Ettouffement injection ess et fuite d'eau sous bôitier Elect

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Re: Ettouffement injection ess et fuite d'eau sous bôitier Elect

Message par Invité »

Pour info, j'ai entendu dire qu'il aurait aussi un calculateur gpl qui shunte celui d'origine; c'est peut-être pour ça que j'arrivais a repartir en côte en mode gaz :idea:

Invité

Message par Invité »

Bonjour,

J'ai donc changé les sondes, fait revérifié la richesse avec la valise, ça n'a rien changé.
Par contre ma BVA est bien usée, selon les dires de Monsieur Transmission, ce qui fait que le convertisseur boîte prend tout sur lui, et que que la voiture roule comme en 3ième au démarrage, lancée sur plat, ou en côte, ce qui est plus dur pour monter car elle ne rétrograde plus.
De ce fait, (je pense que) le convertisseur envoie les infos au calculateur bôite, qui lui renvoie au calculateur moteur et retransmets au calculateur GPL ! Car la voiture calle maintenant au gaz...
Bonjour l'électronique!

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Tu peux la faire rétrograder manuellement avec le levier ou ça ne marche plus non plus ? 8O

Pour info, on m'avait dit quand je m'était renseigné entre acheter une bmw 7 en boitoto ou en meca qu'une refection de boite auto coute pres de 15 000F ! :evil: , j'ai donc acheté une boite meca car a plus de 250 000km, j'avais un peu peur :cry:

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Invité

Message par Invité »

Bonjour,

Donc, Monsieur transmission me dit qu'elle est usée (274000km~); Ils m'ont fait la vidange, démonté le carter pour changer le filtre/crépine, passé au banc : 219 €, à déduire si je leur fait refaire. Mais le garage en face de chez eux prendrait à peut près la même somme pour le démontage/remontage. En fait la boîte refaite, reviendrait à 2000 €, garantie 1 an, je pense...
Une occasion 8000 ff ou 1220 € chez BM Récupération, garantie 3 mois, sans main d'oeuvre.
Dans les 2 cas le convertisseur compris !
Je peux, pour répondre à la question de PifouBmw, changer mes vitesses sans problème, mais la voiture se fait toujours et autant désirée pour avancer!
La question qui se pose maintenant : Peut-on monter une boîte mécanique à la place d'une BVA ZF4HP24, sur une 750 IAL de 07/94, type E32, et quel en serait le coût ?

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Tu peux oublier l'idée :? , quoique pour mettre une boite meca, il suffit de racheter un pommeau :lol: , ajouter une pédale d'embrayage, un maitre cylindre d'embrayage, remplacer la pédale de frein qui est plus large, changer l'arbre de transmission dont la longueur est surement différente, changer le boitier calculateur qui gère les commandes de vitesse en fonction du régime moteur, ne plus avoir d'antipâtinage qui joue dans ce cas sur la boitoto, probablement retirer la cage a aiguilles de centrage d'embrayage dans le vilebrequin pour mettre le convertisseur...

A par ça, facile :twisted:

Vu le prix, répare la tienne pour 10 000balles et garde ta voiture d'origine car aucun garage bmw ne voudra y toucher si elle est modifiée, dans l'ETK, ils n'auront aucune info sur ta boite !

Et bonjour le fonctionnement du moteur s'il dépendait de l'éléctronique de ta boitoto.

Donc REPARE TA BOITE OU CHANGE LA mais reste en BVA c'est un conseil 8O

Mais tu fais ce que tu veux, je te le déconseille c'est tout.

Y a-t-il quelqu'un sur le forum qui ai déja fait ce remplacement ?

A+
Image

Invité

Message par Invité »

j'ai un pote au bled qui a essayé de faire ca sur une ancienne 7 turbo (745 je crois).. il a laché l'affaire... trop complexe...

320d

Message par 320d »

J'ai un ami qui a fait la transformation sur une 604GTI. Beaucoup de pb mais cela marchait. Je le vois demain, je vous tiens au jus ;)
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004  + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président

HANS

Message par HANS »

Salut à tous,

y a une petite différence avec la 604, c'est qu'elle existait (sauf erreur de ma part) en boîte mécanique, alors que nenni pour la 750, sauf à adapter une boîte de 850 I ou CSI.... et les traditionnellles mises en garde par rapport aux transformations non homologuées par le constructeur.

Hans
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

C'est sur que si la 750 existe pas en méca, ça va être dur de trouver un pédalier à 3 pédales et aussi un levier de vitesse d'origine ni même un boitier electronique qui fonctionne sans BVA...

Le mieux reste de réparer la boite, elle n'en vaudra d'ailleurs que plus cher à la revente (si un jour ...)

A+
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »