Et voilà, c'est patoche13 qui gagne le caramel.
Petite explication :
Le point A étant alimenté par le relais (lui même autoalimenté !) en +12V, on alimente directement par ce point l'électrovanne de la pompe à injection (aussi appelée : stop électrique).
Pour les moteurs essence, il doit bien y avoir un endroit stratégique qui doit être alimenté en +12V pour pouvoir faire fonctionner l'allumage.
Le principe de l'électrovanne ajoutée du schéma reste valable : souvenez-vous des nombreux posts où il était question de mettre un clapet anti-retour pour éviter que le carburant ne retourne dans le réservoir.
Plus besoin de ce clapet avec ce montage.
On fait donc d'une pierre deux coups.
Merci de votre participation à ce post.
A bientôt.
Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)