Salut tout le monde,
Moi par contre, j'ai le volant qui vibre aussi (gauche / droite de +- 2cm) quand je le lâche mais ce uniquement en roulant en dessous de 70km/h.
Ca vient de l'équilibrage ?
PS : j'ai des 225/40/18.
Merci d'avance
Vibrations
- totor443
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Re: Vibrations
Slt !!
Le fait que tu sois monté en 18" fait que les contraintes (et les vibrations de surcroit) sont amplifiées, d'où tes tremblements dans le volant.
Pour moi, ce sont tes disques qui sont légèrement voilés, comme moi. Pour le contrôler, c très simple :
- tu lève les deux côtés AV (ou AR, ça marche aussi) avec un cric rouleur et des chandelles (important de prendre appui dessus, un cric, je n'ai jamais confiance...).
- tu enlèves les roues concernées,
- tu essaie de faire tourner les disques à la main.
2 cas de figure :
- ils tournent LIBREMENT et FACILEMENT sur tout le tour du disque quand tu leur donne de l'élan : ils sont ok,
- ils tournent mais se bloquent (m très légèrement) sur une portion du disque, toujours la même lorsque tu fais plusieurs tentatives : ton disque est voilé là où il se "freine" tout seul lorsque tu donnes de l'élan pour qu'il tourne tout seul dans le vide.
Voilà pour ce point....
En ce qui concerne le train AV, pense à vérifier TOUS les jeux possibles sur les triangles, silentblocs, rotules, roulements, bilèlettes de direction, car nos BMW sont assez sensibles du train AV et le moindre jeu peut amplifier un défaut minime, donc te donner des tremblements dans le volant.
Dans mon cas, je sais qu'il me reste les disques et plaquettes AV à changer (il y a un post qui en parle avec des tarifs TRES intéressants : ex, pour ma E36 325i : 122 euros disques perces et plaquettes sport !!) alors que je viens de refaire à neuf le triangle AVG, toutes les biellettes de direction complètes, et les silentblocs arrières de maintien du traingle à la caisse (voir photo plus haut). Le fait d'avoir tout remis à neuf, je n'ai "presque" plus aucun tremblement et l'AV est plus précis et rigide, important pour moi car j'ai rabaissé ma voiture à -40mms.
n'hesites pas à me contacter en MP ou MAIL si tu veux d'autres infos...
@+++
Le fait que tu sois monté en 18" fait que les contraintes (et les vibrations de surcroit) sont amplifiées, d'où tes tremblements dans le volant.
Pour moi, ce sont tes disques qui sont légèrement voilés, comme moi. Pour le contrôler, c très simple :
- tu lève les deux côtés AV (ou AR, ça marche aussi) avec un cric rouleur et des chandelles (important de prendre appui dessus, un cric, je n'ai jamais confiance...).
- tu enlèves les roues concernées,
- tu essaie de faire tourner les disques à la main.
2 cas de figure :
- ils tournent LIBREMENT et FACILEMENT sur tout le tour du disque quand tu leur donne de l'élan : ils sont ok,
- ils tournent mais se bloquent (m très légèrement) sur une portion du disque, toujours la même lorsque tu fais plusieurs tentatives : ton disque est voilé là où il se "freine" tout seul lorsque tu donnes de l'élan pour qu'il tourne tout seul dans le vide.
Voilà pour ce point....
En ce qui concerne le train AV, pense à vérifier TOUS les jeux possibles sur les triangles, silentblocs, rotules, roulements, bilèlettes de direction, car nos BMW sont assez sensibles du train AV et le moindre jeu peut amplifier un défaut minime, donc te donner des tremblements dans le volant.
Dans mon cas, je sais qu'il me reste les disques et plaquettes AV à changer (il y a un post qui en parle avec des tarifs TRES intéressants : ex, pour ma E36 325i : 122 euros disques perces et plaquettes sport !!) alors que je viens de refaire à neuf le triangle AVG, toutes les biellettes de direction complètes, et les silentblocs arrières de maintien du traingle à la caisse (voir photo plus haut). Le fait d'avoir tout remis à neuf, je n'ai "presque" plus aucun tremblement et l'AV est plus précis et rigide, important pour moi car j'ai rabaissé ma voiture à -40mms.
n'hesites pas à me contacter en MP ou MAIL si tu veux d'autres infos...
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Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia Septro

- manuz1
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Re: Vibrations
oui ceux layeb a écrit :241000kms
les pneus viennent d'etre changés donc je pense qu'ils sont encore bien équilibrés (les plombs sont encore en place) pas de vibrations a 80-100(tout du moins sans freiner).
Oui j'ai la DA mais la couleurà vérifier.
Par contre quand je tourne légérement le volant pour corriger ma trajectoire en ligne droite ( -de 1°) ya comme un pti bourdonnement mais ca le fait que si je corrige vers la droite.
Quand tu parle des silentsblocs HS c'est ceux la?
a+
-
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Re: Vibrations
Merci Totor de toutes ces explications.
En fait, j'ai changer très récemment mes disques et plaquettes arr et donc, je peux déjà exclure le train arr.
Par contre, pour l'avant, je dois encore y passer et il est fort possible qu'il soit légèrement voilé.
J'y viendrai bientôt, mais je vai les tchèker quand même.
Le phénomène que j'ai peut-il abîmer d'autres pièces du train d'ici là ?
Merci encore, à plus
En fait, j'ai changer très récemment mes disques et plaquettes arr et donc, je peux déjà exclure le train arr.
Par contre, pour l'avant, je dois encore y passer et il est fort possible qu'il soit légèrement voilé.
J'y viendrai bientôt, mais je vai les tchèker quand même.
Le phénomène que j'ai peut-il abîmer d'autres pièces du train d'ici là ?
Merci encore, à plus
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