Phares Jaunes - Phares Blancs

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Invité

Phares Jaunes - Phares Blancs

Message par Invité »

Salut à vous tous,
Je possède une BMW E30 318i de 1983 et j'aimerai blanchir mes phares qui sont actuellement jaunes. J'ai déjà apperçu la technique dans d'autres sujets de ce forum mais j'ai également des anti-brouillard (j'habite dans l'Oise, c'est indispensable...) qui sont eux aussi jaunes. Peut-on les faire blanchir aussi ?
Où les laisser jaunes avec des phares blancs...?

ECLAIREZ-MOI sur toutes ces interrogations.

Merci d'avance,

Mathieu.

charlie-AMK

Re: Phares Jaunes - Phares Blancs

Message par charlie-AMK »

Bonjour !

Tu peux avoir des antibrouillards jaunes avec des phares blancs c'est pas du tout interdit. Ce qui est interdit c'est d'en avoir un jaune et un blanc, au même titre qu'un code jaune et un blanc (mais tu peux avoir des codes jaunes et des route blancs ou vice versa, il faut que les deux memes soit de la meme couleur c'est tout).
Les AB jaunes percent mieux le brouillard que les blancs d'ailleurs. après c'est une question d'esthétique.
Pour les blanchir je sais pas comment faire, sur certains tu dcolle la vitre et tu la met à tremper mais sur la e30 c'est délicat car tu as peut d'espace pour mettre de l'acétone et il ne faut pas que ça aille sur la partie chromée où se réverbère la lumière :unsure:
J'ai cassé un antibrouillard de phase II, le jaune est teinté dans la masse :online: , je ne sais pas si c'est le cas sur les antibrouillards des phase I en revanche !
Image

Invité

Message par Invité »

Je te remercie beaucoup de ces précisions mais c'est justement la question de l'esthétique dont je voulais parler. Pensez-vous que cela peut-être "valable" ?
J'aimerai également avoir des témoignages de personnes ayant réaliser la technique de blanchissage pour leurs phares.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'éclairer sur ce point.

Mathieu. :D

P.S: Ton site est rès bien conçu... B)

Invité

Message par Invité »

Je sais qu'il faut séparer les verres du cerclage chromé. ils sont collés l'un à l'autre. Pour faire fondre la colle, un séche-cheveux est-il valable.
Si non, pouvez-vous me conseiller d'autres techniques.
je sais j'en demande beaucoup mais sur ça, c'est le trou noir dans ma tête... :blink:

Merci à vous tous d'avance,

Mathieu, un membre heureux du site 6enligne.net ! B)

patoche13

Message par patoche13 »

salut

je l'ai fait .
-sait simple tu demonter tes obtic du support en plastique , pour les phares avec le cue en fer tu chauffe au chalumeau (les petit pour la plomberie exemple butagaz)la partie ou se trouve la colle, tu chauffe du cote fer du phare , jusqu'a se que ti puis decoller le verre attention le verre et chaud et ne pas le passe sous l'eau car il risque de casser , et tu deccape le verre avec du decapent penture
pour recoller le verre tu utiliser du mastique colle
-pour l'autre tu demonter les trois vis crusiform et tu passe du decapent tu laisse agir et tu rainse a l'aeu et tu recommence l'operation tent quil y a du jaune

petite astuce pour les clignotent tu replace le plastique orange par du plaicsi glace (je ne sait pas si sa s'ecrit comme sa)que tu deglace avec du papier de verre

Invité

Message par Invité »

Merci beaucoup.

Voltijman

Message par Voltijman »

charlie-AMK a écrit :Bonjour !J'ai cassé un antibrouillard de phase II, le jaune est teinté dans la masse :online: , je ne sais pas si c'est le cas sur les antibrouillards des phase I en revanche !
Faux les AB de phase II ne sont pas teinté dans la masse. j'ai deteinté les miens y a 1mois ca m'a pris l'apres midi mais c faisable. attention juste a la vitre qui est tres cassante.
Bon courage surtout pour le decolage de la vitre le reste c'est de l'huile de coude, du diluant et de la patience.
Amicalement
Nico
320i coupe E36,
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Je t'assure que les miens sont (et était pour le cassé) teintés dans la masse. J'avais trempé un bout de verre dans l'acétone, certes une partie du jaune restait mais pas lejaune prit dans la masse.
Ce sont des antibrouillards de marque Hella et de l'année 1988 (les premiers en phase II).
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »