Salut à tous,
suite au ventilateur auxiliaire electrique qui ne fonctionne pas quand j'enclenche ma clime (sur E30 325ix),
je recherche le thermocontact qui commande ce ventilateur pour le tester mais je ne le trouve ni sur le radiateur d'eau ni sur le cadre du ventilateur comme indiqué sur la "rta" ou l"etk" !!!
Les relais correspondant K1 et K6 ne sont pas non plus présents dans la boite à fusibles ?
J'y comprends rien, à l'aide please ......
tout en sachant que cette clime a du être montée en concession par BM et non en série.
merci
Thermocontact
- manuz1
Re: Thermocontact
si elle est pas d'origine cela va etre dur de t'aider , essaie déja de trouver les relais de la clim et tu risques de trouver le thermocontact .
a+
a+
- 325ix86
- Président

Sur ma 325ix il y a deux thermocontacts (Rouge et blanc) un pour la petite et l'autre pour la grande vitesse. Ils sont l'un au dessous de l'autre en haut à droite du radiateur, proche de la durite qui va au boitier thermostatique.
Bon courage.
Bon courage.
-
Invité
haha ! j'ai eu un probleme similaire ya pas longtemps...
POST 1
POST 2
De bonnes infos générales ICI
Le compresseur s'enclenche til ?
verifie ta resistance sur le ventilo...
Si K1 et K6 n'y sont pas tu risque de pas aller bien loin, sauf si elle est pas d'origine effectivement...
Bon courage
++
POST 1
POST 2
De bonnes infos générales ICI
Le compresseur s'enclenche til ?
verifie ta resistance sur le ventilo...
Si K1 et K6 n'y sont pas tu risque de pas aller bien loin, sauf si elle est pas d'origine effectivement...
Bon courage
++
-
maxix
Merci pour vos réponses,
Pour répondre à arno, en ce moment je règle un problème de fuite de gaz qui consiste en un changement de 2 durites de la clime donc le circuit est vide !!!
mais avant, pas de problème avec le compresseur qui s'enclenchait bien avec un bo "clac" (pas longtemps à cause de la fuite).
Je suis simplement de surpris de voir que le ventilo electrique ne s'enclenche pas avec la mise en marche de la clime comme il se doit d'après les anciens messages - mais seulement quant le moteur chauffe et avec une seule vitesse élevée!!!!
Sinon, j'ai pas de résistance sur le ventilo, rien de rien : ma clime est effectivement montée en concession en 2ème monte...
Pour ce qui est des thermocontacts, vu que la clime n'est pas d'origine, il est normal que je n'en trouve pas sur le radiateur qui n'en est pas pourvu (vu que pas de clime
). Il doit bien en avoir 1 vu que le ventilo s'enclenche mais 1 seul et je ne sais toujours pas ou il se trouve ?
A+++
Pour répondre à arno, en ce moment je règle un problème de fuite de gaz qui consiste en un changement de 2 durites de la clime donc le circuit est vide !!!
mais avant, pas de problème avec le compresseur qui s'enclenchait bien avec un bo "clac" (pas longtemps à cause de la fuite).
Je suis simplement de surpris de voir que le ventilo electrique ne s'enclenche pas avec la mise en marche de la clime comme il se doit d'après les anciens messages - mais seulement quant le moteur chauffe et avec une seule vitesse élevée!!!!
Sinon, j'ai pas de résistance sur le ventilo, rien de rien : ma clime est effectivement montée en concession en 2ème monte...
Pour ce qui est des thermocontacts, vu que la clime n'est pas d'origine, il est normal que je n'en trouve pas sur le radiateur qui n'en est pas pourvu (vu que pas de clime
A+++
-
Invité
p-e est il sur une durite ou sur la bouteille desydratante ? essaye de suivre le fil d'alimentation du ventilo...
pas gagné
en tout cas si ton circuit est vide rien ne marchera...
si pas de k1 et k6 dans la boite a fusible... il sont forcement ailleur, essaye de voir si tu n'as pas un boitier rajouter (p-e sous le volant ou sous ton autoradio)... la resistance devrai etre visible sous le parechoc, par un orifice rectangulaire, vissé sur le cerceau du ventilo... si tu la voit pas ben je sais pas trop ... t'avais la 1ere vitesse avant ? en tout cas si resistance il y a, elle doit etre a un endroit ou elle peut etre refroidit (d'ou sa position sur le ventilo) ca chauffe BEAUCOUP !
++
en tout cas si ton circuit est vide rien ne marchera...
si pas de k1 et k6 dans la boite a fusible... il sont forcement ailleur, essaye de voir si tu n'as pas un boitier rajouter (p-e sous le volant ou sous ton autoradio)... la resistance devrai etre visible sous le parechoc, par un orifice rectangulaire, vissé sur le cerceau du ventilo... si tu la voit pas ben je sais pas trop ... t'avais la 1ere vitesse avant ? en tout cas si resistance il y a, elle doit etre a un endroit ou elle peut etre refroidit (d'ou sa position sur le ventilo) ca chauffe BEAUCOUP !
++
-
maxix
Salut,
Finalement je suis sur que ma clime n'est pas d'origine car je n'ai pas la résistance sur le ventilo electrique dont me parle Arno.
Je viens de voir un "pro" de la clime qui m'a ponctionné une fortune pour transformer le R12 en R134 et il m'a dit que c'était le pressostat (sur bouteille déshydratante) qui gérait ce ventilo en fonction de la pression : donc j'ai pas de thermo-contact pour la clime.... si ce n'est que mon ventilo s'enclenche bien quand le moteur chauffe et çà sans la clime ? "mystère" !
Encore merci
A+++
Finalement je suis sur que ma clime n'est pas d'origine car je n'ai pas la résistance sur le ventilo electrique dont me parle Arno.
Je viens de voir un "pro" de la clime qui m'a ponctionné une fortune pour transformer le R12 en R134 et il m'a dit que c'était le pressostat (sur bouteille déshydratante) qui gérait ce ventilo en fonction de la pression : donc j'ai pas de thermo-contact pour la clime.... si ce n'est que mon ventilo s'enclenche bien quand le moteur chauffe et çà sans la clime ? "mystère" !
Encore merci
A+++
-
Invité
salut,maxix a écrit :Je viens de voir un "pro" de la clime qui m'a ponctionné une fortune pour transformer le R12 en R134
je suis désolé de te dire ca, mais je crois que tu t'es fait avoir...
moi j'ai le systeme du R12 et je fonctionne avec un gaz de substitution, donc pas la peine de tout changer !
la plupart des soi-disant "Pros" ne le disent pas, soit par ignorance, soit par malhonneteté
ca coute environ 100 € la recharge mais c'est bien moins cher que de tout changer (bouteille, compresseur...)
Pratique bien trop rependue.
en tout cas le ventilo qui se met a tourner quand le moteur est chaud meme sans la clim en marche n'a rien a voir... le ventilo de clim en est un autre, le plus devant possible, juste devant le radiateur quand tu fais face a ta voiture...
en tout cas moi j'en ai deux et celui qui s'occupe du refroidissement moteur tourne en permanence.
(je vais quand meme verifier ce que je viens de dire).
++