Quelques Soucis Dans Le Moteur...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
seb8701

Quelques Soucis Dans Le Moteur...

Message par seb8701 »

Bonjours ;)

donc maintenant j'ai quelques soucis au niveau moteur, si vous pouvez m'aider un peu vu que mon père n'est pas chez moi pendant pas mal de temps et que j'y connais pas grand chose en méca :( :

- Déjà la vidange moteur à été faite il y a 3000km, et j'ai regardé mon niveau d'huile et surprise le niveau a beaucoup diminué alors que l'on en avait mit plus qu'il n'en fallait ( au dessus du 2ème trait ) ... Pourtant cette voiture n'a jamais consommé d'huile!! J'ai mit un carton sous la voiture et moteur pour voir si j'avais une fuite, et bah aucune fuite d'huile.... Je comprend vraiment pas.

Image

- Ensuite depuis quelques temps mon aiguille de température reste souvent au milieu alors qu'avant elle était bien en dessous.... Pourtant j'ai du liquide de refroidissement

- Et pour finir, quand j'ouvre mon réservoir de liquide de refroidissement, il y a de la mousse partout quand le moteur est chaud!!! C'est normal ???

- Et une dernière question Le fils de bougie n°1 ( tout à droite ) touche en permanence le tube métallique ( ça doit faire pas mal de temps que c'est comme ça ) et avec la chaleur le fils à légérement fondu, on voit la gaine métallique du fils... Ca risque rien ???

Image

Pourtant mon moteur tourne parfaitement a part un tic tic mais faut que je fasse faire un réglage, c'est normal.

Sinon avec tout ce qui ce passe je crains que le join de culasse est mort, c'est les symptomes???

Merci

a+

316baur

Re: Quelques Soucis Dans Le Moteur...

Message par 316baur »

Salut
Je vais essayé de répondres a tes questions :
-As tu fais des apoints en 3000 kms ? Quelle quantité d'huile as tu consomé (aproximativement ) , par contre il vo mieux évité etre au dessus du maxi ...Est ce que l'auto fume bleu (même légerement )
-Pour l'aiguille de témpérature , au millieu c'est parfaitement normal , ya pas de quoi s'inquièté ...
-De la mousse dans le liquide de refroid ??
-Le fil dénudé sa peux etre dangeureux si sa touche quelque part , car il ya bcp de tension dans les fils d'allumage ..

wiggys92

Message par wiggys92 »

Salut Seb,

Alors pour l'huile, tu mets quelle viscosité?

Parce-que moi aussi j'en ait consommé un peu cet été, mais bon je m'inquiète pas, grand parcours + chaleur avec de la 10W40 qui est assez fluide ca me parait normal.

Alors pour verifier, tu regardes si tu fumes pas bleu et regarde aussi tes bougies, si elles sont noires et grasses c'est mauvais signe (segmentation à revoir)...mais vu que ton moteur tourne bien ca m'etonnerait.

Ta temperature d'eau..c'est dans les embouteillages qu'elle se met au milieu ou en roulant? de toute facon au milieu c'est normal :D

Ca ressemble à quoi la "mousse"? il faut eviter de l'ouvrir moteur chaud de tte facon...essaye d'en prelever un peu et regarde si il fait "mayonnaise" (melange d'huile et d'eau)

Voila

@+

Maxime
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

seb8701

Message par seb8701 »

- J'ai fait aucun apoints en 3000kms. A la vidange j'ai du remettre ~4.5L, sur la tige c'était au dessus du 2ème trait. Sinon je peux pas te dire combien j'ai consommé, mais sur la tige ça a pas mal baissé... alors qu'avant jamais eu besoin d'en remettre en 10000kms :unsure: .

- voici une photo de mon liquide de refroidissement après 1h-1h30 que la voiture est arreté :

Image

Sinon quand elle est chaude à l'arret c'est pire!!!

- Pour le fil, je peux mettre quoi dessus??? Car toi aussi tu as un 1L8 carbu donc tu vois comment c'est fait, j'ai pas trouvé d'autre solution pour le faire passer autre part...

Merci Image

seb8701

Message par seb8701 »

Pour répondre à wiggys92

je fume pas bleu... mais elle fume beaucoup ( fumé blanche ) a froid mais je pense que c'est normal

Mon huile c'est de la Castrol GTx 3 10W40

Pour la température c'est en roulant normalement sans tirer dessus, c'est surtout ça qui m'a étonné car d'habitude l'aiguille est très loin du milieu. Pour la faire redescendre ( surtout hier ) j'ai du mettre le chauffage à fond avec la ventilation sur 4 pendant au moins 10 minutes.

wiggys92

Message par wiggys92 »

Bha l'aiguille au milieu c'est normal, t'embetes pas à mettre le chauffage à fond :D

Bizarre la mousse sur ta photo du liquide de refroidissement, en plus le niveau me parait assez bas :huh:

t'as fais une vidange de liquide de refroidissement il y a pas longtemps? ca peut surement faire du bien ;)
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

seb8701

Message par seb8701 »

normalement pour le niveau, d'après la revue technique c'est quelques centimètres??? ( 2-3 cm )

la vidange du liquide de refroidissement a été faite il y a peut être 50000km :unsure: ...

Sinon une autre question, en huile j'ai plus qu'un bidon d'1litre de Castro GTx 2 15w40 , elle peut se mélanger avec la 10W40??

steph06

Message par steph06 »

moi je veux pas te faire peu mais j'ai l'impression que ton joint de cucu commence a rendre l'ame surveille bien tout tes liquides pendant quelque temps et ta chauffe moteur si tu voit que cela s'accentue pense y fortement
ImageImageROQUEBRUNE[06]

seb8701

Message par seb8701 »

Mais quand le join de culasse "meurt", il y a bien des fuites d'huile ?? :huh:

steph06

Message par steph06 »

non cela passe plutot dans le moteur mais pas de fuite mais tu le verrais a l'échap un petit lachée de fumé bleu surtout quand tu y demande au moteur
ImageImageROQUEBRUNE[06]

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »