salut a tous
suis heureux pocesseur d'une 530da, et depuis quelques temps les petits soucis arrivent,
regulierement je dois faire le niveau de liquide de refroidissement, je pense pompe à eau.
comment se manifeste les premier signe de faiblesse de la pompe à eau?
merci de vos reponses
Signe De Faiblesse Pompe A Eau
- ziani
- mufast
Re: Signe De Faiblesse Pompe A Eau
Hello,
les premier signes sont une temp de liquide qui monte + haut que d'habitude et plus de circulation de liquide dans le vase d'expansion, mais d'après quelques post il y a aussi des "casses" sans préavis.
Néanmoins la baisse du niveau de liquide n'est pas un signe de faiblesse de pompe à eau. Il faut rechercher une fuite au niveau des durites, du vase d'expansion et si il y a pas 9 chances sur 10 que le joint de culasse soit à remplacer
Bon courage
@+
les premier signes sont une temp de liquide qui monte + haut que d'habitude et plus de circulation de liquide dans le vase d'expansion, mais d'après quelques post il y a aussi des "casses" sans préavis.
Néanmoins la baisse du niveau de liquide n'est pas un signe de faiblesse de pompe à eau. Il faut rechercher une fuite au niveau des durites, du vase d'expansion et si il y a pas 9 chances sur 10 que le joint de culasse soit à remplacer
Bon courage
@+
-
Pascal Cé
Je ne connais pas la réponse à ta question, mais le changement de la pompe à eau ne va surement pas résoudre le problème du niveau d'eau. Je viens de faire changer la pompe à eau de ma voiture à 213.000 km, 525TDS, j'en ai eu pour 133 Eur tvac monté au garage bm. L'ancienne était encore très bonne, juste un mini-jeu dans l'axe de la roue portant les caissons-ailettes. Par contre le plastique de cette roue n'était pas encore cassant ni abimé.... m'enfin prévention oblige
Pour le niveau d'eau, c'est mieux de rouler en Belgique... pas de problème avec la flotte, il pleut souvent
quoi que... en Bretagne c'est bon aussi.
Pour le niveau d'eau, c'est mieux de rouler en Belgique... pas de problème avec la flotte, il pleut souvent
Byeke,
Pascal Cé
Pascal Cé
-
valeric777
Je dirai meme 10 CHANCES SUR 10, j'ai eu le probléme recament sur mon Patrol, les symptomes d'un joint de culasse sont identique, change le rapidement au risque de deformer la culasse si fragile sur nos chere BMW
-
tds68
a ma connaissance, sur les 530d, plus de pompe à eau à ailettes en plastique, mais ailettes en métal ! Conclusion moins de casse de la pompe à eau !!
Si le niveau baisse souvent, vois plutot join de culasse, ou culasse ou les durites !
Si le niveau baisse souvent, vois plutot join de culasse, ou culasse ou les durites !
- manuz1
Salut,
so c'est pompe à eau tu dois avori une flaque dessous al voiture, si c'est un durite regarde si tu as pas de trace blanche dessus ?
Cela peut etre aussi ton raidateru qui fuie .... Il y a pas mal de causes possibles autre quele joint de culasse.
a+
so c'est pompe à eau tu dois avori une flaque dessous al voiture, si c'est un durite regarde si tu as pas de trace blanche dessus ?
Cela peut etre aussi ton raidateru qui fuie .... Il y a pas mal de causes possibles autre quele joint de culasse.
a+