Durite Aviation

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Invité

Durite Aviation

Message par Invité »

Salut, je me pose la question de savoir si le remplacement des durites de frein d'origine par des modéles dits "aviation" est une opération convaincante.
Est-ce que le ressenti au niveau de la pédale est différent et est ce que des modéles d'origine, mais neufs, ne sont-ils pas aussi éfficaces en fait?
Et concernant le passage au CT, cela pose-t'il un probleme?
Et quid du montage, difficile???
Et où en trouver?

merci (un prochain roman photo en vue :P )

Invité

Re: Durite Aviation

Message par Invité »

J'les ai déjà les ailes: position S de la boite auto :devil:

Ne vous demandez plus pourquoi la E32 est la seule BMW à aileron incorporé sur le coffre ;) ...

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Durite Aviation

Message par bmw13fr »

moi j'en ai ... mais ils sont encore dans le paquet ...

au faite qui a le prix de durite standard chez BMW ???
325i E30@286cv powered by ///M

Invité

Re: Durite Aviation

Message par Invité »

Et tu te les ai procuré où???

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Durite Aviation

Message par bmw13fr »

oreca racing ... tres tres sympas !!! il m'ont mee filé un catlogue a 8 euros ...
++
325i E30@286cv powered by ///M

Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 3577
Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
Localisation : Hourtin
Contact :

Re: Durite Aviation

Message par Zorro »

vous savez pourquoi on met des durites avia dans......l'aéronautique?


pour la fiabilité, c'est tout. rien a voir avec les performances... <_<
mâ, pour l'esthétique, ça se discute pas! B)
Image

Avatar de l’utilisateur
pifou
Messages : 1804
Inscription : mar. juin 11, 2002 2:19 pm

Re: Durite Aviation

Message par pifou »

Durites type aviations non homologuées par les constructeurs
Normallement ça passe pas le CT
Et ça sert a rien sur un auto.

Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 3577
Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
Localisation : Hourtin
Contact :

Re: Durite Aviation

Message par Zorro »

pifou a écrit :Et ça sert a rien sur un auto.
voilà! c'est ça que je voulais dire! :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Kivlov
Messages : 779
Inscription : ven. févr. 06, 2004 9:47 am
Localisation : Tigy (45)
Contact :

Re: Durite Aviation

Message par Kivlov »

j'avais pourtant entendu dire qu'avec la pression du liquide de frein lors d'un freinage, l'intérêt des durites avia était que justement il n'y avait pas de dilatation de la durite dûe à la pression ce qui permettait un freinage plus performant.

info ou intox ???

Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 3577
Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
Localisation : Hourtin
Contact :

Re: Durite Aviation

Message par Zorro »

intox. explication:
la durite avia se dilate autant que la durite lambda, car il y a pas mal d'espace entre le caoutchouc et le blindage.
le principal avantage de la durite avia: impossibilité de l'écraser ou de la pincer.
plus généralement: protection du caoutchouc par le blindage.
Image

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités