Salut
Je dois bientôt changer mes pneus arrière. Ce sera fait avant mon CT de novembre.
245/40/17 en origine.
Pour une question de protection des jantes qui sont en 9' de large et d'esthétique, j'aimerais passer au 255/40/17.
Je sais qu'en terme de diamètre, je suis dans la tolérance.
Par contre, il semble que le diamètre ne soit pas tout et que le CT part d'un tableau officiel que je n'ai pas ...
Qq'un pourrait me dire si j'ai le droit de monter cette dimension ?
merci
Question Pneus Et Contrôle Technique
-
- manuz1
Re: Question Pneus Et Contrôle Technique
logiquement il prennent en compte le diamètre jantes+ pneus donc si il chnage pas cela devrait aller par contre il faut que ton pneu ne soit pas trop large pour la jante achète des pneu avec rebord.csc a écrit :Salut
Je dois bientôt changer mes pneus arrière. Ce sera fait avant mon CT de novembre.
245/40/17 en origine.
Pour une question de protection des jantes qui sont en 9' de large et d'esthétique, j'aimerais passer au 255/40/17.
Je sais qu'en terme de diamètre, je suis dans la tolérance.
Par contre, il semble que le diamètre ne soit pas tout et que le CT part d'un tableau officiel que je n'ai pas ...
Qq'un pourrait me dire si j'ai le droit de monter cette dimension ?
merci
Le mieux c'est de passer voir ton CT car au moins tu verras si c'est des cons ou pas .
.
a+
- r2087
Sujet abordé ici :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...=ST&f=7&t=21949
Tu vas au CT, entre le type d'auto dans le soft et on te dira ce que tu peux monter
http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...=ST&f=7&t=21949
Tu vas au CT, entre le type d'auto dans le soft et on te dira ce que tu peux monter

-
Effectivement, un centre CT me donnera la réponse.
Merci pour le lien aussi et vos réponses

- manuz1
ben oui car cela dépends du mec 323i a fait 3 ou 4 CT pour avoir son infos et qu'il soit fiable .csc a écrit :Effectivement, un centre CT me donnera la réponse.
Car il y a des montes tolérées mais pas forcément homologuées en fai ttu peux monter des montes qui ne te feront passsé le CT mais elle seront pas homologuer donc en cas de pépins c'est pour ta pomme.
a+