Problèmes d'alarme? exposez les ici !

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Thomas Olivaux

Re: Problèmes d'alarme? exposez les ici !

Message par Thomas Olivaux »

Yop yop :P

Ma sirène fonctionne :P En fait, la clé n'était simplement pas dans la bonne position (depuis que j'ai la voiture). J'ai mis l'alarme, ouvert avec la serrure de la portière, tenté de démarré et ça a sonné :P Yes :P

Sinon, à propos des alarmes et des sirenes. Je ne connais pas tout l'historique BMW, mais je sais qu'il y a deux types d'alarmes BMW. Il y a celles montées en option à l'achat du véhicule, avec une télécommande unique rétractable (sur E34 en tout cas) style Golf IV qui intègre la clé. Et il y a les alarmes d'origine BMW qui sont montées après coup, avec un plip différent de la clé, c'est ce que j'ai sur la mienne.

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Tant mieux qu'il ne s'agisse que d'un problème de clef sur la mauvaise position :D , ça va t'éviter de te prendre la tête avec le remplacement de tes accus :P .

Tu peux quand même tester tes accus en faisant sonner l'alarme (ouverture porte par ex) puis en débranchant la prise de la sirène. Si elle s'arrete au bout de quelques secondes, c'est qu'elle marche mais que tes accus sont HS et bons à remplacer (au bout de 11 ans ... :? )

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Thomas Olivaux

Faudrai que j'essai :) C'est sur qu'au bout de 11 ans faut pas espérer gd chose. Ceci dit, ma voiture à normalement été entretenue chez BMW toute sa vie, n'auraient-il pas déjà changés ces accus ?

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Thomas Olivaux

Un autre truc auquel je pense, quand j'ouvre la porte, l'alarme ne sonne pas c'est normal ? J'ai deux capteurs volumétriques en haut de mon par brise, est-ce juste pour faire beau ? Y'a t il un délai avant que ça sonne ?

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Ca m'étonnerait que BMW procède au remplacement des accus des sirènes, tout au plus la remplace-t-il auquel cas, tu as surement une date de fabrication fondue sur le boitier de la sirène, donc ça te donnera une idée si tu vois qu'elle est de 91 ....

Quand au problème de délai, lorsque tu as des US en haut du pare-brise, il y a une temporisation afin que les detecteurs se stabilisent qui doit avoisiner 1 minute. pour tester la portière, attends aussi 1 minute.

Excellent reflexe de tester son alarme, combien de gentils messieurs n'ont qu'un beau voyant rouge mais rien qui se passe si on entre dedans ... ;)

A+
Image

Invité

Message par Invité »

WAZAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour la premiere fois en 2 ans, j'ai entendu mon alarme sonner ce soir !!!
et les clignotants clignoter de tous feux !!!!

Bon me demandez pas comment j'ai fais hein ... apres avoir fait toutes les combinaisons possibles et imaginables, ca a enfin sonné et flashé !

Mais j'ai quand meme la sensation qu'il y a en effet ce fameux délai de 1 minute avant que ca se mette a gueuler ?

Bon.. maintenant que j'ai vu que les clignotants flashaient, comment se fait se que quand je ferme/ouvre la voiture, ils ne flashassent point ? Y a une manip a faire ?

PS : euh, la signature est néanmoins toujours d'actualité :twisted:

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo Mahe,

Je suis content :D :D :D :D que ton alarme marche en fin de compte, apparament, c'est comme la mienne, il y a un délai avant déclenchement (sur le coffre notament).

Pour ce qui est des clignotants, c'est normal que ça ne le fasse pas, en tout cas la mienne ne le fait pas non plus et c'est d'origine, comme ça, on se sait pas si tu as mis l'alarme ou pas sauf avec le voyant rouge.

Mais tu peux toujours démarrer quand elle sonne ? 8O

Il va falloir que j'essaye sur la mienne ! :evil:

A+

Chouette pour ton alarme ! :D :D :D :D :D
Image

Invité

Message par Invité »

par contre un souci : je crois que le toit ouvrant n'est pas dans le champs de l'alarme !

si je ferme mal le coffre, la diode clignote quand je verrouille..
si je ferme pas le toit ouvrant, la diode clignote pas..

tient, je vais essayer avec les vitres !

en tout cas, merci a toi PifouBMW de m'avoir aidé pour la (re)mise en route !

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Je ne peux pas te dire pour le TO, j'en ai pas sur la mienne (snif :cry: ). Mais je ne pense pas que quelqu'un puisse rentrer par le toit ouvrant surtout s'il est fermé.

En tout cas, tant mieux qu'elle marche :D

(je sais je me repete mais elle est bien cette alarme !)

A+
Image

Thomas Olivaux

Hihi c cool oui.

Par contre ca doit pas être la même entre e32 et e34 alors malgré pas mal de pièces communes. Car mes clignos s'activent qd je la met ou que je l'enlève. Je ne peux pas non plus démarrer si elle est activée.

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »