"Dans certaines circonstances comme des demarrages a froid, les poussoirs hydrauliques peuvent faire du bruit. Dans la plupars des cas, il est concideré comme normal si ils font du bruit un cours instant (max 20min) Si le bruit ne disparait pas, au moins un poussoir est fautif ou la pression d'huile sur les poussoirs est trop faible.
Procédure :
1. Faire tourner le moteur jusqu'a ce qu'il atteigne la temperature normal de fonctionnement
2. Eteindre le moteur et deposer le cache plastique, bougies, cache culbu
3. En utilisant un levier appuyer sur le culbuteur (de l'autre coté de l'arbre a cames). Si un quelque jeu que ce soit est trouver, le poussoir doit etre remplacé.
(en testant le poussoir, s'assurer que la came est vers le haut de maniére a ce qu'il n'y ais pas de pression de la soupape sur le poussoir)
ET CE QUI EST LE PLUS INTERESSANT :
4. Pour enlever les pousoirs : faire tourner le vilo (c pourquoi on a levé les bougie plus haut !) jusqu'a ce que la came correspondante au poussoir soit vers le haut. En utilisant l'outil BM spécial 11 5 130, pousser la soupape et enlever le culbuteur de son logement
5. Extraire le poussoir de la culasse en tirant vers le haut (parait evident...)
6. L'installation est l'inverse, s'assurer de la propreté des poussoir avant de les remettre (la aussi...)
L'outil BM en question ressemble à un pied de biche, forme point interogation a l'envers, qui epouse la forme de l'AàC et passe dessous pour presser sur la soupape en faisant levier. pas la peine de faire un dessin ca me parait clair.
Ben si j'avais eu ca qd je l'ai fait moi...
Maintenant plus aucunes excuses possible, et en plus on c lequel ou lesquels changer
N'oublier pas la bouteille de veuve clicquot pour tonton Olive...

PS DSL pour les fautes, je tape sans regarder le clavier ni refléchir