Salut!
Voilà, d'ici decembre, je compte remettre à neuf mon moteur.
Mais avant ca, j'aimerais votre avis.
Mon moteur à 165000km ( compteur...) c'est un M20 2,5l i. Depuis quelque mois, j'ai de la fumée blanche en descélération mais une consommation d'huile trés raisonnable. Je pense donc refaire la culasse dans les régles de l'art ( tous les joints, rodage soupape...) je l'ai déja fait sur un 4, donc pas de soucis.
Ensuite, je me dis que t'en que j'y suis, autant faire les coussinets de bielles...
Mais ma question: puisque j'en suis là, ne vaudrait t'il pas mieux s'occuper de la segmentation?
Je suis conscient qu'un moteur en casse ne vaut plus rien, ou presque, mais j'aime ma caisse, son moteur tourne bien, mis à part cette fumée bleue...( joint de queue de soupapes je suppose). Mais au moins, aprés travaux, je sais ce que j'ai comparé à un moteur de casse...
Niveau outillage, j'ai tout ou presque (manque lève soupapes), j'ai le temps, et je peux immobiliser la tuture tant que je veux.
Voilà, vous connaissez le contexte!
Donnez-moi votre avis SVP!!!
merci.
a+
thoms
Refection M20
- thoms
-
Stephane39
Re: Refection M20
Il est clair, qu'une fois le moteur ouvert, vaut mieux tout changer ce qui risque d'être usé : coussinets de bielles; segmentation; les joints.
Faire vérifier la culasse.
Après tu auras un moteur neuf !!!
J'ai pensé à faire le mien, mais j'ai peur que ce soit la boite ou le pont qui lache par la suite.
@+
Faire vérifier la culasse.
Après tu auras un moteur neuf !!!
J'ai pensé à faire le mien, mais j'ai peur que ce soit la boite ou le pont qui lache par la suite.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- thoms
C'est sur que autre chose peut péter, mais mon but est de parfaire ma caisse petit à petit.
Depuis que je l'ai eu je me suis occupé d'abord de l'intérieur ( aujourd'hui, il est nikel sauf moquette que je cherche...).
Ensuite j'ai fais la caisse: traiter tout les début de cancer et changé la traverse arrière.
Donc il me reste le moteur à remettre en forme puis le plus gros pavé: toutes les pièces d'usure: amortos, silentblocs ar (av fait) freinage (encore que ca va) pneus.
Pour te répondre Stéphane, je dirais que le pont et la boite ne sont pas au top non plus, mais comme je les changerais pour de l'autobloc et du court (si je trouve) je m'en fait pas.
Vos conseils pour le moteur please!!!
merci a+
Depuis que je l'ai eu je me suis occupé d'abord de l'intérieur ( aujourd'hui, il est nikel sauf moquette que je cherche...).
Ensuite j'ai fais la caisse: traiter tout les début de cancer et changé la traverse arrière.
Donc il me reste le moteur à remettre en forme puis le plus gros pavé: toutes les pièces d'usure: amortos, silentblocs ar (av fait) freinage (encore que ca va) pneus.
Pour te répondre Stéphane, je dirais que le pont et la boite ne sont pas au top non plus, mais comme je les changerais pour de l'autobloc et du court (si je trouve) je m'en fait pas.
Vos conseils pour le moteur please!!!
merci a+
- manuz1
Salut
a refaire un moteur autant tout faire donc segment, coussinets (bielle, vilebrequin ) déclassage des cylindres et peut un test pour voir si les cylindre sont bien rond. Pour la culasse aplanir, rodage de soupapes, joints . Si les soupapes sont marquées il est conseiller de les changer ou alors de les faire rectifier idem pour les sièges de soupapes.
Meme si le reste est ancien (boite, pont) de toute facon tu vas pas augmenté ta puissance donc cela devrait passé et pusi une boite cela se refait .
a+
a refaire un moteur autant tout faire donc segment, coussinets (bielle, vilebrequin ) déclassage des cylindres et peut un test pour voir si les cylindre sont bien rond. Pour la culasse aplanir, rodage de soupapes, joints . Si les soupapes sont marquées il est conseiller de les changer ou alors de les faire rectifier idem pour les sièges de soupapes.
Meme si le reste est ancien (boite, pont) de toute facon tu vas pas augmenté ta puissance donc cela devrait passé et pusi une boite cela se refait .
a+
- thoms
manuz1 a écrit :déclassage des cylindres
Qu'est ce donc que cela?
merci
a+
-
Stephane39
Je crois qu'il faut lire "déglassage" !!!
@+
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
- thoms
- manuz1
oui désolé j'ai pas fait attention.Stephane39 a écrit :Je crois qu'il faut lire "déglassage" !!!
@+
a+
- thoms
pas grave, à part moi, tout le monde avait compris...
Concernant un déglaçage, connaissez-vous le prix de l'opération?
Une rectif de culasse c'est environ 250 balles je crois alors un déglaçage ca doit douiller!
a+
Concernant un déglaçage, connaissez-vous le prix de l'opération?
Une rectif de culasse c'est environ 250 balles je crois alors un déglaçage ca doit douiller!
a+
-
Invité
J'avais fait segmentation et joints de queues de soupapes sur mon M20 ( qui n'avait pourtant aucun soucis ) à 180000 kms; cela par pure maniaquerie.
Néanmoins, avec du recul, vu que c'était démonté, j'auaris pu faire les coussinets de bielles. Fait-les.
Néanmoins, avec du recul, vu que c'était démonté, j'auaris pu faire les coussinets de bielles. Fait-les.