc même en ayant enlevé le boitier de gestion de la boite, ainsi que le boitier de gestion du moteur, il y avait encore un fantome dans ma voiture. :shuriken: :D

Merci

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »