Changement De Compteur Dans Une E34

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
wallace

Changement De Compteur Dans Une E34

Message par wallace »

Bonjour,

J'ai changé le compteur de ma 520i E34 par celui d'une 518 E34, celui de la 518 étant digital... (Nettement plus beau... B) ..
Je démonte le mien (en prenant bien garde à enlever la cosse batterie), je remonte celui de cette 518, je l'allume: tout à l'air de fonctionner : phares, antibrouillard, frein à main, etc ... Je vais faire un tour et la petit soucis : le compteur indique 6000 tours minutes et je ne suis qu'a 60 en 2ème ????
Tandis qu'avec l'autre, à 6000tr/min, a fond de 2ème, j'étais à 85 ????
Quelqu'un peut m'éclairer ??????

Bien à vous

Wallace
Aujourd'hui : BMW 520i E34 (photo sur le parking de la nordschleife..) : Le plaisir de conduire, ce 6 cylindres...
BMW 318i touring E30 : Enfin!Que de plaisir avec cette première bmw..
Mazda 323F : 2 ans, puis volée
Fiat Punto ELX : 15 jours puis sinistre total..
Image

moishe

Re: Changement De Compteur Dans Une E34

Message par moishe »

Salut @ toi...
Je suis pas pro des compteurs, mais je suis déjà surpris que ça fonctionne un tant soit peu, connaissant BM et la non compatibilité de ses compteurs, par contre tu passes d'un compteur- compte tours d'un six cylindres vers un de quatre cylindres, et à mon avis ça suffit pour expliquer le fait que ça ne foctionne pas correctement......enfin je pense !!
M5E34 94'

Steele

Message par Steele »

+1

Tous les 4 plots du volant moteur, le calculateur compte 1 tour.

Donc quand il a compté 120 plots il envoie comme information au compte-tours : 30, alors qu'en fait ton moteur n'en a fait que 20 (6 plots sur le volant moteur).

On est bien dans l'ordre d'idée de ce que tu as constaté.

@ plus

Steele
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Invité

Message par Invité »

Personne n'a un truc pour transformer ce compteur pour qu'il fonctionne correctement ? Il n'y a pas juste une résistance ouquelque chose dans le genre à changer pour qu'il fonctionne correctement ?

Steele

Message par Steele »

Salut,

S'il s'agit seulement de récupérer 2/3 d'une tension analogique, un diviseur de tension dans le rapport convenable devrait suffire avec :
  • R1=3,3 k
  • R2=5,6 k + 1 k (2 résistances en série juste pour obtenir le bon rapport)
Une tension exactement égale à 2/3 de la tension de l'ex entrée de compte-tours est disponible à la sortie
(qui devient à son tour l'entrée sur le compte-tours :lol: )
J'adore ce genre de trucs --> voir ma signature !!!

Image

Et comme disait l'autre, sur Kho Lanta, je te laisse réfléchir là-dessus ... :lol: :lol:

Bonne soirée quand même :innocent:

Steele
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »